Inscription

Frigo et pente

Ray

Frigo et pente

Messagepar Ray » 14 Juil 2007 20:31

Combien de temps on peux laisser le frigo fonctionner dans un pente (ex: attendre le traversier sur l'isle aux coudres) sans problèmes, comme la cristallisation, etc ? est-ce la même chose pour les anciens et nouveaux frigo ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juil 2007 20:38

moi j'aurais une autre question sous-jacente à celle de Ray: et si on fermait le frigo pendant le temps qu'on serait en pente, serais-ce mieux pour le frigo?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Ray

Messagepar Ray » 14 Juil 2007 20:49

c'est ce que je fait si je doit attendre longtemps...si je pose la question c'est qu'un réparateur de vr m'as dit que ce n'était pas important et qu'il ny avait aucun problèmes mais ailleurs sur le net j'ai lu qu'on pouvait "scrapper" un frigo en le laissant fonctionner en pente pendant longtemps...c'est quoi pendant longtemps, 10 minutes, une heure ou trois.
Qui dit vrai ?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juil 2007 20:52

OK je vois où tu veux en venir Ray. Mon expérience personnelle, il m'est arrivé souvent d'être en pente quelques heures avec le frigo du VR et rien n'est arrivé. Je n'ai vu aucune différence. Ils sont peut-être fait pour en endurer pendant un certain temps.

J'imagine aussi qu'il doit y avoir pente et pente...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Ray

Messagepar Ray » 14 Juil 2007 20:59

C'est certain Serge que le niveau de pente a une influence, je lisais un article là dessus et on disait que plus de 3 ou 4 degrés était dangereux pour le frigo si il fonctionnait longtemps...il se formait de la cristallisation du liquide creer par la chaleur intense car le liqui ne pouvait plus circuler, et bouchait les conduits.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juil 2007 21:12

C'est samedi soir et il se fait tard mais me je crois que demain on devrait avoir des réponses à nos questions.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 15 Juil 2007 14:38

Un frigo peut demeurer plusieurs heures à "OFF" pendant une traversé sans qu'il ne réchauffe à l'intérieur. Il est interdit de laisser fonctionner les appareils aux gaz pour le traversier des Iles-De-La-Madeleines. Le voyage est de 5 heures et mon frigo était toujours froid à l'arrivée à Cap-Aux-Meules.
Dernière édition par Turbinator le 15 Juil 2007 19:25, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Juil 2007 15:32

Avec le rappel que Dometic a fait dernièrement sur ses frigos, je pourrais être en mesure d'éclairer un petit peu.

Selon le technicien qui a travaillé sur le rappel de mon frigo, il est très risqué de laisser fonctionner un frigo s'il n'est pas au niveau. Malheureusement celui-ci ne m'a pas donné la durée de temps.

La question du rappel était justement pour ça, Dometic installait de nouvelles toles protectrices ainsi que quelques "sensor" qui couperait l'alimentation du gaz si le frigo fonctionnait trop longtemps sans être au niveau et qu'un incendie débutait.

Toujours selon le technicien, tous les nouveaux frigo ont cette protection supplémentaire qui coupe l'alimentation du gaz en cas de feu.

Je n'ai malheureusement pas répondu à Ray sur la durée sans problème que le frigo peut fonctionné, mais au moins j'ai pu vous définir le risque à le faire :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Ray

Messagepar Ray » 15 Juil 2007 20:17

Dans mon cas le frigo a 20 ans et je suis proprétaire de la roulotte que depuis 3 ans. Je ne sais pas si avant il a toujours fonctionner de niveau mais il est en bon état. Pour le traversier c'est ok puisqu'on ne peut le laisser fonctionner mais si on arrête dans un halte pour diner on n'est pas nécessairement de niveau. C'est là que la question du temps est importante.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Juil 2007 20:33

Si sa penche un peu , je passe des nuits complètes dans les haltes et il n'y a pas de problème . Moi je dit que si vous êtes sur le bitume , même si sa penche , sa penche pas trop .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 16 Juil 2007 09:49

Si une orange ou une pomme sur la table ne roule pas à terre, moi je ne m'en fais pas.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 16 Juil 2007 11:19

Ray,

Je suis allé lire sur le site de Dometic au sujet du niveau des frigidaires et ilmentionne que ca peux devenir dangeureux après plusieurs heures...

et au sujet de mettre à niveau, ils disent que ca n'a pas besoin d'être la perfection

je te met le lien si tu veux aller lire car c'est un document PDF
http://www.dometicusa.com/pdf/822701206 ... 200327.pdf
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Ray

Messagepar Ray » 16 Juil 2007 20:45

Pursuit a écrit:Ray,

Je suis allé lire sur le site de Dometic au sujet du niveau des frigidaires et ilmentionne que ca peux devenir dangeureux après plusieurs heures...

et au sujet de mettre à niveau, ils disent que ca n'a pas besoin d'être la perfection

je te met le lien si tu veux aller lire car c'est un document PDF
http://www.dometicusa.com/pdf/822701206 ... 200327.pdf

?a me rassure de savoir que même s'il est en pente, il n'y a pas de problèmes pour 1 ou 2 heures.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités