Inscription

Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Pour ceux qui passent la nuit chez Walmart: qu’est-ce qui décrit le mieux votre raison de ce faire?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2016 20:15

Pour ceux qui passent la nuit chez Walmart: qu’est-ce qui décrit le mieux votre raison de ce faire?
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar Estelle » 28 Avr 2016 06:10

Depuis 2008, nous avons couché seulement 2 fois dans un Walmart. La première fois, les deux campings de Minot, au Dakota du Nord avaient été inondés suite à une inondation de la rivière Souris. La 2e fois, nous avions oublié le Memorial Day aux USA et le camping où nous devions aller affichait complet. C'est le camping qui nous a dirigé vers le Walmart. Donc, pour nous, Walmart est uniquement un dépanneur pour une nuit.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar alain-lavallee » 28 Avr 2016 06:51

bonjour a tous moi je suie souvent au U.S.A je préfère arrêter den un reste-area ou un Wal-Mart qui sont prêt des Autoroute seulement, sa m'évite de me rallonger quart il ni a pas toujours des camping a proximité MERCIE
Georgetown xl 378 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2016 07:44

.
Je m'arrête constamment dans des Walmart Supercenter car non seulement je n'ai pas à m'arrêter dans des campings seulement pour quelques heures mais nous faisons aussi la commande d'épicerie en cours de route. C'est donc le côté pratique qui guide nos décisions.

J'utilise évidemment notre Super Liste des Walmart aux États-Unis et aussi celle du Canada http://vrcamping.com/categories pour me guider le long de ma route.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar x13 » 28 Avr 2016 08:46

Serge Loriaux a écrit:.
Je m'arrête constamment dans des Walmart Supercenter car non seulement je n'ai pas à m'arrêter dans des campings seulement pour quelques heures mais nous faisons aussi la commande d'épicerie en cours de route. C'est donc le côté pratique qui guide nos décisions.

J'utilise évidemment notre Super Liste des Walmart aux États-Unis et aussi celle du Canada http://vrcamping.com/categories pour me guider le long de ma route.


X2 :)
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar paris65 » 28 Avr 2016 11:09

X3
avant avec la FW et bientôt le motorisé
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar A. Martin » 28 Avr 2016 13:50

J'ai mi autre parceque payer pour un camping juste pour la nuit sa ne vaut pas le coût et ils sont ordinairement fermé le soir .
Pas de guérite ou passe a rapporter le matin et départ tôt sans déranger les autres donc c'est plus pratique .
Il nous manque toujours quelque chose alors une petite marche et hop retour pour le dodo .
La ou ailleur quand tes fatigué il faut bien arrêter .
Les WM sont toujours sur le bord de la route contrairement aux campings qui sont souvent au bout d'une mauvaise route .
Et pour finir c'est un endroit de prédilection idéal pour rejoindre quelqu'un et faire un bout de route ensemble le lendemain .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar jacmat » 28 Avr 2016 18:15

Ce que j'aime bien dans un stationnement de WM ou autres stationnement du genre soit les truck stop, les Lowes et autres c'est quand on ne fait qu'un arrêt d'un soir, nous n'avons pas a détacher le youyou derrière le motorisé.

En plus tous les autres avantages mentionné par André Martin.

Egalement lors de long parcours si tu prend un camping pour 1 nuit il arrive quand même assez fréquemment que le site qui t'es assigné, soit assez petit, donc c'est souvent plus difficile de s'y stationner, de se mettre de niveau. Ce qui n'est pas problématique dans les WM.

Messages: 6
Inscrit le: 14 Jan 2010 07:53
Région: Laurentides

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar MrBaseball » 29 Avr 2016 04:23

Nous sommes plus style Bondoocking que camping! Je vois pas l'utilité de payé $30-40 ou $50 pour aller me parker dans un espace de 15x30 où je vais me faire regarder de travers si je décide de sortir mes chiens, faire un feu, boire une bière ou un verre de vin, écouter la radio, etc. ou bien être pris avec un voisin qui va sortir ses chiens, faire un feu, boire une bière ou un verre de vin, écouter la radio, etc.

Nous préférons nous trouver un coin tranquille où nous stationner pour la journée, profitez du paysage et relaxez et aller faire dodo dans un walmart. Dormir dans un stationnement de walmart ou dans un camping, quel est la différence? On n'en profite aussi pour faire les emplettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar diane.paul » 29 Avr 2016 17:44

Je l'utilise pour des arrêts dodo c'est pratique car on en profite pour faire l'épicerie. J'aime bien certaines haltes routières en Ontario , ONRoute ils ont réservé un coin pour les VRs avec une possibilité de se brancher pour des frais raisonnables. J'espère que l'on pensera à quelque chose de semblable lors de la réfection des haltes au Quebec de profitant l' occasion d'installer des bornes de recharge pour les autos électriques

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar niki54 » 01 Mai 2016 14:01

Si j'avais pu, j'aurais coché toutes;ces réponses...car c'est un peu pour toutes ces raisons que j'utilise les WM sur ma route vers le Sud Ouest et le retour...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question du 28 avril : La nuit chez Walmart

Messagepar A. Martin » 01 Mai 2016 14:25

niki54 a écrit:Si j'avais pu, j'aurais coché toutes;ces réponses...car c'est un peu pour toutes ces raisons que j'utilise les WM sur ma route vers le Sud Ouest et le retour...

Moi j'ai coché autre justement parceque c'était toute les réponses .
André

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités