Inscription

frigo norcold 302

Messages: 13
Inscrit le: 24 Déc 2010 17:36

frigo norcold 302

Messagepar motorise79 » 25 Mai 2017 13:57

Bonjour a tous ,mon frère son petit norcold(2.7 p3) a fais défaut cet hiver en Floride le technicien lui a dit que c'est le thermocouple et ont la changé, mais il ne démarre toujours pas sur le gaz , sur électricité pas problème. Il enfonce le bouton rouge et starte le piezo le brûleur allume, tout va bien ,il peut le tenir deux minutes lorsqu'il relâche le bouton rouge il s'éteint toujours. le bouton de Control est a la position indiqué gaz, le thermocouple devrait faire ouvrir la petite valve,mais je remarque qu'il n'a pas de 12 volts indique 0 volt le problème viens de ou? merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 302

Messagepar Dandau » 25 Mai 2017 17:40

Je présume que c'est sur la bobine du solénoïde (petite valve) qu'il n'y a pas de 12 volts. Dans ce cas, le solénoïde est alimenté en 12 volts par la carte électronique et s'il y a un défaut sur la carte, ça explique pourquoi il n'y a pas de 12 volts.

Pour vérifier la valve, appliquez du 12 volts directement sur le solénoïde; à ce moment, vous devriez pouvoir entendre un clic, (ouverture de la valve). S'il n'y a pas de clic, la valve est défectueuse.

S'il y a un clic, procédez à nouveau à l'allumage du frigo et juste avant de relâcher le bouton, appliquez le 12 volts sur le solénoïde (simulation de l'alimentation par la carte) et le brûleur devrait rester allumé. Ceci confirmera que la carte électronique n'alimente plus la valve. Il vous faudra alors voir au remplacement de la carte électronique. Attention, ce qui précède ne doit être fait que pour tester la valve et ne doit absolument pas servir de dépannage pour faire fonctionner le frigo sur le gaz; cette valve doit être alimenté en mode fonctionnement que par la carte électronique et non directement; il en va de votre sécurité et de celles de votre famille.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 13
Inscrit le: 24 Déc 2010 17:36

Re: frigo norcold 302

Messagepar motorise79 » 26 Mai 2017 06:09

Bonjour, je fais le test dans les prochains jours,mais c'est un frigo manuel y a t-il vraiment une carte si oui ou est-elle située,
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 302

Messagepar Dandau » 26 Mai 2017 18:55

motorise79 a écrit:Bonjour, je fais le test dans les prochains jours,mais c'est un frigo manuel y a t-il vraiment une carte si oui ou est-elle située,
Merci

S'il est manuel, il y a de forte chance qu'il n'y ait pas de carte électronique. Dans ce cas, il faut chercher pourquoi il n'y a pas de 12 volts sur le solénoïde.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 13
Inscrit le: 24 Déc 2010 17:36

Re: frigo norcold 302

Messagepar motorise79 » 27 Mai 2017 05:05

Bonjour Dandau,toujours fidèle au poste, avez-vous le temps de faire du camping ,alors s'il n'a pas de carte ce peut-il que se soit le bouton de Control gaz électricité :enragé:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 302

Messagepar Dandau » 27 Mai 2017 20:22

Je ne crois pas que ce bouton soit en cause!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 13
Inscrit le: 24 Déc 2010 17:36

Re: frigo norcold 302

Messagepar motorise79 » 29 Mai 2017 13:47

Bonjours a vous,pour faire suite a mon problème, le bouton de Control est alimenté en 120 volts,ce peut -il lorsque que je tourne le bouton sur le symbole pour le gaz il transforme en 12 volts.J'ai retirer l’arrière du bouton et dans le compartiment se trouve des lisières en cuivre avec des pointes a l’arrière du bouton de Control, il est graduer avec des coches. J'ai mis du 12 volt direct sur la petite valve qui laisse passer le propane pour vérifier si elle ouvre mais le fusible 15 saute a chaque fois (3).
LE BONHEUR EST LA GLACIÈRE :hotdog: PIS DE GLACE

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: frigo norcold 302

Messagepar Dandau » 29 Mai 2017 16:47

À la lumière de ce que vous nous avez dit, je serais porté à croire que le solénoïde est défectueux; il serait court-circuité ce qui ferait brûler le fusible.

Vérifiez avec un ohmmètre si la bobine du solénoïde est court-circuit; elle devrait indiquer une certaine résistance, probablement entre 25 et 50 ohms. Si elle est court-circuit, sa résistance sera de 0 à 1 ohm.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités