auvent de slide out

Région: lanaudiere

auvent de slide out

Messagepar condor2003 » 07 Juin 2011 20:54

quelqu'un peut il me dire comment augmenter la tension des spring de mon auvent de slide out de marque A&E 3105910.008 et a quoi sert le petit bras situe au bout de l'auvent
du cote avant du vr .
merci

Re: auvent de slide out

Messagepar galau » 07 Juin 2011 21:42

Je ne peu aider pour la tension du ressort, mais peu être que le problème est avec le petit bras au bout de l'auvent: avant de dérouler l'auvent on le bascule vers l'extérieur (antihoraire) ensuite on tire sur la courroie de l'auvent pour dérouler celle-ci (ça créer un effet de ratchet qui empêche l'auvent de se refermer, pour refermer on bascule le petit bras ver l'intérieur (horaire) en prenant soin de tenir la courroie avant.... sinon.... pareil comme une toile de fenêtre qui nous glisse des mains.... ça par en peur.... sauf beaucoup plus impressionnant et plus dispendieux$

S'il n'y a aucune tension dans le ressort de l'auvent et que le bras est basculé à l'extérieur, je déroulerais la toile avant de basculer le bras et je tiendrais la courroie! :-o

C'est là que s'arrêtent mes connaissances au sujet des auvents!

Galau

http://rvbasics.com/techtips/images/awningparts.jpg

Messagepar galau » 07 Juin 2011 22:20

Désolé pour le lien.... :(

Essai numéro 2

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 08 Juin 2011 09:08

condor2003 a écrit:quelqu'un peut il me dire comment augmenter la tension des spring de mon auvent de slide out de marque A&E 3105910.008 et a quoi sert le petit bras situe au bout de l'auvent
du cote avant du vr .
merci

Si tu parles d'un auvent d'extension, les deux petits bras de chaque coté du auvent servent à insérer le rouleau complet du auvent sur l'extension. Selon ce que je sait (peut-être que les nouveaux modèles sont différents..) pour ajuster la tension, c'est un peu le même mécanisme qu'un "store" c'est à dire qu'il faut enlever l'auvent et le dérouler. Mais normalement, il y a un "tensionneur" qui replace la tension lorsque tu ouvres et ferme le slide out. C'est fait comme ça (la tension devient plus lâche lorsqu'il y a du poid sur la toile) pour éviter les déchirures de matériel.

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres