Inscription

Roulez-vous avec les 2 dômes ouverts?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Roulez-vous avec les 2 dômes ouverts?

Messagepar bobvila » 23 Oct 2016 09:22

Bonjour,

J'avais déjà lu, lorsque je lisait différentes rubriques de VR sur le web, qu'il était recommandé de rouler les 2 dômes ouvert pour ventiler l'intérieur de la roulotte (évidemment avec des Max-Air ou truc semblable).

Lors de ma première sortie au début de l'été avec ma première nouvelle roulotte, nous avons laissé les 2 dômes ouverts et nous avons roulé les derniers 6km sur une route en gravier qui était en construction. Mon épouse avait remarqué qu'il y avait de poussière qui s'était accumulé dans la salle de bain en arrivant au camping. On pense que la poussière est rentré par le dôme de la salle de bain, situé en arrière de la roulotte. Nous n'avons pas roulé par la suite avec les 2 dômes ouvert.

Je me demande si la route avait été asphalté si il n'y aurait pas eu de poussière...

L'an prochain, on planifie un voyage de 7 semaines dans le Sud-Ouest en été et je me demande si on ne devrais pas rouler, du moins, dans les états moins chaud, avec les 2 dômes ouverts?

Je pensais aussi, dans les états chaud (Utah, Arizona), mettre du papier bulle aluminium pour empêcher la chaleur d'entrer et de rouler avec dômes fermés. J’obturerais également mon dôme fixe et mes 2 fenêtres de dôme. Quand pensez-vous?

Merci de vos commentaires!!

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Roulez-vous avec les 2 dômes ouverts?

Messagepar Serge Loriaux » 25 Oct 2016 14:09

Vérifiez si le réglage du ventilateur a bien été fait pour projeter l'air vers l'extérieur!!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Roulez-vous avec les 2 dômes ouverts?

Messagepar Lucky-Luc » 25 Oct 2016 15:22

Bonjour Bobvila !

Je me demandais si vos dômes sont recouvert d'un MAXXAIR ou d'un couvert similaire????....J'aurais tendance à penser qu'avec juste un dôme, sans recouvrement, effectivement la poussière pourrait y entrer.

Depuis 2004 que j'ai toujours laissé mes 3 dômes ouvert à 50% en roulant et j'ai remarqué 1 fois de la poussière minime après 8 km de gravier à + ou - 40 km/h......Selon moi c'était le dernier en arrière....

c'est mon idée.............Bien sur si le ventilateur tire ou lieu de pousser au plafond, comme Serge mentionne, alors là ça s'expliquerais...


chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Roulez-vous avec les 2 dômes ouverts?

Messagepar bart-simpson » 25 Oct 2016 17:40

Si il y a de l'air qui sort , il y a de l'air qui entre!!!!

Si vous ouvrez vos dômes en roulant, c'est normale qu'il y est de la poussière à l'intérieur . L'air sort toujours par le dôme le plus près de "l'avant" de la roulotte. Celui qui est le plus près du véhicule tracteur. Puis pour garder une pression statique normale, l'air entre par celui qui est situé à la fin du VR ( au bout ). Donc si vous circulez sur une route poussiéreuse , bien la poussière entre par le dernier dôme au bout!!

Êtes vous déjà demandé pourquoi la lunette arrière d'un véhicule "hatchback" est normalement toujours souillée ??? Ou la " tailgate" de votre camion est toujours pleine de poussière ??? C'est la même chose!! C'est à cause de la traînée !! Le vent derrière votre véhicule !!

:lecture:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités