Inscription

Premier achat de roulotte et question pour poids

Messages: 3
Inscrit le: 16 Aoû 2016 20:47

Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Luckyshadow007 » 17 Aoû 2016 08:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une roulotte . Tous les concessionnaires environ 8 que nous avons fait , nous disent tous que nous pouvons pouvons tirer avec notre Subaru Tribeca 2013 groupe optimum avec système refroidissement sur la transmission , elle tire 3500 lbs. Et nous regardons la Spree Escape E170S 19 pieds de 2735 lbs. Est-ce que je fais un bon achat ?

Merci beaucoup de répondre à ma question.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar A. Martin » 17 Aoû 2016 10:27

Bienvenue sur le forum Luckyshadow007 . A 2735 lbs sa ne comprend pas les options comme les tanks de propane , air climatisé ect ... Plus votre bagage et l'épicerie , les vélos , le chien et j'en passe ce qui fait que le poid maximal de remorquage possible sera amplement dépassé . En cas de manoeuvre rapide sa va mettre votre voiture au point de rupture sur toute sa mécanique et a long terme il y aura beaucoup d'entretien a faire pour garder la route comme les balljoints , tie rod end , frein et les pneus .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar banzai12 » 17 Aoû 2016 13:09

Salut
Quand on regarde les spec du Vr le GVWR est de 3500lbs donc normalement vous serez correct mais sans plus .
le GVWR d'un véhicule est un bon indicateur .
Si vous y allez avec ce modèle pensez a voyager leger .
:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Dandau » 17 Aoû 2016 14:45

Rien de tel que de faire une simulation avec quelques chiffres plus ou moins exacts et conservateurs:

2 passagers adultes: 180 lbs + 150 lbs = 330 lbs
2 passagers enfants: 80 lbs + 80 lbs = 160 lbs
1 réservoir d'essence auto: 40 litres à 1,65 lbs = 66 lbs
2 bombonnes de gaz propane: 20lbs +20 lbs = 40 lbs
Chaudrons, vaisselles, verres et ustensiles: 60 lbs
literie et serviettes: 15 lbs
Vêtements et souliers de toute la famille: 40 lbs
1 batterie habitacle: 55 lbs
1 pneu de rechange: 20 lbs
1 auvent et poteaux: 15 lbs
1 Bar-BQ: 20 lbs
1 attache remorque avec quincaillerie: 20 lbs
Articles divers: 100 lbs

Pour un grand total de: 941 lbs

2735 lbs + 941 lbs = 3676 lbs ce qui vous met en surcharge de 176 lbs au minimum.

En admettant que j'ai surestimé le poids de certains articles, mais également que j'ais oublié d'autres articles comme la radio, le téléviseur, le Micro-onde ou l'air climatisé, etc, je pense que ces chiffres sont tout de même réalistes et vous mettent en surcharge de toute évidence!

Je n'ai pas la prétention de prétendre que ces chiffres sont véridiques mais probablement près de la réalité et dans ces circonstances, l'un des deux véhicules, véhicule tracteur ou VR doit être mis en questionnement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar lasrocosa » 17 Aoû 2016 15:19

Il y a beaucoup de rig sur la route qui sont en surcharge et ce de beaucoup plus que quelques centaines de livres!A mon avis ça va faire la job sans que vous n'en soyez vraiment épatė mais ça va faire sans que ce soit risqué!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar PierreG » 17 Aoû 2016 19:53

lasrocosa a écrit:A mon avis ça va faire la job sans que vous n'en soyez vraiment épatė mais ça va faire sans que ce soit risqué!


Quel mauvais conseil !!!

Le problème en fait, ce n'est pas de tirer la roulotte.. mais plutôt de l'arrêter !! Pour la très grande majorité des véhicules, la capacité de remorquage tiens surtout compte de la capacité du véhicule à freiner ce qu'il remorque. Vous allez me dire qu'il y a des freins électrique sur la roulotte ? C'est vrai. Mais ces freins ne sont reliés que par un petit fil, et si celui-ci a un faux contact, ou lâche complètement, ce sont les freins du véhicules qui devront tout prendre. Et si vous être pris comme ce pauvre camionneur sur la 40 il y a deux semaines dans un traffic qui s'arrête à fond, ben vous en serez quitte pour bouler tout ce qui a devant vous.

Jouez safe...
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Messages: 3
Inscrit le: 16 Aoû 2016 20:47

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Luckyshadow007 » 17 Aoû 2016 20:10

J ai communiqué avec le vendeur pour demander le poids réel de la roulotte incluant micro onde , climatisation, attache remorque .., elle pèse 2875 lbs. Ouf .. Et il dit que je peux la remorquer encore avec mon Subaru tribeca. Donc, si je lis les messages je devrais acheter encore plus petit , sauf que nous sommes 3 adultes souvent . Avez vous des suggestions de roulottes neuves que je pourrais acheter avec un lit queen que je veux qui reste ouvert tout le temps,. Les prolites j'aime pas la finition et tellement dispendieuses $$

Merci beaucoup pour vos bons conseils , c est vraiment grandement apprécié .

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar fiftyseven » 17 Aoû 2016 20:22

Le ment oups vendeur vous dit que vous pouvez remorquer sans probleme ... Ca vous surprend ???? Il veut vendre lui la ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2016 05:31

Quand un vendeur bouge les lèvres c'est parcequ"il ment . La surcharge ou la limite c'est a long terme que les effets vont apparaitrent sur la mécanique et si une situation d'urgence ce produit . Pour le troisième adulte une tente serait peu-être avantageux pour lui .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Estelle » 18 Aoû 2016 06:10

Nous avions une roulotte Flagstaff 21FB qui selon les spécifications du fabriquant pesait 2800 lbs. Les vendeurs nous assuraient pourtant que c'était le poids réel incluant toutes les options... Nous avions un Jeep Liberty qui pouvait tirer 5000 Lbs. Donc, ici pas de problèmes. Une fois la roulotte chargée et comme le disent les autres intervenants avant moi, 2800 lbs ne comprend pas l'air climatisé, l'auvent, micro-ondes, télévision, batterie et eau dans les réservoirs. Nous avons mis les vêtements, la vaisselle, 2 vélos, un tapis d'extérieur, le BBQ, 2 chaises confortables, etc. etc...

Nous sommes allés sur une balance du Ministère des transports et la roulotte était rendue à 3900 lbs.
Nous sommes partis pour l'ouest canadien en toute confiance, puisque nous avions 1100 lbs de "louse". Heureusement, car les montagnes rocheuses sont très demandantes pour les VR. Des montées et descentes de plus de 15 à 20 km. Nous étions très contents de ne pas être à la limite.

Personnellement, avec un VUS qui tire seulement 3500 lbs, vous devriez soit rapetisser la roulotte ou changer de VUS. Partir avec un VR se doit d'être un plaisir et non une source de stress.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 3
Inscrit le: 16 Aoû 2016 20:47

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Luckyshadow007 » 18 Aoû 2016 11:24

2017 Winnebago WD1710 - ULTRA LÉGÈRE - 2360 lbs Winnie Drop tout est compris , bombonne, pneu de rechange, batterie habitacle, air climatisé, mirco onde + attache remorque 55 lbs =2415 lbs. Avec mon subaru tribeca 3500 lBS est-ce correct ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2016 14:02

Luckyshadow007 a écrit:2017 Winnebago WD1710 - ULTRA LÉGÈRE - 2360 lbs Winnie Drop tout est compris , bombonne, pneu de rechange, batterie habitacle, air climatisé, mirco onde + attache remorque 55 lbs =2415 lbs. Avec mon subaru tribeca 3500 lBS est-ce correct ?

Avec + ou - 500 lbs de bagage il va te rester 500 lbs de lousse - le poid de deux passager alors sa va faire la job .
André

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar JF1957 » 18 Aoû 2016 20:31

Estelle a écrit:Nous avions une roulotte Flagstaff 21FB qui selon les spécifications du fabriquant pesait 2800 lbs. Les vendeurs nous assuraient pourtant que c'était le poids réel incluant toutes les options... Nous avions un Jeep Liberty qui pouvait tirer 5000 Lbs. Donc, ici pas de problèmes. Une fois la roulotte chargée et comme le disent les autres intervenants avant moi, 2800 lbs ne comprend pas l'air climatisé, l'auvent, micro-ondes, télévision, batterie et eau dans les réservoirs. Nous avons mis les vêtements, la vaisselle, 2 vélos, un tapis d'extérieur, le BBQ, 2 chaises confortables, etc. etc...

Nous sommes allés sur une balance du Ministère des transports et la roulotte était rendue à 3900 lbs.
Nous sommes partis pour l'ouest canadien en toute confiance, puisque nous avions 1100 lbs de "louse". Heureusement, car les montagnes rocheuses sont très demandantes pour les VR. Des montées et descentes de plus de 15 à 20 km. Nous étions très contents de ne pas être à la limite.

Personnellement, avec un VUS qui tire seulement 3500 lbs, vous devriez soit rapetisser la roulotte ou changer de VUS. Partir avec un VR se doit d'être un plaisir et non une source de stress.


J'ai toujours trouvé loufoque qu'un jeep liberty puisse tirer 5,000 lbs mais bon j'en ai jamais essayé un.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar Estelle » 19 Aoû 2016 06:09

JF1957 a écrit:
Estelle a écrit:Nous avions une roulotte Flagstaff 21FB qui selon les spécifications du fabriquant pesait 2800 lbs. Les vendeurs nous assuraient pourtant que c'était le poids réel incluant toutes les options... Nous avions un Jeep Liberty qui pouvait tirer 5000 Lbs. Donc, ici pas de problèmes. Une fois la roulotte chargée et comme le disent les autres intervenants avant moi, 2800 lbs ne comprend pas l'air climatisé, l'auvent, micro-ondes, télévision, batterie et eau dans les réservoirs. Nous avons mis les vêtements, la vaisselle, 2 vélos, un tapis d'extérieur, le BBQ, 2 chaises confortables, etc. etc...

Nous sommes allés sur une balance du Ministère des transports et la roulotte était rendue à 3900 lbs.
Nous sommes partis pour l'ouest canadien en toute confiance, puisque nous avions 1100 lbs de "louse". Heureusement, car les montagnes rocheuses sont très demandantes pour les VR. Des montées et descentes de plus de 15 à 20 km. Nous étions très contents de ne pas être à la limite.

Personnellement, avec un VUS qui tire seulement 3500 lbs, vous devriez soit rapetisser la roulotte ou changer de VUS. Partir avec un VR se doit d'être un plaisir et non une source de stress.


J'ai toujours trouvé loufoque qu'un jeep liberty puisse tirer 5,000 lbs mais bon j'en ai jamais essayé un.



Peut-être trouvez-vous moins loufoque qu'un Cherokee ou un Santa Fee puisse le faire?... Nous avons eu pendant 5 ans et plus de 40 000 km au compteur cet équipement. Nous avions aussi un anti sway Dual Cam de Reese avec répartiteur de charge. Cet équipement a fait 2 fois les Rocheuses Canadiennes. Il ne faut pas oublier que le Liberty est un véhicule de 4000 lbs sur un chassis (frame) en longueur et construit pour ça. Ce qui aurait été loufoque, cela aurait été de tirer une roulotte plus longue et plus lourde.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Premier achat de roulotte et question pour poids

Messagepar bobvila » 20 Aoû 2016 06:49

Très bonne question car l'an passé je me suis posé les mêmes questions avec l'achat de mon premier VR.

Une règle de pouce est de tirer le véhicule avec toute sa charge et d'avoir 20% de lousse. Le problème n'est pas tirer sur du plat, mais sur des longues pentes et de pouvoir freiner correctement.

Il y a aussi l'empattement qui compte.

Lorsque le poids est important relativement au tracteur, il est important d'avoir un bon système anti-sway.

J'ai également un Dual-Cam de Reese et je suis très satisfait de la stabilité et combinaison avec mon VR Kodiak QB200 et mon Grand Cherokee Diesel

Safety First!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités