Inscription

Cell USA et Mexique

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 13 Sep 2018 13:44

Die a écrit:J'suis passé par Tel Us...

………. Bon, là ça va mais ce que je ne comprends pas... c'est qu'il m'a dit que je pouvais utiliser le WiFi (exemple chez Flying J) et que ça ne me coûterait rien. Voici ce que je lis à ce sujet dans mon "manuel" en pdf...

Mode Hors-ligne
Désactivez toutes les fonctionnalités sans fil de l’appareil. Vous pouvez uniquement utiliser les services hors réseau, c’est-à-dire les fonctionnalités autres que les fonctionnalités d’appel, Wifi et Bluetooth. Depuis l’écran Paramètres, touchez Connexions et touchez le bouton Mode Hors-ligne pour activer la fonctionnalité. Assurez-vous que l’appareil soit éteint lors du décollage et de l’atterrissage. Après le décollage, vous pouvez utiliser l’appareil en mode Hors ligne si le personnel de bord l’autorise.

En plaçant le cell en mode "Avion" ou "Hors ligne", cela coupe tous les signaux du réseau c'est-à-dire ceux du cell, du wifi et du Bluetooth.

Par la suite, en allant dans les paramètres, on peut réactiver soit le wifi ou le Bluetooth seulement par exemple et alors on peut se servir de l'appareil pour se connecter sur le serveur wifi du Flying J, du McDonald ou tout autre commerçant offrant le wifi gratuitement à leurs clients. On peut alors naviguer sur internet, faire des appels par Skype, aller sur Facebook, etc. sans frais. Le cell étant toujours hors ligne pour ce qui est du réseau cellulaire, il ne recevra pas d'appel ni n'accèdera pas au réseau cellulaire afin de faire des appels.

Si vous "réactivez" ÉDITION: déactivez le mode "Avion"ou "hors ligne", l'appareil se remettra en réseau avec les tours de cellulaires, occasionnant des frais d'itinérance s'il sont facturés. Si le wifi ou le bluetooth étaient activés, je crois qu'ils resteront activés; s'ils étaient désactivés, ils resteront désactivés jusqu'à ce que vous les activiez dans les paramètres.

Faites des essais à la maison avant de partir pour bien maîtriser cette fonction si non, un faux pas aux USA ou Mexique pourrait vous coûter un bras!!!

Pour d'autres questions, ne vous gênez pas....


Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 13 Sep 2018 15:54

Merci Dandau… ça répond parfaitement à mon questionnement.
Je vais même imprimer votre réponse pour m'en souvenir.

UN IMMENSE MERCI.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 13 Sep 2018 19:04

Attention:J'ai édité mon texte parce qu'il y avait une erreur. Voir le texte édité.

Merci!


Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar PierreG » 14 Sep 2018 03:39

Quand je vais aux US, j'ai une carte SIM de Roam Mobility que j'ai acheté il y a 2 ans, et sur lequel je peut mettre un forfait lorsque j'en ai besoin... le forfait le plus avantageux est de 5$ par jour. Vous pouvez acheter pour 2 jours, jusqu'à 30 jours, et vous avez 512 Mo par jour de data, appel et textos illimités dans le pays. En fonctionnant ainsi (carte SIM toujours active) je garde toujours le même numéro de téléphone quand je suis aux USA !!

https://roammobility.com/plans
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 14 Sep 2018 05:00

Belle possibilité ça aussi PierreG.

Je vais regarder ça avec le lien donné. Ça me sera peut-être utile pour le retour car on passera sûrement plus de temps aux USA qu'à l'aller.

UN GROS GROS MERCI À TOUS.

En espérant maintenant qu'on puisse partir, car on attend un résultat ÉCRIT d'une biopsie que mon mari a eu le 27 août mais le résultat verbal était bon. Donc on se prépare quand même mais pour les assurances on doit avoir la confirmation écrite. En partant début novembre, ça nous donne tout de même 1 mois 1/2 pour l'avoir.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

harmonie

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar harmonie » 11 Fév 2019 07:54

Article intéressant de François Charron sur le sujet,

https://www.francoischarron.com/-/9VcmKSB2VM/

Toujours sur le même sujet, les cellulaires,

https://www.lapresse.ca/techno/mobilite/201902/11/01-5214248-le-5g-decortique.php

Messages: 10
Inscrit le: 30 Oct 2018 14:21

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar PaulBabin » 30 Sep 2019 10:25

Voila en ce qui est pour moi et mon cell. Lorsque je traverse les lignes Us je vais chez AT@T et je prend un forfait pour 45 $ Us Canada, Usa et mexique illimité. Appel téléphonique, texto et internet illimité pour les trois pays. Bien entendu je me retrouve avec un no de téléphone US. Ca fonctionne très bien avec internet illimité au Mexique et USA. Par contre c'est lent au Canada. Je suis très satisfait et de plus c'est facile de mettre fin a ce forfait par internet lorsque de retour au pays. Je ne sais si cette année le forfait existe toujours je vais savoir dans un mois lors de mon retour. Il suffit d'aller dans un bureau de AT@T et la carte CIM est gratis. On enlève la carte CIM et on installe la nouvelle. Soyez certain qu'avant de partir que l'employé fassent fonctionner le telephone. Pour bénéficier de prix il faut prépayé avec une carte de crédit. C'est facile

Précédent

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités