Campeurs

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Campeurs

Messagepar nanook » 24 Aoû 2006 15:00

Il n'y a pas beaucoup de ''campers'' sur ce forum......moi...j'ai un S & S
Ponderosa 2001 de 8.5 pieds sur un Dodge 2500 4X4 2001 Quadcab shortbox. J'ai une moto TW 200 2001 sur le hitch avant et un pneumatique Quicksilver avec un 40 hp sur lew hitch arrière.
Je me suis bien équipé... Chasseur et un pêcheur passionné, j'adore mon mode de vie..

Messagepar Mario Roy » 25 Aoû 2006 21:06

Tu soulèves un point intéressant Nanook.

En effet, il y a peu d’amateur de caravane portée sur le forum, j’en conclus qu’il y a une forte tendance vers d’autres types d’équipements de la part des amateurs de caravaning au Québec.

Il faut voir que l’Ouest Canadien se démarque de l’Est du Canada au chapitre des propriétaires de caravane portée, j’arrive du Yukon et de l’Alaska et la caravane portée est omniprésente sur les routes de l’ouest, c’est sans contredit l’équipement de tout premier choix dans ces vastes régions car les amateurs de camping de l’ouest possèdent un profil totalement différent de ce que l’on retrouve ici…

Je suis un amateur de chasse tout comme toi et ma caravane portée se marie à toutes les ``sauces``, sortie canot/camping, voyage en famille, etc, en gros, c’est mon équipement passe-partout en fonction de mes loisirs.
En terme d’efficacité, je considère ma caravane portée comme étant la pièce maîtresse à nos sorties ``plein air``.

Messagepar nanook » 26 Aoû 2006 12:46

Salut Mario.......

Le Yukon est vraiment dans mes projets......surtout que j'ai une fille de 28 ans qui vient juste de déménager à Calgary..à la fin de juillet.

J'ai relu quelqu'unes de tes interventions...surtout celle concernant la route 389 du Labrador....Dans un autre forum, il y a un membre qui a fait la route inverse l'an passé...son nom Little Kopit.......cà fait que la route est ouverte depuis 3 ou 4 ans...même si plusieurs bouts étaient en construction.......Il a pris le traversier (assez dispendieux) de Terre Neuve à Goose Bay.....

Drôle de voir le gouvernement de Terre Neuve (plus pauvre) compléter la Trans-Labrador bien avant que le Québec, lui. complète sa 138 sur la Basse Côte-Nord jusqu'à Blanc Sablon

L'an prochain serait idéal pour aller voir cà n'est-ce pas ???

C'est comme le chemin de la Baie James jusqu'à Caniapiscau....il ne faut pas y aller seul......et surtout avoir des très bon pneus.

Au plaisir de se voir sur la route

Messagepar nanook » 26 Aoû 2006 12:51

Site à aller voir pour ceux que la Highway 500 Trans Labrador Hwy
intéresse.........

http://www.thedieselgypsy.com/Labrador%20Snow.htm

Bye

Nanook

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Campeurs

Messagepar Serge Loriaux » 26 Aoû 2006 17:26

nanook a écrit:Il n'y a pas beaucoup de ''campers'' sur ce forum......moi...j'ai un S & S
Ponderosa 2001 de 8.5 pieds sur un Dodge 2500 4X4 2001 Quadcab shortbox. J'ai une moto TW 200 2001 sur le hitch avant et un pneumatique Quicksilver avec un 40 hp sur lew hitch arrière.
Je me suis bien équipé... Chasseur et un pêcheur passionné, j'adore mon mode de vie..

Je ne sais pas s'il y a plusieurs propriétaires de caravane portée sur notre Forum mais une chose est certaine nanook: on est bien contents de vous voir arriver, vous nous semblez quelqu'un qui voyage beaucoup et dans des endroits que plusieurs d'entre nous n'ont pas encore fait! Excellent!

?a nous permet d'ouvrir nos horizons.

Bienvenue parmi nous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Aoû 2006 17:56

nanook a écrit:Site à aller voir pour ceux que la Highway 500 Trans Labrador Hwy
intéresse.........

http://www.thedieselgypsy.com/Labrador%20Snow.htm

Nanook

Je pensais avoir beaucoup de neige chez-moi. :-o

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 26 Aoû 2006 18:09

ici, a chibougamau, c'est populaire. il y a beaucoup de chasse et peche et de prospection. (yahou) pour ce qui est de tes photos, superbe!! un gars fait pas 10 ans avec sa soufleuse!!! :bizarre:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar nanook » 28 Aoû 2006 13:58

Salut à tous et merçi pour ton accueil Serge...et les autres

On ne voit pas beaucoup de campeurs comme le mien dans l'est de l'Amérique...voiçi le lien:

http://www.s-scamper.com/

au cas où il y aurait des intéressés.......

Messagepar Mario Roy » 28 Aoû 2006 19:54

J'ai croisé plusieurs campeurs S-S dans l'Ouest Canadien cet été, un Américain qui possédait un S-S est venu discuter ``campeur`` avec moi dans le Montana et il semblait très satisfait de son équipement.

L'Ouest est sans contredit le ``pays du slide-in camper``, il y en a partout en grande quantité et surtout, de toutes les marques.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 04 Sep 2006 20:27

Probablement que mon prochain achat sera une caravane portée, j'y vois beaucoup d'avantage versus mon classe ''B''

Alors j'y viens lire de temps en temps pour m'y faire une meilleur idée.

Alors ceux qui en pocède n'hésité pas à en parler, et aussi, ceux qui en ont déjà eu.

?trangement, pas beaucoup parle de leur ancien grément, car je crois que celà pourais apporté beaucoup à ceux qui ont des intérogations.

Moi je suis à mais début avec mon ''B'', avant c'étais la tente.
Mais avoir lu des commentaires avant sur le plus de défférent type, j'aurais probablement opté pour une carvane portée.

Région: estrie

Messagepar JeanF » 11 Mar 2009 12:07

Eh bien pour ma part, c'est le contraire.

Je vend ma fifth wheel 28 pieds pour un camper.

Mais là, c'est le désert total. J'y connais rien à ce truc. Alors, je recherche sur le net les infos qui pourraient m'aider à conclure pour le choix à apporter .

Le choix de vendre la fifth wheel aujourd'hui en est un de possibilités. Avec le pick up, fifth wheel et la chaloupe à l'arrière c'est 76 pieds d'un bout à l'autre. 4 pieds de trop pour la loi . De plus, c'est éreintant de se faufilier dans le rues de camping avec ces choses à l'arrière.

En me procurant un camper, je change ma chalou0pe pour un bateau et le tout sera plus pratique.

En attendant.... je m'informe

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 11 Mar 2009 12:49

JeanF a écrit:Eh bien pour ma part, c'est le contraire.

Je vend ma fifth wheel 28 pieds pour un camper.

Mais là, c'est le désert total. J'y connais rien à ce truc. Alors, je recherche sur le net les infos qui pourraient m'aider à conclure pour le choix à apporter .

Le choix de vendre la fifth wheel aujourd'hui en est un de possibilités. Avec le pick up, fifth wheel et la chaloupe à l'arrière c'est 76 pieds d'un bout à l'autre. 4 pieds de trop pour la loi . De plus, c'est éreintant de se faufilier dans le rues de camping avec ces choses à l'arrière.

En me procurant un camper, je change ma chalou0pe pour un bateau et le tout sera plus pratique.

En attendant.... je m'informe

Bonjour JeanF,

Je suis équipé comme ça ... Campeur et Bateau ...

Mais c'est relativement nouveau, alors on a pas encore essayé des 2 en même temps.

Si tu as des questions vas-y, nous sommes quelques-uns a pouvoir probablement t'aider :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: estrie

Messagepar JeanF » 11 Mar 2009 13:21

CaroleQc a écrit:Bonjour JeanF,

Mais c'est relativement nouveau, alors on a pas encore essayé des 2 en même temps.

Si tu as des questions vas-y, nous sommes quelques-uns a pouvoir probablement t'aider :)

Carole

Merci Carole.
Quels constructeurs seraient à prévilégier pour l'achat d'un camper pour aller sur un pick up ayant une boîte de 6 pieds simple roue F 350 ... et 2 enfants de 5 et 7 ans ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 11 Mar 2009 13:46

JeanF a écrit:
CaroleQc a écrit:Bonjour JeanF,
Carole

Merci Carole.
Quels constructeurs seraient à prévilégier pour l'achat d'un camper pour aller sur un pick up ayant une boîte de 6 pieds simple roue F 350 ... et 2 enfants de 5 et 7 ans ?

Bonjour JeanF,

Lancelot te dirait assurément BigFoot :D C'est vrai que c'est une excellente machine !!! il te dirait la meilleure...

Mais malheureusement Bigfoot est en faillite, donc il faut fouiller pour trouver les modèles, qui restent.

Il faut aussi, que tu regardes ton budjet et si tu veux acheter neuf ou pas ... veux-tu une 4 saisons ou pas ...

Personnellement, j'avais une Maverick de Palomino, bon petit modèle pas trop cher. Il y a la Travel Lite aussi dans le même standard ... 3 Saisons ...

Si tu veux monter de catégorie dans la 4 saisons ... il y a Bigfoot, nothern lite, eagle cap, artic fox, Adventurer, Winter Creek et Okakagand ...

S&S je la connais pas vraiment, mais nanook pourra t'en parler.

Va voir les modèles de plancher pour boîte de 6 pieds (c'est souvent indiqué), pour coucher 4 personnes ... comme tes enfants sont jeunes ca devrait pas trop être un problème !! parce que souvent 4 adultes, ça serait petit pas mal je trouve.

Je te conseille d'aller en voir en vrai aussi. Car des fois, ça donne pas se qu'on pensait ...

Personnellement , je viens de changer ma Maverick ... je partais pour une Artic Fox et je suis revenue avec une Adventurer !!! :D

Déjà la boîte 6 pieds va en éliminer et ensuite il faudrait sa voir ton budjet (neuf ou usagé)...

T'a déjà une base la

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar nanook » 11 Mar 2009 15:15

Si je peux faire une suggestion.... je ne sais pas de quel coin tu es....mais il va y avoir une rencontre de campeurs...
......le 1-2-3 mai à Plessisville,,,,au festival de l'érable......

T'en verrais plus d'une douzaine...si tout le monde vient..

Nanook.

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)