Transport de moto ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Transport de moto ?

Messagepar TintinGS » 14 Déc 2011 20:05

Bonjour groupe !
Nous sommes de petits nouveaux dans le monde du VR.
On vient de s'acheter un Classe C de 24' et on cherche un système pour transporter une grosse moto. Vu des "lifts" (assez chers), des petites rampes (pour scooter ou petite moto), quelques plate-formes maison, des remorques... L'idée de la plate-forme nous semble l'idéale, au rapport qualité/prix. On entrevoit aussi l'idée de s'en faire fabriquer une artisanale, le beauf est soudeur !
Quels sont vos expériences à ce sujet ?

Aussi, quelqu'un nous a dit de vérifier si on avait le droit de traîner une remorque derrière un motorisé dans les différents états américains ?!?

Merci d'avance pour votre aide.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Transport de moto ?

Messagepar A. Martin » 14 Déc 2011 20:48

www.hitchemup.com/statetowinglaws.htm
Sur ce site sa donne les règlements a respecter mais le droit de remorquer est partout .
André

Messagepar TintinGS » 14 Déc 2011 20:53

Super !
Merci
TintinGS

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 14 Déc 2011 21:11

Et pourquoi pas une remorque fermée dans laquelle la ou les motos seraient protégées et que vous pourriez apporter avec autre chose. :)

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2011 07:12

Pour avoir eu plusieurs motos derrière un motorisé, croyez-moi le meilleur système est encore celui qui demande un élévateur à moto: pratique, facile à utiliser et il n'y a RIEN à remorquer derrière le motorisé et encore moins cher qu'une roulotte ou remorque aux postes de péage et aux traversiers (ferries). Et quand on arrive à destination pour de longues périodes on na nulle part à trouver pour storer une remorque...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar TintinGS » 15 Déc 2011 19:37

Je comprend l'avantage de storage et aussi de la sécurité de la remorque fermée legrand, mais je préfère justement avoir qqchose d'intégré au VR pour les raisons que Serge a énoncées. Le support élévateur est vraiment l'idéal, mais a un prix disons... prohibitif ! (±2-3000$) :-o
On a du temps, je garde l'oeil ouvert pour un deal qui passerait !
TintinGS

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 15 Déc 2011 20:13

À ce prix, j'investirais pour une remorque usagée fermée pour tous les points positifs énumérés; quant au stationnement de la dite remorque, sur la plupart des terrains que j'ai loués, je pourrais garer la petite remorque sans problème, sinon je la stationnerais sur leur terrain de stationnement sans service; j'essaie d'éviter les routes payantes même sans YOUYOU et concernant les traversiers, ceux que j'ai pris étaient gratuits. Présentement, je suis sur un terrain de 5,000 pieds carrés au Heritage Village à Okeechobee, FL; le motorisé, les deux vélos, le dolly et le YOUYOU sont tous bien stationnés et très accessibles.

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2011 02:44

TintinGS a écrit:Je comprend l'avantage de storage et aussi de la sécurité de la remorque fermée legrand, mais je préfère justement avoir qqchose d'intégré au VR pour les raisons que Serge a énoncées. Le support élévateur est vraiment l'idéal, mais a un prix disons... prohibitif ! (±2-3000$) :-o
On a du temps, je garde l'oeil ouvert pour un deal qui passerait !

Il y a régulièrement des offres d'élévateur à motos à vendre qui passent soit sur notre Forum dans la section "à vendre" (j'ai vendu le mien -modèle Komo- de cette façon) ou dans les annonces classées du Portail VRcamping et aussi dans les annonces classées du magazine "Camping Caravaning".

Acheter un élévateur à motos plutôt qu'une remorque est une question de choix et de côté pratique selon moi. Personnellement, jamais je ne transporterais une moto dans une remorque, si petite soit la remorque.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 16 Déc 2011 05:04

Moi je m'interroge sur la capacité de la suspension arrière d'un C de 24 pieds ?? Une moto de type FLH Harley par exemple peut peser 1000 Livres avec les huiles et autres, si on ajoute le poid d'un lift (Heavy duty) de 200 livres, je me demande si un C de 24 pieds pourra supporter ce poids directement sur l'essieu arrière sans problèmes ? Personnellement et dans ce cas précis, je pense que Normand a raison, une remorque serait probablement beaucoup moins demandant pour le VR.

Quel type de moto et quel poids ??

:doc:

Messagepar TintinGS » 17 Déc 2011 17:45

Une BMW R1150GS de moins de 600lbs tous pleins faits. Je comprend l'inquiétude, mais je ne crois pas que ce soit extrême pour le poids. Surtout si je compare à des pick-up et SUV qui suspendent de petites motos (300lbs) sur leur hitch ! Le rapport doit être pas mal le même !?!

J'ai aussi pensé à un dolly (comme celui à vendre sur le forum) qui peut être une très bonne option, en plus de pouvoir trainer notre petite auto ! :nouvelles:

Au fait, quelles sont les avantages/inconvénients entre un dolly et un attelage "youyou" ?
Je suis toujours en réflexion, alors je vous remercie pour tous vos commentaires ! :)
TintinGS

Messagepar TintinGS » 17 Déc 2011 18:40

Bon, je viens de lire une autre discussion sur le même sujet dans la section "Dolly/Youyou" ! D'autres commentaires.

Et j'ai lu quelques discussions sur les Dolly et les Youyou... Oufff ! Ca se complique ! La Yaris automatique (la manuelle pourrait) ne pourrait pas être utilisée en Youyou. Le pourrait-elle sur un dolly alors ? Si c'est juste pour la transmission qu'il serait refusé comme youyou !?!

Ca me ramène à une attache suspendue...

Entékà ! Je continue de :lecture:
TintinGS

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 17 Déc 2011 20:23

TintinGS a écrit:Une BMW R1150GS de moins de 600lbs tous pleins faits. Je comprend l'inquiétude, mais je ne crois pas que ce soit extrême pour le poids. Surtout si je compare à des pick-up et SUV qui suspendent de petites motos (300lbs) sur leur hitch ! Le rapport doit être pas mal le même !?!

J'ai aussi pensé à un dolly (comme celui à vendre sur le forum) qui peut être une très bonne option, en plus de pouvoir trainer notre petite auto ! :nouvelles:

Au fait, quelles sont les avantages/inconvénients entre un dolly et un attelage "youyou" ?
Je suis toujours en réflexion, alors je vous remercie pour tous vos commentaires ! :)

L'attelage "youyou" est plus simple à démonter et à réinstaller que l'utilisation d'un dolly; par contre le coût de l'attelage est plus élevé à la longue car à chaque changement de "youyou", il faut faire installer une "baseplate" sur le nouveau "youyou" tandis qu'un dolly pourra être utilisé pour n'importe quel "youyou". :)

Messagepar quirititi » 18 Déc 2011 11:52

legrand nhb a écrit:L'attelage "youyou" est plus simple à démonter et à réinstaller que l'utilisation d'un dolly; par contre le coût de l'attelage est plus élevé à la longue car à chaque changement de "youyou", il faut faire installer une "base plate" sur le nouveau "youyou" tandis qu'un dolly pourra être utilisé pour n'importe quel "youyou". :)

Bons points Normand. Il y a aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir reculer avec une attache de youyou, même que de quelques pieds seulement, au risque de briser le mécanisme de blocage de l'attache. Ça représente quand même un certain défi (de toujours pouvoir repartir de l'avant) mais on s'y habitue facilement, cependant, les culs de sacs, détours et passages très serrés sont parfois imprévisibles !!!

Pour les dollys, un inconvénient est qu'il faut trouver un endroit pour le ranger. Si on a un grand terrain, ce n'est pas un problème mais sur un très petit terrain, ça peut en devenir un. Il y a aussi le temps que ça prend pour détacher (descendre) et attacher (monter) la voiture. Avec une attache youyou, on peut le faire en 2-3 minutes en laissant l'attache accroché au VR mais avec un dolley.....c'est beaucoup plus long et si on est en déplacement (WM par exemple), il faut laisser le dolley accroché.

Bref, les deux systèmes ont leurs plus et leurs moins. Vraiment un choix personnel...

:)

Messagepar quirititi » 18 Déc 2011 12:07

TintinGS a écrit:J'ai aussi pensé à un dolly (comme celui à vendre sur le forum) qui peut être une très bonne option, en plus de pouvoir traiter notre petite auto ! :nouvelles:)

Excellente opportunité pour vous d'après moi...si il est toujours à vendre....

:doc:

Région: Drummondville

Messagepar kodiac1963 » 05 Nov 2012 13:17

Voici ce que je pense être un bon compromis entre une plate forme et un remorque

http://www.doublehitch.com/dhphotos.html

Je possède un vr de 24 pieds et mes recherches mon conduit jusqu'à ce type de remorque
À mon retour de Floride, je crois bien acheté les pièces pour la fabrication de la remorque.
À moin que mon projet évolue dans un autre sens.

Je sais le poste date de un an, mais je voulais partagé mes recherches

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter