Votre VR est t-il "assez grand" ?
67 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alain Rheault
Votre VR est t-il "assez grand" ?
C'est tellement vrai!!!

Dernière édition par Alain Rheault le 10 Jan 2008 12:46, édité 2 fois au total.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Moi le mien est parfait comme ca et nous sommes 4; 2 adultes, 2 enfants. Pour ce qui est des coffres, j'en ai encore 3 qui sont complètement vide...
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Ma 5 wheel est suffisamment grande avec 3 extensions mais je désire la changer pour un VR plus grand. Ce sera probablement un Classe A Diesel d'environ 40 pieds. J'avais oublié d'ajouter que nous y vivons plusieurs mois par année. Nous ne sommes pas fulltimers mais en 2004-05 on est parti plus de 10 mois consécutifs et nous passons l'hiver dans le sud cet année.
Dernière édition par jacmat le 01 Mar 2006 09:16, édité 1 fois au total.
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Notre roulotte est correct pour nos besoins: 2 adultes et deux enfants dans une roulottes 25 pieds avec lits superposés.
Les coffres sont petits, mais comme m'a dit un vieux sage, avec des plus gros coffres, tu trouverais le moyen de les remplir, et ce, surement avec des choses moins utile et j'aurais un surplus de poid à trainer.
Les coffres sont petits, mais comme m'a dit un vieux sage, avec des plus gros coffres, tu trouverais le moyen de les remplir, et ce, surement avec des choses moins utile et j'aurais un surplus de poid à trainer.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Nous avons un classe A 30 pieds, pas d'extension et c'est ben correct comme ça car nous ne sommes que 2 et pis, si c'est pas assez grand ou la chicane
pogne dans cabane, y reste toujours l'extérieur, pis des grands coffres!!...
Mais après 30 de vie commune
c'est toujours facile s'entendre!

Mais après 30 de vie commune

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Nous avons une tente-roulotte. Certaines années nous (lire je!) décrétons que nous voyageons légers! Alors pas de supperflu. Par exemple, nous apportons comme jeux le scrabble et le monopoly... jeux que nous adorons (lire nous!). Certaines années nous (lire je) oublions de décréter le voyage léger. Alors nous avons (lire ils) trois sacs de jouets (mais nous (lire ils) oublions le monopoly et le scrabble).... Alors vous avez raison pour les priorités!
- Alain Rheault
putter a écrit:Nous avons un classe A 30 pieds, pas d'extension et c'est ben correct comme ça car nous ne sommes que 2 et pis, si c'est pas assez grand ou la chicanepogne dans cabane, y reste toujours l'extérieur, pis des grands coffres!!...
![]()
![]()
Mais après 30 de vie communec'est toujours facile s'entendre!
Mets'en qu'a + 30 ans , nous connaisons tous les trucs pour calmer la 'cabane'
nous sommes un couple de 1972 avec une fréquention assidue de plus de 10 ans.. dans ce temps la! les amourettes... c'étaient du sérieus..
Nous avons aussi un 30 pied! (pourtant un model dit 27 pieds, j'en conclus qu'on ne calcule que l'intérieur a partir du tableau de bord sans y inclure le dash lui-meme!)
C'a ressemble beaucoup a votre Georgetown , avec un tres petit slide out!
Nous avions un ClassC de 23.5 , et je dois avouer, c'est pas la longueur qui fait qu'un RV est confortable et bien configuré!
Beaucoup de fois nous nous plaignons que le ClassC était plus le fun pour ci! ou pour ca!, leclassC les armoires étaient mieux disposées! on a meme déja constatés ... avoir plus de place!!!
C'est a cause de la chambre a coucher... ca enleve quand meme beaucoup de place pour faire la partie en usage pendant la journée.
L'avantage du ClassA , c'est les coffres extérieurs! en plus grand nombre et beaucoup plus grands!
J'aime bien la longueur et pour moi 30 pieds (surtout que je pensais que j'achetais un "27" ) est le plus long que je peu voyager avec sans un youyou , je peu facilement "décamper" une couples d'heures du Camping pour aller faire les comissions en ville! meme dans une grande cité!
Par contre si j'étais 'Fulltimer' j'opterais pour un 40 pieds avec '3' slides et trainerais un YouYou , et surtout comme était mon ClassC ... je regarderais pour RV 4 saisons (bien isolé été-hiver )
- santara 35
-
ALAIN, il n'y a pas de RV 4 saisons,par contre il y a la compagnie albertaine qui fabrique le TRIPLE E, celui-ci est mieux isolé, possede des themos double,mais n'est pas 4 saison. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Mon ClassC , un Citation batit sur un GMC RamVan 1988 , était isolé pour l'Hiver! Tout la tuyauterie et le réservoir d'aeu fraiche était sur le planché intérieur! et tout le dessous du véhicule était couvert avec de la tole, et entre cette tole et le planché il y avait un bon 6 pouces de laine rose!
Les deux tank d'eau usé étaient aussi isolées dans la laine!
L'été il était facile de garder l'intérieur frais meme pas grande chaleur!
J'aurait due dire Hivernisé! en tout cas... c'était pass mal mieux que mon nouveau ClassA .. en hiver le planché reste froid meme si je chauffe avec
deux petite chauffette AC , et l'été dans les température chaude et humide (surtout dans le sud) le A/C se fait aller pas mal plus... (c'est un plus grand aussi... mais il y une question d'isolation c'est certain! )
A regarder de pres... pour le prochain... y parait que c'est IMPOSIBLE que ca soit mon dernier..

Les deux tank d'eau usé étaient aussi isolées dans la laine!
L'été il était facile de garder l'intérieur frais meme pas grande chaleur!
J'aurait due dire Hivernisé! en tout cas... c'était pass mal mieux que mon nouveau ClassA .. en hiver le planché reste froid meme si je chauffe avec
deux petite chauffette AC , et l'été dans les température chaude et humide (surtout dans le sud) le A/C se fait aller pas mal plus... (c'est un plus grand aussi... mais il y une question d'isolation c'est certain! )
A regarder de pres... pour le prochain... y parait que c'est IMPOSIBLE que ca soit mon dernier..

- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
J'attends de faire mon rapport d'impôt et voir mon remboursement avant d'aller le visiter. Si mon retour d'impôt est pas pire...j'achète
http://www.rvsearch.com/findrv/index.cf ... id-162539/
Gaëtan

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- putter
-
- Région: Estrie par adoption
Ouais Alain! si je gagne le Million
peut-être que je vais changer d'idée!
Sinon je crois que celui-ci seras à nous pour un bon bout de temps..

Sinon je crois que celui-ci seras à nous pour un bon bout de temps..
Phaeton 2006-40 pi
- Alain Rheault
le Mirage a écrit:J'attends de faire mon rapport d'impôt et voir mon remboursement avant d'aller le visiter. Si mon retour d'impôt est pas pire...j'achète![]()
Gaëtan
.... j'pense que cette année... c'est moi qui va payer le prévost a Charret et Harper! j'pense que j'vais garder le miens... mais je garde l'adresse, tout cout l'an prochain je fait un peu d'over-time....
a 1millions 300 milles$ c'est tu full équip et la tank pleine de fuel ??
En passant... C'est bein laitte la bar en plein millieu du Windshield! (yeurk)
EN y regardant bien, c'est le poteau du lit rétractable... en plein millieu du Windshield!!! je peu pas croire une bébelle comme ca dans un MH de cette classe la! , Y'aurait pus faire le poteau rétractable aussi!

m'e ssemble a ce prix la ca pourrait etre full view...

Dernière édition par Alain Rheault le 03 Mar 2006 08:31, édité 5 fois au total.
C'est jamais assez grand en-dedans et toujours trop long en-dehors!
On a une caravane 23 pieds très bien aménagée et on est trois (on a une enfant de 8 ans). ?a pourrait être plus grand mais on s'arrange. Comme on est en train de se faire construire une maison, on va garder la caravane encore pas mal longtemps je pense....
On a une caravane 23 pieds très bien aménagée et on est trois (on a une enfant de 8 ans). ?a pourrait être plus grand mais on s'arrange. Comme on est en train de se faire construire une maison, on va garder la caravane encore pas mal longtemps je pense....
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
a 1millions 300 milles$ c'est tu full équip et la tank pleine de fuel ??
Oublie pas Alain c'est US$$$
Pis la barre en plein centre...c'est un Prévost pas un Winnebago! ?a te prends-tu une bay-window en plus pour voir ton bumper quand tu conduis?
Gaëtan
Oublie pas Alain c'est US$$$
Pis la barre en plein centre...c'est un Prévost pas un Winnebago! ?a te prends-tu une bay-window en plus pour voir ton bumper quand tu conduis?

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Mon Winnebago est parfait .....pour moi
Seul problême, comme plusieurs, ma blonde ne peux pas faire le tour du lit
elle doit se battre chaque matin avec les couvertures
Alors un jour on va changer (yeurk) moi je ne veux pas mais ce que femme veut .........
Michel

Seul problême, comme plusieurs, ma blonde ne peux pas faire le tour du lit
elle doit se battre chaque matin avec les couvertures

Alors un jour on va changer (yeurk) moi je ne veux pas mais ce que femme veut .........

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
67 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!