Inscription

Lumière de frigo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Lumière de frigo

Messagepar Jojodenis » 02 Juin 2017 13:44

J`ai un frigo de marque Dometic model DM2852.
Lors de mon arrivé au camping tout fonctionnais normalement et soudain la lumière du frigo n`allume plus et de même pour la lumière au haut du frigo pour l`automatique. Le frigo continue à bien fonctionné.
Je voudrais bien vérifier les fusibles qu`il y a à l`arrière du frigo mais je ne trouve pas comment ouvrir la petite boîte noire qui s`y trouve.
De plus mon frigo a une température beaucoup trop froide, les légumes gèlent. J ai déplacé la petite languette sur le côté des ailettes mais rien ne change côté température.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Lumière de frigo

Messagepar A. Martin » 02 Juin 2017 17:19

Ce qui alimente les lumières témoins c'est le 12 volts .
Pour la boite noire ??? J'ai un blanc de mémoire .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Lumière de frigo

Messagepar Jojodenis » 03 Juin 2017 04:01

Le fusible pour le 12 volts se trouve-t-il dans la boite noire?
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Lumière de frigo

Messagepar paris65 » 03 Juin 2017 04:41

Jojodenis a écrit:Le fusible pour le 12 volts se trouve-t-il dans la boite noire?

salut! oui il devrais y avoir une ou des fusible mais je pense pas que ce sois pour les lumières si vos autres fuses et breakers sont tous correct je regarderais du coté de la switch de porte
vous dites que le frigo fonctionne bien quand même juste la lumière
voir ce site
https://www.manualslib.com/manual/89965 ... =19#manual
fuses The 3 amp DC fuse is designed to protect the circuit board from internal/external DC shorts. The 5 amp AC fuse is designed to protect the integrity of the AC detection and heater circuit from shorts. On 3-way models only, the 30 or 35- amp DC fuse is designed to protect the DC heater circuit integrity. All fuses can be checked for continuity. If a fuse blows don't replace it until the problem has been found. If a fuse blows there is a short or component that

sur les trois fuses de la boite aucune est relié au circuit de la lumière :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Lumière de frigo

Messagepar Jojodenis » 03 Juin 2017 06:04

Mon frigo fonctionne bien quoi qu`un peu plus froid que d`habitude, mais la lumière intérieur et la lumière qui indique que je suis en mode Auto, elles ne fonctionnent plus. Je cherche où se trouve le fusible qui contrôle ces lumières.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

mazezette

Re: Lumière de frigo

Messagepar mazezette » 03 Juin 2017 06:10

Ce frigo fonctionne en 2 modes, branché électrique ou au propane, priorité sur le 115VAC et si il manque d'électricité, il ira automatiquement en mode propane; il faut s'assurer que le bouton soit en mode "auto".
Voici un lien qui pourra possiblement t'aider:
https://www.manualslib.com/products/Dometic-Dm2852-2821469.html

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Lumière de frigo

Messagepar SParent » 03 Juin 2017 08:19

Je commencerais par tester la lumière intérieure avec une ampoule neuve, histoire de voir si les deux problèmes sont reliés ou s'ils sont apparus en même temps par pure coïncidence.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Lumière de frigo

Messagepar Jojodenis » 03 Juin 2017 08:36

J`ai testé la lumière du frigo et elle fonctionne. J`ai tester le courant à la lumière et il n`y a pas de courant. Je veux aller vérifier le fusible du 12 volts dans la boite à l`arrière du frigo et je ne réussi pas à enlever le couvercle de plastic noir et je ne veux pas le forcer et le briser. Le fusible doit surement être à l`intérieur. La lumière intérieur et la lumière extérieure qui indique l`AUTO ne fonctionnent plus.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Lumière de frigo

Messagepar SParent » 03 Juin 2017 08:58

Moi j'ai un 2652. J'ai déjà ouvert cette boite noire pour remplacer le fusible 5A de l'élément chauffant. Je ne me souviens pas de difficulté particulière pour ouvrir la boite. Il faut utiliser un tournevis plat pout désengager les petites pattes de plastique, en l'insérant et en tournant, si ma mémoire est bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Lumière de frigo

Messagepar banzai12 » 03 Juin 2017 17:41

Salut
Une idée en passant.... Ce que vous indiquez c'est le 12 volts qui ne se rend pas , je me demande s'il y n'y aurai un câble de lousse en arrière du frigo soi la prise d'arrivé du 12Volts , si possible vérifier si le 12 volts se rend bien.. :lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 27 Mar 2011 10:45
Région: St-Jérome

Re: Lumière de frigo

Messagepar Jojodenis » 04 Juin 2017 13:02

Je suis venu à bout d`ouvrir la boîte noire et effectivement le fusible de 5 AMP est sauté.

Merci à tous ceux qui nt bien voulu me répondre et me guider dans cette réparation.
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités