Inscription

2 Guides 2018 -youyous remorquables sur 4 roues et limites

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

2 Guides 2018 -youyous remorquables sur 4 roues et limites

Messagepar Serge Loriaux » 31 Jan 2018 13:43

Pour visualiser le Guide 2018 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2018 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues-1.pdf


Pour visualiser le Guide 2018 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2018 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Guide 2018 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roue

Messagepar Serge Loriaux » 02 Fév 2018 10:44

.
jacmat a écrit:Dans ce guide je ne vois pas la liste des véhicules pouvant être remorqués sur 4 roues mais plutot la capacité de remorquage des différentes autos et pick ups.


Après vérifications jacmat, vous avez tout à fait raison, on m'avait fourni le mauvais dossier. Je corrige donc immédiatement chaque année en ajoutant le Guide 2018 (en descendant jusqu'à 1999) des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues. Vous verrez que la liste s'amenuise d'ennée en année à une vitesse accélérée!

Toutefois, je laisserai aussi le Guide du remorquage pour chacune des années (de 2018 jusqu'à 1999) de façon à ce que nos Membres puissent prendre connaissance des limites de remorquage de chaque véhicule mentionné.

Merci d'avoir repéré l'omission et l'erreur!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: 2 Guides 2018 -youyous remorquables sur 4 roues et limit

Messagepar jacmat » 03 Fév 2018 08:15

Tu as raison Serge, la liste des véhicules remorquables sur 4 roues a de beaucoup diminuée depuis les 2-3 dernieres années et encore plus pour ceux et celles qui désirent un véhicule avec transmission automatique. La raison principale les transmissions CVT ( transmissions a variation continue ) installées sur beaucoup de modeles d'autos, pour 2 raisons. 1- économie d'essence 2- cout de fabrication moindre de ce type de transmission

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 2 Guides 2018 -youyous remorquables sur 4 roues et limit

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2018 10:47

Cela va nuire non seulement aux manufacturiers qui vendront ainsi beaucoup moins de leurs véhicules qui se vendaient de plus en plus aux propriétaires de VR mais aussi à ceux qui possèdent un VR. Prenez par exemple le CR-V qui était un modèle TRÈS populaire auprès des gens de VR et qui remorquaient ce modèle... eh bien ils n'en n'achètent plus maintenant et c'est Honda qui a perdu une bonne clientèle et des milliers de vente au Canada et aux États-Unis!!

J'ai donc du me rabattre sur un Buick il a quelques années et maintenant sur un Cadillac SRX mais ni l'un ni l'autre ne sont produit maintenant. Alors il faudra se tourner vers d'autres modèles... ya pourtant quelqu'un qui va finir par se réveiller un moment donné....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Guide 2018 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roue

Messagepar Pierreafeu » 14 Mar 2018 12:00

Serge Loriaux a écrit:.
jacmat a écrit:Dans ce guide je ne vois pas la liste des véhicules pouvant être remorqués sur 4 roues mais plutot la capacité de remorquage des différentes autos et pick ups.


Après vérifications jacmat, vous avez tout à fait raison, on m'avait fourni le mauvais dossier. Je corrige donc immédiatement chaque année en ajoutant le Guide 2018 (en descendant jusqu'à 1999) des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues. Vous verrez que la liste s'amenuise d'ennée en année à une vitesse accélérée!

Toutefois, je laisserai aussi le Guide du remorquage pour chacune des années (de 2018 jusqu'à 1999) de façon à ce que nos Membres puissent prendre connaissance des limites de remorquage de chaque véhicule mentionné.


Bonjour Serge,

J'ai bien téléchargé les fichiers, mais je n'ai pas de 1999 à 2018 dans ni un ni l'autre des fichiers, ils seraient bien utiles pour moi.

Merci
Pierre

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

2 Guides 2017-youyous remorquables sur 4 roues et limite

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2018 22:27

.
Pour visualiser le Guide 2017 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2017 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues-1.pdf


Pour visualiser le Guide 2017 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule, veuillez svp cliquer ici: (à venir)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

2 Guides 2016 -youyous remorquables sur 4 roues et limites

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2018 22:30

.
Pour visualiser le Guide 2016 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2016 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues-1.pdf


Pour visualiser le Guide 2016 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2016 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

2 Guides 2015 -youyous remorquables sur 4 roues et limites

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2018 22:33

.
Pour visualiser le Guide 2015 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2015 des youyous pouvant être remorqués sur 4 roues-1.pdf


Pour visualiser le Guide 2015 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule, veuillez svp cliquer ici:
Guide 2015 du remorquage avec limite et spécifications par véhicule.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: 2 Guides 2018 -youyous remorquables sur 4 roues et limit

Messagepar paris65 » 15 Mar 2018 12:32

jacmat a écrit:Tu as raison Serge, la liste des véhicules remorquables sur 4 roues a de beaucoup diminuée depuis les 2-3 dernieres années et encore plus pour ceux et celles qui désirent un véhicule avec transmission automatique. La raison principale les transmissions CVT ( transmissions a variation continue ) installées sur beaucoup de modeles d'autos, pour 2 raisons. 1- économie d'essence 2- cout de fabrication moindre de ce type de transmission


salut!
bizarrement sur la Ford C-Max 2013 a 2017 D'après les listes (en lien ) se remorque même avec la CVT pourquoi pas les autre marques
pour la 2013 j'ai confirmé dans le livre du proprio
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités