Inscription

Probleme led faible

Messages: 4
Inscrit le: 11 Juin 2019 08:17

Probleme led faible

Messagepar Duuro » 11 Juin 2019 08:32

Bonjours,
J'ai dernièrement trouvé un problème sur ma tente roulotte. lorsque j'allume mes plafonnier ( 3 au led ) je voie une très très faible lumière.
Je comprend pas vraiment d'ou le problème venir, la swich sous le lavabo marche bien car elle éteint la fane au plafond quand je pousse dessus.
Mes fusible son tous correct dans le panneau et ma batterie est pleine
Je suis vraiment embête
Merci a l'avance de votre aide et vos conseil

harmonie

Re: Probleme led faible

Messagepar harmonie » 11 Juin 2019 08:35

Vérifie avec un ohmmètre le voltage (12 VDC, ou près de) et la mise à la terre (ground) probablement manquante.

Messages: 4
Inscrit le: 11 Juin 2019 08:17

Re: Probleme led faible

Messagepar Duuro » 11 Juin 2019 19:07

merci beaucoup de votre réponse rapide
le 12 ohm ces sur la batterie que je dois regarder, avec les pôles ???
et les mise a terre ( grounds) ses les fils blanc qui son vicé sur le contour de la tente roulotte ( le frame )
J'ai cru percevoir 2 grounds un a l avent et un a l’arrière.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Probleme led faible

Messagepar Dandau » 11 Juin 2019 19:34

Vérifiez avec un voltmètre le voltage au bornes de vos LED; la tension devrait être la même qu’aux bornes de votre batterie. Si la différence de tension est notable, vous avez une chute de tension, possiblement à cause d’un mauvais ground. C’est la première chose à vérifier.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 11 Juin 2019 08:17

Re: Probleme led faible

Messagepar Duuro » 12 Juin 2019 17:20

bonjours avec vos conseil j'ai pris un multimètre et j ai trouver que j'ai un voltage de 7.2 dans mes plafonnier

donc je croix que je devrais partir a la recherche d'un grounds ????
et ma batterie indique 12.34 sur les pôles et les fils

tous mes plafonnier on le même volage a 7.2 mais plus que j'allume de plafonnier plus le voltage diminue mais pas drastiquement il passe de 7.2 a 7.1 et 6.9

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Probleme led faible

Messagepar Dandau » 12 Juin 2019 18:05

Ce résultat est typique d’un mauvais contact soit sur le 12 volts quelque part ou encore un mauvais ground.
Ailleurs que dans le plafonnier, le 12 volts est-il beau?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 11 Juin 2019 08:17

Re: Probleme led faible

Messagepar Duuro » 12 Juin 2019 18:47

J'ai pas d autre place vraiment pour regarder le 12volt ma lumière près de la porte dehors allume vraiment bien et ma fane de plafond me semble bien aller aussi
cependant tento j'ai allumer tout les plafonnier et allumer le ventilateur du plafond 5 fois et ils on tous allumer très fort je les ai fermer et paff encore très faible
j'ai aussi de pousser rapidement sur le reset sous le levier avec la fane allumer et parfois il allume très faible parfois allume pas du tout
le problème pourrait t il être seulement le reste qui serais entraîne de me lâcher ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Probleme led faible

Messagepar Dandau » 13 Juin 2019 20:27

Vérifiez les contacts sur la switch qui allume les plafonniers ainsi que le retour des plafonniers vers le ground. Ce ground pourrait être défectueux.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités