Inscription

Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar JF1957 » 10 Nov 2017 15:47

J'aimerais savoir ce que vous laisser dans votre vr lorsqu'il est entreposé à l'extérieur. Le mien est chez moi et j'y ai installé 3,000 watts de chauffage, je me demande donc s'y je peut y laissé des produits de pharmacie, linge, aliment sec, literie, etc...
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar A. Martin » 10 Nov 2017 16:11

En premier pourquoi tu mets du chauffage ? L'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur va faire de l'humidité a l'intérieur et sa va faire rouiller le dessous de ton VR .
Moi je ne met pas de chauffage et j'ouvre tout les panneaux pour que l'air passe partout et je laisse une craque dans les vents du plafond ( Il y a des maxairs ) .
Je laisse les chaises et la vaisselle , je sort tout vêtement et literie pour ne pas attirer les souries .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar Dandau » 10 Nov 2017 16:16

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de chauffer un VR l'hiver alors qu'il est entreposé! Si des objets contenus dans celui-ci doivent être protégés du gel, que ferez-vous lors d'une panne électrique de plusieurs heures? Et c'est sans compter les risques de condensation dans les murs.

Cela dit, je ne laisse que la vaisselle, les ustensiles et les chaudrons et dans les coffres, les chaises de jardin, les tables et quelques menus objets sans importances.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar Helsyl » 10 Nov 2017 17:20

on ne chauffe pas non plus. On laisse tout ou presque sauf ce qui peut geler. On remise dans le sous-sol ou on utilise (comme les pâtes à dents, nourriture) et on en rachète du neuf au printemps suivant. Les batteries sont entrées et branchées. Le VR a sa couverture pour le protéger de la glace et au printemps il reluit comme un sou neuf. :)
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar JF1957 » 11 Nov 2017 07:55

Merci pour les réponses, pourquoi le chauffage ??? C'est une idée qui m'est venue comme ça, on repart début février et je n'avait pas l'intention de tout vider mais d'après vos commentaire je crois bien que je vais le faire.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar A. Martin » 11 Nov 2017 08:37

Dans la semaine avant ton départ vide la neige si il y en a sur le toit , remets le linge et tout ce qui ne gèle pas . Deux trois jours avant met du chauffage et tout va dégeler lentement et sa va te permettre de partir dans le confort . Apporte des gallons d'eau pour ta consommation sur la route pour les 2 premiers jours au moins , si tu as laissé de l'antigel dans les tanks sa ne gèlera pas .
La veille démarre ton moteur et laisse le réchauffé , fait bouger le VR pour vérifier si les freins sont fonctionnel et la transmission et en même temps pour voir si les roues ne sont pas gelées dans le terrain . Pour sa moi je met des madriers l'automne sous les roues et si la neige fond ou si il y a de la pluie l'eau coule en bas des planches pour geler au sol et les roues restent libre sinon sa fait des genres de cuve et c'est pas facile de sortir de la .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Que laisser vous dans votre vr l'hiver ?

Messagepar paris65 » 19 Nov 2017 09:10

salut! JF
nous devrions nous aussi partir vers la fin Janvier pour la Floride
pour le VR comme les autres il est hivernisé pas de chauffage toute les portes entrouverte et le bidule pour absorber l'humidité a l'intérieur et tout ce qui pourrais geler sont dans la maison et remis avant le départ une fois par mois je part le motorisé et la génératrice jusqu’à l'obtention de leurs températures de fonctionnements si je peut je le fait bouger un peu parce que je m'assure de pas avoir de banc de neige au tour du VR et je met du chauffage seulement la veille du départ pour y remettre tout le stock qu'on va avoir besoin
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités