Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011
Bonjours a tous!! Comment va se comporter ma Montana. Mon concessionnaire me dit que je n'ai vraiement pas besoin de faire installer un reffroidiceur a transmission car elle est concue pour 3500 lbs et ma roulotte pese 2900 lbs...que tous les refroidisseur sont de JOBBER... et que par deux reprises certains on eu des problemes avec les collets et la garanties du manufacturier n'a pas voulu payer!!! par contre j'ai tout le kit d'attelage au complet Premier test Mardi, nous partons de la beauce pour St-Jean-Port-Joli... 

- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Combo Montana SV6 2009 et coachmen Apex 18 BH 2011
Renaud a écrit:Bonjours a tous!! Comment va se comporter ma Montana. Mon concessionnaire me dit que je n'ai vraiement pas besoin de faire installer un reffroidiceur a transmission car elle est concue pour 3500 lbs et ma roulotte pese 2900 lbs...que tous les refroidisseur sont de JOBBER... et que par deux reprises certains on eu des problemes avec les collets et la garanties du manufacturier n'a pas voulu payer!!! par contre j'ai tout le kit d'attelage au complet Premier test Mardi, nous partons de la beauce pour St-Jean-Port-Joli...
2900 la roulotte,avez vous inclus votre stock,les personnes a bord du véhicules,et plein d'autre chose que j'oublie,vous allé être juste pas mal,je croie bien que le cooler,aurrait été utile
mais les plus expert répondront mieux que moi
bonne vacances
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
moi aussi j ai une montana mais 2005 et j ai posé quand meme un cooler pour me proteger .Pas eu de probleme au sujet de la garantie si ses bien poser moi je l ai poser dans le bas du radiateur ou sont les gros trou pour qui est de l air en masse .Moi j ai une shamrock 183 hybride 3lits elle pese a peu pres 3685 et tout vas tres bien pour rouler . Tu te met sur le 3 en vitesse et tu va roule tres bien a 100km . Pour ta transmission moi je me suis acheter un pistolet a temperature et j ai verifier souvant quand jarretait pour tinquer je verifie ma temperature a la panne de transmission et sa fait 4 ans que je vais au nouveau brunswick a shediac par autoroute 11 et beaucoup moins dure pour mon auto . Je fais 827km pour aller et tout va tres bien .Un conseil si tu vas ou il y a de la cote ou beaucoup de trafic et ta temperature moteur monte met ta chauffrette a la chaleur et met le fan au 5e vitesse et tout va retomber normalen qelque minute. Bon camping
Merci pour vos réponses... Je pars Mardi et a mon retour je vous raconte mon premier voyage!!! 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il ne sera jamais trop tard pour en installer un , une transmission c'est pas fait pour rouler chaud comme le moteur mais dans les cotes et le traffic sa monte parfois jusqu'a 230f dans ce temps la sa vie s'écourte . Avec un cooler au moin sa se tien autour de 160f en conduite sur le plat et si sa monte il y a plus d'huile pour absorbre la chaleure .
André
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Salut Renaud j ai cru voire ton kit non loin de chez moi. Je trouve ton apex tres jolie. Je te conseil un cooler a transmission ca serais plus prudent et c moin dipendieux qu une transmission. J ai vu que tu possedait aussis un outlander as tu deja penser tirer ta roulotte avec
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Je suis presentement au camping des aulnaies et mon voyage cest tres bien passer..... 80 km en montant les cote avec un rpm denviron 3000 tours et a 100 km a 2500 tours.. Ma consommation bien sure a grimper mais rien de drammatique, Je vous reviens la dessus plus tard.... Le bonheur passe par une roulotte.....lol...
- A. Martin
-
Renaud a écrit: Le bonheur passe par une roulotte.....lol...
Entièrement d'accord
André
Bonjours a tous... tout c'est vraiement bien passé... Pour mon premier voyage avec ma roulotte, j'ai fais 600 km, ma consommation a passé de 10.8l /100 km a 12.8/100 km.. donc rien de dramatique pour le confort de sa propre salle de bain et touts.....Mais j'ai une question, comment controler la température et l'humidité la nuit....En attendant vos réponses, je vais allé nettoyer toute les mouche qui on décidés de faire le voyage avec nous........ 

Encore une question.... Comment ajustez vous vos frein?? Je ne suis pas satisfais, j'aimerais que tout ce fasse en douceur sans que la roulotte me pousse dans le c.....ou qu'elle me tire......quelque fois les freins sautaient......
- A. Martin
-
Pour l'humidité garde les trappes du plafond ouvertes ou une fenêtre pour aérer , c'est sa le secret pour l'humidité .
Pour les freins tu dois avoir 2 ajutements a faire sur un terrain plat . D'abord le gain si c'est un Tekonsha , il faut que la lumière verte passe vers le rouge , c'est juste a cheval entre les deux couleurs qui est la bonne ajustement ensuite l'autre bouton doit être a midi pour partir , tu roules a environ 50k et tu freines avec la barre manuellement , si les roues trainent enlèves en un peu , il faut que sa freine au maximum mais juste avant que les roues trainent . Sa prend deux ou trois coups des fois pour bien s'ajuster . Habituellement quand les roues de roulotte sautent c'est le gain qui est trop haut et sa freine très agressif .
Pour les freins tu dois avoir 2 ajutements a faire sur un terrain plat . D'abord le gain si c'est un Tekonsha , il faut que la lumière verte passe vers le rouge , c'est juste a cheval entre les deux couleurs qui est la bonne ajustement ensuite l'autre bouton doit être a midi pour partir , tu roules a environ 50k et tu freines avec la barre manuellement , si les roues trainent enlèves en un peu , il faut que sa freine au maximum mais juste avant que les roues trainent . Sa prend deux ou trois coups des fois pour bien s'ajuster . Habituellement quand les roues de roulotte sautent c'est le gain qui est trop haut et sa freine très agressif .
André
comment capter la télé sur les terrains de camping??
- A. Martin
-
Avec l'antenne sur le toit pour les postes locaaux , il faut alumer le booster de signal ou avec une antenne satellite .
André
Malheureusement je n'ai pas d'antenne sur le toit,,, j'ai une entrée pour le cable a l'extérieur et je me demandais si je pouvais connecter quelque chose la pour capter quelques postes....
- A. Martin
-
Connecte une antenne BEV ou Star choice .
André
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides