Inscription

Réfrigérateur électrique!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 480
Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12

Réfrigérateur électrique!

Messagepar martin_lapierre » 06 Mar 2006 23:35

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:04, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 08:18

Du coté pratique, étant donné que nous avons déja le propane a bord, je pense que c'est réconfortant d'avoir tous les allimentations possibles a notre disponibilité, AC , DC et propane! Le mien d'ailleur, le premier propiétaire a mit un peu plus pour avoir un beau gros deux portes... mais sur 1000$ + il n'a pas ajouté un povre $10 pour avoir aussi le DC :oops: alors j'ai un AC-Propane... et pour le DC je doit partir mon Inverteur, qui fait que sur le DC c'est moins économie d'énergie que directment sur le 12 volts.

Remarquons que c'est rare qu'on a besoin de mettre le fridg sur le DC! et on remarque aussi que meme sans chauffer l'évaporateur au 12 volts, on a TOUJOURS besoin du 12 volts pour son control électronique.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 07 Mar 2006 08:50

Moi aussi, je ne ne suis pas très chaud à l'idée d'avoir juste de l'électricité pour le réfrigérateur....Je trouve le propane assez efficace et il ne coûte presque rien en propane.....Il faut cependant entretenir nos équipements.Image
Dernière édition par Le pic le 07 Mar 2006 10:16, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Mar 2006 09:54

Sur mon bateau j'avais un frigo AC-DC et c'était un modèle de 8 pi cu. Eh bien laissez moi vous dire qu'au niveau consommation d'énergie sur la batterie ca consomme beaucoup. Meme avec de grosses batteries soit ce qu'on appelle des 8D ca ne durait pas plus d'une trentaine d'heures. Apres ca je devais faire fonctionner la génératrice ou bien les moteurs du bateau pour les recharger. Alors je revais d'avoir un frigo qui pourrait aussi fonctionner au propane. Mais sur les bateaux étant donné que le propane est plus lourd que l'air ca prend tout un système de protection.

Présentement j'ai vu des classes A qui avaient des frigos domestiques qui ne fonctionnaient qu'au AC. En général ces classes avaient une bonne quantité de batteries.

L'avantage que je vois pour avoir un frigo qui peut fonctionner sur le DC est que lorsque vous etes sur la route et que vous arretez pour faire le plein. Il n'y a pas de flamme et ca élimine le risque d'explosion et d'incendie.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 07 Mar 2006 10:04

Je suis très septique, sur don efficacité :oops:
Mais on en verra surement au salon du VR le 21 mars :)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 07 Mar 2006 10:19

C'était la même chose sur mon bateau......Un méchant mange batteries. En 24 heures plus de jus dans deux des trois batteries.....Il faut cependant que je mentionne que sur mon bateau, le réfrigérateur avait un compresseur et fontionnait sur le Ac et le Dc....selon.....Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 480
Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12

Messagepar martin_lapierre » 07 Mar 2006 15:29

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:05, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 16:22

Je viens d'aller REVOIR les new fridg 12dc-110ac il y a un COMPRESSEUR dans ce genre de fridg! c'est pourquoi il n'y a plus de propane,en fait c'est un fridg de maison (amélioré j'imagine! )

Sur nos frisg au propane, il n'y a pas de compresseur, c'est la chaleur qui fait l'évaporation, pas la pression d'un compresseur!

Il faudrait vraiment faire une lecture de l'amperage, et encore... il doit rouler longtemps le compresseur ?? ou c'est moins longtemps que la flamme
ou le l'élément chauffant du AC -DC normal ?

.... :lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 07 Mar 2006 16:24

Ce que je trouvais de déplorable avec ce genre de frigo dans mon bateau, c'est le bruit du compresseur....Tannant en bout corde....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Le frigo

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2006 17:00

Alain Rheault a écrit:Remarquons que c'est rare qu'on a besoin de mettre le fridg sur le DC! et on remarque aussi que meme sans chauffer l'évaporateur au 12 volts, on a TOUJOURS besoin du 12 volts pour son control électronique.
Saviez-vous Alain que Norcold recommandait de faire fonctionner le frigo sur l'inverter lorsque votre VR est sur la route?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 480
Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12

Messagepar martin_lapierre » 07 Mar 2006 17:12

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:05, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Re: Le frigo

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 18:35

loriaux a écrit:
Alain Rheault a écrit:Remarquons que c'est rare qu'on a besoin de mettre le fridg sur le DC! et on remarque aussi que meme sans chauffer l'évaporateur au 12 volts, on a TOUJOURS besoin du 12 volts pour son control électronique.
Saviez-vous Alain que Norcold recommandait de faire fonctionner le frigo sur l'inverter lorsque votre VR est sur la route?


Est-ce qu'on donne les avantages? pour le fridge?, pour l'écomie.. ?

Ou est-ce qu'une question de Sécurité! (pas de flame! )

J'ai branché toute la ligne Electronique(Tv. DVD, Satélite, Ordinateurs, SuroundSound ect.) sur l'Inverteur , j'ai aussi changé le circuit du frigidaire pour qu'il ne soit plus sur la meme ligne que l'inverteur
Mon 1200 waths je le trouve pas assez fort et de qualité pour faire une belle job (ca fait un peu plus de ligne dans la tv exemple!) a 100$ je peu pas m'en plaindre...

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités