Inscription

gooseneck

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

gooseneck

Messagepar Bozo » 02 Nov 2018 19:22

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des commentaires en ce qui concerne un système d'attache gooseneck sur une fifth-wheel, car je m'enligne peut-être vers cette option pour entre autre libérer de l'espace dans ma boite de pick-up. Si jamais vous ou quelqu'un de votre entourage aurait de l'info en ce qui concerne par exemple le comportement routier, est-ce difficile a attacher ou tout autres choses se serait bien apprécier. Merci à l'avance

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: gooseneck

Messagepar banzai12 » 02 Nov 2018 20:24

Salut
J'avais déjà envisager cette possibilité , avec un kit prévue a cette effet . Mais je n'étais pas convaincu de la solidité de la chose car un vrai gooseneck est fait d'un seul bloc souder soi la pôle et la structure de la remorque comparativement a l'ensemble avec pole et adaptateur boulonner .
Mon but rechercher était plutôt de pouvoir avoir accès a ma boite complète rapidement sans avoir a enlever une sellette d'un certain poids.
J'ai renoncé mais entretemps l'apparition de la sellette ''Ultimate 5th Wheel Connection d'Andersen '' pourrait faire en sorte que ceci serai maintenant possible. Pour mon prochain PU l'option gooseneck sera coché afin de pouvoir utiliser cette sellette poids plume et avoir accès a ma boite rapidement.


Plusieurs vidéo existe sur la transformation Fithwheel/gooseneck peut être a ce jour la qualité du produit est amélioré
et que trouverez ce que vous rechercher.

Bonne chance pour la suite
:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: gooseneck

Messagepar tommy635 » 03 Nov 2018 06:59

Bonjour !
J'ai cette attache, et je trouve cela merveilleux !
Salut !
Tommy

https://www.youtube.com/watch?v=vIi9gpdYHOc

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: gooseneck

Messagepar Bozo » 03 Nov 2018 09:59

pour ma part Tommy j'essaie de ne plus avoir a avoir une selette dans la boite de mon camion, c'est pour ca que le goosneck serait une bonne option, pour ce qui es du (Ultimate 5th Wheel Connection d'Andersen) je l'avais vu et en effet ça a l'air vraiment bien sauf que j'ai toujours un kit dans la boite du camion, mais l'option est tout de même un pensez y bien. Pour le gooseneck j'ai visionner une couple de video hier et il y a des gens qui mette en doute cette installation mentionnant que ça donne un stress assez élevé au niveau du chassis de la fifth wheel, donc, est-ce quelque chose de fondé comme opinion, je le sais pas et c'est ce que j'aimerais aussi savoir. Par contre je me dis qu'une fifth wheel est construite, je crois, sur un chassis que l'on peut retrouver sur les trailer commerciaux, qui eux sont souvent manipuler avec un gooseneck donc pourquoi ça ne fonctionnerais pas pour un fifth wheel !!!!!!!
merci de vos opinions, s'est bienvenue, et c'est cela qui nous aident a prendre une meilleur décision.
merci

harmonie

Re: gooseneck

Messagepar harmonie » 03 Nov 2018 11:42

à titre d'informations. j'ai trouvé cet article très intéressant.
https://www.etrailer.com/tv-Demo-B-and- ... 04-5W.aspx

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: gooseneck

Messagepar banzai12 » 03 Nov 2018 15:37

Salut
je comprend ton inquiétude sur le stress sur le chassis et quand on regarde le vidéo d'installation que j'ai joint
ma plus grosse peur est plus au niveau de la pole goose neck si on peut l'appelé ainsi.
Mais je me dis que ca doit être pensée pour :nouvelles:

https://www.youtube.com/watch?v=D2xOOLqa85Q

:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

harmonie

Re: gooseneck

Messagepar harmonie » 03 Nov 2018 18:21

banzai12 a écrit:Salut
je comprend ton inquiétude sur le stress sur le chassis et quand on regarde le vidéo d'installation que j'ai joint
ma plus grosse peur est plus au niveau de la pole goose neck si on peut l'appelé ainsi.
Mais je me dis que ca doit être pensée pour :nouvelles:

https://www.youtube.com/watch?v=D2xOOLqa85Q

:lecture:

Je me demande bien pourquoi avoir inventé une attache différente pour les roulottes à sellette au lieu d'utiliser le "goosneck" déjà existant comme attache dans tous les autres genres de remorques existantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: gooseneck

Messagepar banzai12 » 03 Nov 2018 19:38

harmonie a écrit:Je me demande bien pourquoi avoir inventé une attache différente pour les roulottes à sellette au lieu d'utiliser le "goosneck" déjà existant comme attache dans tous les autres genres de remorques existantes.


Voila une bonne question , je serai tenté de dire que c'est une question d'équilibre du fait que l'assiette étant plus large ainsi que la base qui repose sur une surface plus large ce qui doit donner un meilleur équilibre.
Ce n'est qu'une supposition mais ceci mérite réflexion ou recherche approfondie.
:doc: :lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: gooseneck

Messagepar Bozo » 04 Nov 2018 07:15

moi aussi je me pose cette question du pourquoi qu'un chassis de fifth wheel ne peut pas supporter une attache gooseneck car quand on regarde le chassis d'une fifth wheel avant construction et le chassis d'une remorque commercial que l'on voit sur la route trainer par des pick-up, les deux se ressemble vraiment.
Maintenant, j'ai chercher pas mal hier pour receuillir un maximum d'info et le point qu'un goose neck ne soit pas adéquat pour remorquer une fifth wheel reviens très souvent et la raison principal étant que ca cause un trop grand stress au chassis et que ce dernier se fissure, donc je crois que je vais devoir me résilier à ré-installer ma sellette, dommage car je trouvais cette option pas mal génial :(

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités