Inscription

Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar Labineinyugo » 06 Nov 2018 23:05

Bonsoir les grands voyageurs,

Notre destination est Louisiane,Texas, Arizona... pour une première et, je me demande quelle route (I 81 ou I 87) est la mieux. Y en a t-il d'autre ? La I 81 me semble dans les montagnes, donc la chance d'avoir de la mauvaise température est fort possible, la I 87 est-elle meilleur ? Le départ se ferait le +/- 20 novembre avec un VR 24' B+ Coachmen Concord qui est déjà hivernisé. J'imagine que la possibilité d'avoir de la neige et des température sous le point de congélation est fort probable. Se que j'aimerais éviter le plus possible, mais je sais qu'on ne contrôle pas Mère Nature. Je suis bien ouvert pour tout commentaire pour emprunter la route la plus sécuritaire possible.

Merci j'attend vos réponses avec impatience.

harmonie

Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar harmonie » 07 Nov 2018 09:31

Dans les 2 cas, tu devras traverser les Adirondacks, idéalement on ne voyage pas lorsqu'il neige, on se stationne et on laisse passer la bordée.
Par la 87 et la 95, tu auras à traverser les villes de Washington & de Baltimore en plus des autoroutes à péages.
Par la 81, pas de péages ou presque pas, tu arriveras directement à la 75 qui t'amènera à la 59 qui t'amènera directement en Louisiane.

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Re: Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar Labineinyugo » 08 Nov 2018 16:49

Bonjour harmonie,
MERCI pour l'info, donc par la I 81 serait la meilleur voie. Effectivement il n'y a pas d'urgence et, pour éviter la neige, s'il y à lieu, se stationner, il y a quelques endroits pour cela?
Que dit vous de cette route; la I 81, I 40 et la I 65 ?

Merci encore harmonie.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar Serge Loriaux » 10 Nov 2018 13:21

À moins d'une tempête de neige, la 81 est ok en novembre mais surveillez la température avant de partir !!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 30
Inscrit le: 30 Aoû 2017 06:46
Localisation: Ste-Catherine J.C. Québec
Région: Portneuf

Re: Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar Labineinyugo » 11 Nov 2018 20:27

MERCI Serge Loriaux

Bonne route à vous tous les amis.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2018 20:40

Je viens d’arriver au Texas et nous traversons au Mexique dans quelques jours....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

harmonie

Re: Meilleure route pour Louisiane, Texas et Arizona

Messagepar harmonie » 12 Nov 2018 06:56

Labineinyugo a écrit:Bonjour harmonie,
MERCI pour l'info, donc par la I 81 serait la meilleur voie. Effectivement il n'y a pas d'urgence et, pour éviter la neige, s'il y à lieu, se stationner, il y a quelques endroits pour cela?
Que dit vous de cette route; la I 81, I 40 et la I 65 ?

Merci encore harmonie.

Tu peux stationner dans tous les truck stops, les aires de repos et les grandes surfaces telles que les WM, Lowes & Home Depot et je n'ai jamais pris la I-65.

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités