Inscription

Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Mamounia » 08 Déc 2016 08:34

Bonjour,
Je sais qu'un message vient juste d'être publié sur le même sujet mais mes critères sont différents et je ne voulais pas m'immiscer dans l'autre message.

Nous partons 8 jours dans l'Ouest américain fin février 2017 (nous louons un VR là-bas) et je ne peux plus me passer du GPS de mon téléphone ainsi que d'Internet pour les recherches sur la route, etc. Nous irons chez Walmart (ou ailleurs, si vous avez une autre proposition) en arrivant mais je voulais savoir quel genre de budget prévoir pour un téléphone + une carte + un forfait de 7-8 jours avec au moins 500 megs de données, et quoi demander à la petite madame Walmart.

Je suis avec Vidéotron avec mon cell donc pas de forfait possible pour les US, juste à la carte et cela reviendrait trop cher. On va souvent aux USA donc le téléphone sera utilisé plus d'une fois.

Merci beaucoup!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar paris65 » 08 Déc 2016 13:18

salut!
je ne sais pas pour le meilleur forfait
mais vous aller avoir des frais de $50 pour débarrer votre cell. de Vidéotron
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Mamounia » 08 Déc 2016 15:03

Je viens juste de l'acheter donc je dois attendre 6 mois avant de pouvoir le débarrer... Mais merci de l'idée!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messages: 19
Inscrit le: 29 Juil 2008 20:38

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar mudjeeper » 08 Déc 2016 15:05

Chez videotron pour pouvez changer votre forfait canadien en forfait can/ us pour un mois, je l'ai fait a quelque reprise.
tél + texto illimitées et 2 gig de données a $85.00 + taxes

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2016 11:48

Vous pouvez faire débarrer n'importe téléphone cellulaire, n'importe quand. Vous dites que vous devez attendre 6 mois pour que Videotron vous le débarre mais si vous insistez auprèes d'eux ils vous le débarreront sinon allez dans n'importe quel vendeur d'accessoires de cellulaire qui ont un kiosque au milieu d'un couloir de centre d'achats et ils vous le feront pour 40$ ou 50$... en une journée!

Bell ne voulait pas faire le mien, je suis allé là et on me l'a fait en 2 heures!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Mamounia » 09 Déc 2016 17:27

Oh merci de la suggestion Serge! Ensuite, j'achète une carte Sim et un plan, j'imagine. Quelle compagnie suggérez-vous (j'ai vu Roam Mobility, par exemple), c'est sûr que je peux regarder sur Internet mais si quelqu'un a une bonne expérience avec une compagnie qui a un bon réseau dans l'ouest des Etats-Unis (autour de Las Vegas), n'hésitez pas à partager :anniversaire:
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Mamounia » 09 Déc 2016 18:35

Bon, je m'auto-réponds après avoir fait mes devoirs et mes recherches sur Internet. Voilà ce que j'ai trouvé le plus avantageux au niveau de la couverture (pas géniale de toute façon dans le coin de Las Vegas) et du prix : https://www.h2owirelessnow.com/mainControl.php?page=planMonth

La meilleure couverture dans la région semblait être celle de AT&T mais ils sont assez chers et compliqués. H20 opère sur le même "network" que AT&T et leur forfait de 30$ inclut la carte SIM, 3G de date (en masse pour 8 jours!), les appels et textos illimités au Canada et aux EU. Donc, un déblocage de téléphone ici et on fera le reste en arrivant à Las Vegas.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Helsyl » 06 Mar 2017 11:56

Petit update pour les intéressés:

J'ai parlé avec Vidéotron ce matin pour une autre question et j'ai justement soulevé la question du forfait pour notre voyage aux E-U au mois d'août prochain (21 jours min.).

Il m'a dit que je paies $6 par jour pour un maximum de 10 jours, soit un maximum de 60$ + taxes et mon abonnement actuel (appels/textos illimités et 7gig de data) est "transférable" pour pour la période de mon séjour sans problème. Y'a juste la musique en continue qui n'est pas incluse et occasionnerait l'usage de data vs gratuit quand nous sommes au Canada (avec notre forfait).

Si je n'utilise mon appareil que 3 jours différents pendant mes vacances, je ne paies que 3 x 6$, soit $18. 60$ est le max que je paierais pour mon séjour en entier, si je respecte les conditions.

Attention! Il faut regarder sa date de cycle de facturation aussi (le nôtre est ok car il débute le 1er d'un mois mais pour d'autres ça peut être le 15). Donc dans ce cas, le compteur peut repartir à zéro à mi-chemin de votre séjour aux E-U! (donc au lieu du 60$ max...vous pourriez vous retrouvez avec un 2 x 60 $, soit $120 max). Ca peut faire une méchante surprise quand vous recevez votre facture le mois suivant!

Donc pour nos vacances de 3 semaines aux E-U, ca va me coûter un montant additionnel de $60 (car je paies quand même ma facture régulière) mais j'aurai tout à même mon téléphone avec appels, messagerie texte illimités et 7 gigs pour mon data. Quand même un bon deal et moins de trouble que d'acheter le stock au Wamart et on garde notre numéro de téléphone, etc. Si je ne m'en sers qu'un jour...ça me m'aura coûté que 6$. Et plus de 10 jours... un petit 60$ pour le mois.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Mamounia » 16 Mar 2017 18:18

Merci Helsyl pour le update,

Je viens de revenir de mon voyage de 9 jours et j'ai reçu l'offre de Vidéotron quand j'étais là-bas quel réseau ils utilisaient pour la couverture. Dans l'Ouest (Utah, Arizona, etc.), il y'a peu de réseau et AT&T semble être la compagnie qui offre le plus de couverture.

Finalement, je suis restée avec mon idée mais j'ai eu la surprise, en voulant acheter ma carte SIM, d'apprendre que mon téléphone, que j'avais payé pour faire débloquer, ne l'était pas. Grrrr.

J'ai finalement acheté un autre téléphone, qui sera utile à mon mari dans ses nombreux voyages d'affaires, mais, bon, il n'est pas super et il arrivait souvent que je n'arrivais pas à avoir de réseau alors que mes enfants, qui étaient sur mon hotspot avec leurs téléphones, en avaient! Jamais compris pourquoi.

Il a quand même été très utile mais je serais curieuse de voir comment cela fonctionne avec Vidéotron.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Téléphone avec données 1 semaine États-Unis

Messagepar Le Forestier » 16 Mar 2017 19:58

Quelle jungle ce marché des cellulaires voix - data...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités