Inscription

le 30 avril déhivernisation

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

le 30 avril déhivernisation

Messagepar alain-lavallee » 30 Avr 2016 05:35

salut au jour-duit ces d'éhivernisation du motoriser et le grand lavage . laver le toi et vérifier les air climatiser les joint d'étanchéité désinfecter la tuyauterie et un bon cirage du motoriser et après le grésage et la vérification des pneu et pression et tous le reste ,espérons que je n'aurait pas de surprise , BONNE-JOURNÉ A TOUSE
Georgetown xl 378 2014

BertrandH

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar BertrandH » 30 Avr 2016 05:44

N'oublie pas de déremiser auprès de la SAAQ demain et de remettre les assurances plus tard la semaine prochaine.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar alain-lavallee » 30 Avr 2016 05:57

salut BertrandH la saaq ces lundi San faute quart je par mercredi matin et les assurance sont toujours actif :D
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar Dandau » 30 Avr 2016 06:12

J'ai déplacé votre sujet ici parce qu'il relève du social et c'est ici que ça se passe.

Merci de votre compréhension!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

BertrandH

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar BertrandH » 30 Avr 2016 06:25

alain-lavallee a écrit:salut BertrandH la saaq ces lundi San faute quart je par mercredi matin et les assurance sont toujours actif :D

Dépendant de la Cie d'assurances, lorsque le motorisé est en remisage, tu peux avoir un beau gros crédit mensuel pour ne garder que les assurances feu & vol & vandalisme.
p.s. on peut faire le déremisage auprès de la SAAQ via l'Internet, sans se déplacer au bureau de la SAAQ, même le dimanche, de midi à 23 hres.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar Estelle » 30 Avr 2016 06:35

Sur le site de la SAAQ, voici le message:

DÉREMISER UN VÉHICULE
"Exceptionnellement, le dimanche 1er mai, tous les services en ligne pour les citoyens seront accessibles dès 7 h 30."

Moi, je vais déremiser le VR demain matin afin d'aller le récupérer à l'entrepôt au cours de l'avant-midi. Ensuite au cours de la semaine, on va le déhiverniser et lui faire sa toilette du printemps, faire faire le changement d'huile et vérifications d'usage.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar Helsyl » 30 Avr 2016 07:05

Ici il est toujours hivernisé. Pas pressé car on gèle trop pour sortir. On doit aller le porter à notre camping saisonnier qui ouvre aujourd'hui mais on va attendre quelques semaines encore.

Mon mari est en train d'y installer un 2e frigo dedans et faire quelques gugusses d'amélioration. On a commandé aussi des stores déroulant (pour rendre la chambre plus sombre, sans avoir à mettre le type d'aluminum dans la fenêtre) qui devraient arriver demain ou lundi au plus tard.

Mais je vais commencer à faire le lit, entrer le stock qui ne gèlera pas. Demain et pour la semaine on prévoit de la pluie donc on doit faire le gros aujourd'hui.

Pour déremisage, on doit aller à la SAAQ car on prend les prélèvements menuels cette année au lieu de payer en entier et attendre le remboursement en novembre prochain quand on refait le remisage pour l'hiver. Pour les assurances, on va les appeler la semaine prochaine aussi car le mari devra virer le motorisé de bord (donc aller sur la route) et faire un road test.

Mais ça commence à sentir un peu plus le camping, malgré que le mois d'avril fut le mois le plus froid pour la région. Ce qu'on a sauvé en chauffage en décembre (chaud), on le perd au chauffage en avril. Le monde à l'envers. hihi
Itsaca 2008 - 33T

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar A. Martin » 30 Avr 2016 07:46

BertrandH a écrit:...

Sa veut dire quoi au juste ?
Moi j'ai préparé mon trailer hier et je vais finir tantôt parceque j'en ai besoin , la roulotte après-midi et ce soir je camp dedans pour être sur que tout fonctionne bien pendant que je suis a la maison . On devrait sortir la FDS prochaine mais j'ai pas eu le temps de lavé les coulisses de l'hiver .
Comme on dit prêt pas prêt j'y vais .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar alain-lavallee » 30 Avr 2016 10:14

salut a tous je Vien de terminer avec L'antigels den les tuyau toute est OK Jai toute assaillez la laveuse la tank au chaude les batterie son OK ces mer :) veilleux
Georgetown xl 378 2014

BertrandH

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 05:42

Helsyl a écrit:...

Pour déremisage, on doit aller à la SAAQ car on prend les prélèvements menuels cette année au lieu de payer en entier et attendre le remboursement en novembre prochain quand on refait le remisage pour l'hiver...


Je viens de déremiser une auto et via l'Internet tu peux aussi demander des viremnts bancaires mensuels avec intérêts, il va de soi, en leur fournissant tes renseignements et le nombre de paiements que tu veux faire.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar alain-lavallee » 01 Mai 2016 06:20

mercie pour L'info
Georgetown xl 378 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar Helsyl » 01 Mai 2016 07:08

BertrandH a écrit:
Helsyl a écrit:...

Pour déremisage, on doit aller à la SAAQ car on prend les prélèvements menuels cette année au lieu de payer en entier et attendre le remboursement en novembre prochain quand on refait le remisage pour l'hiver...


Je viens de déremiser une auto et via l'Internet tu peux aussi demander des viremnts bancaires mensuels avec intérêts, il va de soi, en leur fournissant tes renseignements et le nombre de paiements que tu veux faire.



Ah ben cool. Car sur leur site ça disait 2 façons: par la poste ou en personne à une succursale. Je vais essayer.

Edité: Je viens de le faire en ligne et c'est merveilleux. Je me sauve une visite en succursale! :)
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar Dandau » 24 Fév 2018 07:46

Bonjour à tous!

Je commence à avoir hâte de sortir mon VR de l'hibernation; je suis allé le déneiger à plusieurs reprises cet hiver et chaque fois, je ne peux m'empêcher de rêver au jour où (en avril) je le sortirai de son trou pour l'amener chez moi afin de commencer à le dorloter pour le printemps.

Ça me travaille énormément, pas vous?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: le 30 avril déhivernisation

Messagepar A. Martin » 24 Fév 2018 08:35

J'ai une croute de glace dessus qui est tombé hier mais il était déneigé de la semaine dernière et il y a 3 largeurs de souffleuse tout le tour de dégagé jusqu'à la rue . Pour le reste il est trop tôt alors je ne touche a rien pour ne pas trouver le temps trop long .
André

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités