Inscription

Problème "d'odeurs"

Messages: 74
Inscrit le: 24 Mai 2006 07:50
Localisation: Brossard

Problème "d'odeurs"

Messagepar Marieg » 14 Fév 2007 09:31

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un petit problème "d'odeurs" dans mon petit motorisé (Classe B, Pleasure Way). Voici: Lorsque j'ai acheté mon motorisé, l'ancien proprio m'a montré une petite porte qui s'ouvre sur le bas du mur de l'entrée du véhicule et qui se trouve le mur de la salle de bain. Il m'a montré que dans cette petite porte il y a la tuyauterie d'aération (qui va semble-t-il jusqu'au toit) Il me semble me souvenir qu'il y avait quelque chose à entretenir de temps en temps dans cette tuyauterie. Les "odeurs" d'égout me semblent justement venir de ce petit racoin, car dans la toilette ça ne sent pas et à mon évier non plus.

Quelqu'un pourrait alors me dire de quoi il en retourne avec cette tuyauterie d'aération, ou me mettre sur la piste d'une solution à mes odeurs. Il m'est arrivé depuis mon arrivée ici (Texas) Que des odeurs me reviennent lorsque je circulais avec le véhicule et on m'a dit que c'est une chose qui peut arriver dépendant de la direction des vents; Cependant là je n'ai pas circuler depuis 3 ou 4 jours et cette mauvaise odeur est là!!! Des conseils S.V.P.

Merci,

Marieg

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2007 16:16

?tes-vous dans un milieu où c'est très humide marieq?

J'ai déjà eu le même problème il y a plusieurs années... jusqu'à ce que j'installe des "RV360" sur le dessus de mes 2 tuyaux d'aération d'eaux grises et d'eaux noires sur le toit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 74
Inscrit le: 24 Mai 2006 07:50
Localisation: Brossard

Messagepar Marieg » 16 Fév 2007 19:33

Merci du "tuyau" M. Loriaux, je vais m'informer à propos des RV360. Je me demande cependant si j'ai de la place pour 2 tuyaux de ventilation sur mon toit!!! Mais enfin, un jour je verrai bien le toit (tout comme le dessous) de ce véhicule!!! Sois-dit en passant... les "zodeurs" sont parties comme elles sont venues après avoir investi une somme considérable :oops: dans tout ce qui peut exister de fresh air... ça sent trop, ça sent rien, ça sent mauvais!!!

En effet, c'est très très humide le Texas, vous ne trouvez pas??? C'est en fait une chose qui me dérange un peu. Pour la mauvaise température que nous avons depuis la mie-janvier, je prends cela avec presque le sourire puisque c'est mon premier hiver sans neige et j'en suis encore à me dire que je suis bien chanceuse.

L'an prochain je compte aller vers l'Arizona et on me dit que c'est tellement sec que je vais saigner du nez souvent. Où donc est le bon climat d'hiver???? Au Mexique vous allez me dire hein??? :D

Un jour... un jour... certainement!!! :)

Merci du conseil.

Marie

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2007 21:33

Bonsoir Marieq,

Beaucoup de VR ont 2 tuyaux de ventilation sur le toit, le premier pour ventiler les eaux grises et l'autre pour ventiler le réservoir d'eaux noires. Si je me souviens, vous avez un classe B, alors là je ne sais pas pour être bien honnête avec vous!

L'avantage d'un système RV360 c'est que ce dernier "aspire" littéralement les "zodeurs" accumulées dans les réservoirs en question pour les répandre dans l'air. Donc, aucune odeur ne s'accumule "dans" le VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 17 Fév 2007 09:19

Voir le sujet http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1799

Pour info sur ce sujet.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 27 Avr 2006 19:08
Localisation: Drummondville

Messagepar verdna » 16 Avr 2007 16:17

J'ai déjà eu un problème similaire. C'était le cap sur le dessus du tuyau du réservoir d'eau noire, sur le toit, qui était mal posé. Il n'y a pas (pratiquement) d'espace entre le tuyau et le cap. J'ai coupé un bout de tuyau, environ 2-3 cm, et depuis, je n'ai plus jamais eu de problèmes et j'ai sauvé beaucoup de $$$ en "air-fresh"
Verdna
--------------------------------

Turbinator

Messagepar Turbinator » 20 Avr 2007 19:12

Y a-t-il du liquide antigel ou de l'eau dans les "P-traps" ou siphons des renvois d'eau des lavabos, douche etc. ?

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités