Inscription

Douanes américaines (aliments)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar fiftyseven » 09 Nov 2015 11:39

Pour ce qui est du sud est de la Floride, vous trouverez de la viande a fondue chinoise chez Penndutch Food Center sortie Sterling sur la 95 à Hollywood et chez Gino's Italian meat market sur Johnson street près de la 441 aussi à Hollywood.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar A. Martin » 09 Nov 2015 15:08

On fréquente les même places . Gino's 5729 Johnson St. et ils appellent sa fonndou chinouase . :D
Penn Ducth c'est 3950 N 28th Ter
André

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Colorado2008 » 09 Nov 2015 15:26

Un peu loin pour nous de la cote ouest a la cote est...si je vais faire un tour, on fera des provisions....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Serge Loriaux » 10 Nov 2015 13:41

Les amis, le présent sujet est "les douanes américains (aliments)... pas les endroits pour acheter la meilleure bouffe en Floride! :D Merci de votre collaboration.

Mais le sujet vaudrait la peine d'être ouvert séparément, ce qui pourrait aider plusieurs caravaniers à acheter des aliments qu'ils aiment en découvrant des endroits que d'autres utilisent...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 23
Inscrit le: 05 Oct 2017 14:31

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Crabes.60 » 09 Oct 2017 12:49

Serge Loriaux a écrit:Sauf erreur, je ne vois aucun problème avec la liste citée. J'ai un doute toutefois sur le lait de soya... qui se vend aussi aux États-Unis.
De plus, vous mentionnez plusieurs plats "à la viande" sans les identifier...
..sauce a spaghetti fait maison
..pâté chinois fait maison
..viande a fondue chinoise
..pain de viande
..chili a la viande
..cigare au choux
..macaroni a la viande gratiné
..ragout de boulettes



Bonjour.
Nous quittons milieu novembre pour USA et ce pour 4 mois
Nous sommes allés à la chasse et voulons passer aux douanes avec de la viande d'original
Est-ce interdit de passer à là douanes?
Les derniers renseignements que je vois sur le forum date de 2015
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Aussi j'ai fait des conserves est-ce aussi permis ?
Merci pour vos conseils
Crabes.60

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Pierreafeu » 09 Oct 2017 14:52

Bonjour Crabes.60,

Le problème, avec les douaniers américains, ils ont toujours le dernier mot et la réponse à votre question reste à la discrétion du douanier. Je vous dirais "dans le doute s'abstenir" sinon il y aura moins de viande d'orignal pour souper. Je ne certifie pas qu'il sera intransigeant, je dis qu'il y a un risque.

Je leur ai déjà tenu tête (tienstoi) pour la quantité de vin que j'apportais, j'étais en bateau, le douanier me disait que la quantité maximum est de 4 bouteilles, c'est faut :lecture: j'ai tenu mon bout. Résumé; j'ai perdu une heure de ma vie et j'ai gardé mon vin, imaginez 3 jours sur le lac avec 4 bouteilles, impensable!

Je traverse les douanes depuis plus de 30 ans et des histoires j'en ai, ce que je retiens, le douanier a le dernier mot, s'il décide que l'orignal ne passe pas, il ont une poubelle pour ça.

Maintenant ce que je fais, j'apporte ce que je veux, sauf les fruits et légumes et je déclare tout, si je jette tant pis, j'ai pris une chance. Ça passe 95% du temps.

P.S. je part le 29 octobre,

Bon voyage :enragé:

Pierre

Messages: 23
Inscrit le: 05 Oct 2017 14:31

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Crabes.60 » 09 Oct 2017 15:03

Pierreafeu a écrit:Bonjour Crabes.60,

Le problème, avec les douaniers américains, ils ont toujours le dernier mot et la réponse à votre question reste à la discrétion du douanier. Je vous dirais "dans le doute s'abstenir" sinon il y aura moins de viande d'orignal pour souper. Je ne certifie pas qu'il sera intransigeant, je dis qu'il y a un risque.

Je leur ai déjà tenu tête (tienstoi) pour la quantité de vin que j'apportais, j'étais en bateau, le douanier me disait que la quantité maximum est de 4 bouteilles, c'est faut :lecture: j'ai tenu mon bout. Résumé; j'ai perdu une heure de ma vie et j'ai gardé mon vin, imaginez 3 jours sur le lac avec 4 bouteilles, impensable!

Je traverse les douanes depuis plus de 30 ans et des histoires j'en ai, ce que je retiens, le douanier a le dernier mot, s'il décide que l'orignal ne passe pas, il ont une poubelle pour ça.

Maintenant ce que je fais, j'apporte ce que je veux, sauf les fruits et légumes et je déclare tout, si je jette tant pis, j'ai pris une chance. Ça passe 95% du temps.

P.S. je part le 29 octobre,

Bon voyage :enragé:

Pierre


Bon voyage à vous
Et merci je vais laisser la bête à la maison :(

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Estelle » 10 Oct 2017 07:13

Ce qui intéresse surtout les douaniers ce sont surtout certains fruits tels les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses) et certains légumes (tomates, piments et poivrons et parfois patates). En 10 ans, on n'a jamais eu de problèmes avec les viandes. On a parfois apporté du chevreuil, orignal, agneau, poulet, boeuf et porc. je sais par contre qu'à certaines occasions on a entendu parler que le poulet ne passait pas la frontière, mais quant à nous, on a jamais eu de problèmes. Habituellement, quant on traverse la frontière, notre frigo et congélateur sont pleins à craquer de mets préparés ou congelés. Il est arrivé à quelques occasions qu'un douanier entre dans le VR, jette un coup d'oeil un peu partout, ouvre le frigo et le referme sans dire quoi que ce soit.
De toute façon, lorsque vous partez pour plusieurs mois, vous apportez tout ce qui pourrait se perdre chez-vous. Si vous devez les laisser aux douanes, alors ce ne sera pas grave.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 23
Inscrit le: 05 Oct 2017 14:31

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Crabes.60 » 10 Oct 2017 07:22

Estelle a écrit:Ce qui intéresse surtout les douaniers ce sont surtout certains fruits tels les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses) et certains légumes (tomates, piments et poivrons et parfois patates). En 10 ans, on n'a jamais eu de problèmes avec les viandes. On a parfois apporté du chevreuil, orignal, agneau, poulet, boeuf et porc. je sais par contre qu'à certaines occasions on a entendu parler que le poulet ne passait pas la frontière, mais quant à nous, on a jamais eu de problèmes. Habituellement, quant on traverse la frontière, notre frigo et congélateur sont pleins à craquer de mets préparés ou congelés. Il est arrivé à quelques occasions qu'un douanier entre dans le VR, jette un coup d'oeil un peu partout, ouvre le frigo et le referme sans dire quoi que ce soit.
De toute façon, lorsque vous partez pour plusieurs mois, vous apportez tout ce qui pourrait se perdre chez-vous. Si vous devez les laisser aux douanes, alors ce ne sera pas grave.


Wow! Merci beaucoup Estelle
Ca me soulage grandement votre réponse
C'est ce que je ferai et tant pis s'il le confisque (viande)
Je vais partir le cœur plus léger
Encore merci :)

Précédent

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités