A.C.E de Thor

A.C.E de Thor

Messagepar tigrou » 16 Avr 2012 05:50

Bonjour est-ce que que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la fiabilité des nouveaux motorisé A.C.E de Thor http://www.acemotorhome.com/overview.php ? Nous trouvons que c'est un bon compromis entre notre fourwind classe C (un 2001) que nous voulons changer et l'achat d'un dispendieux classe A .
merci pour vos commentaires,

:nouvelles:
Famille de Tigrou en camping = un Winnebago Vista 2007, 3 enfants turbulents (10, 12 et 14 ans) , un chum patient qui conduit des heures et une blonde qui organise l'itinéraire !

Région: Québec

Re: A.C.E de Thor

Messagepar dlavoie98 » 16 Avr 2012 07:11

Bonjour tigrou,
Jeudi passé (12 avril), j'ai pris possession de mon premier classe A, soit le ACE 29,2 - 2012. J'ai beaucoup à apprendre. Je pense faire ma première sortie la semaine prochaine. Je vous donnerai mes commentaires. Quant à la fiabilité du moteur et du chassis, j'ai confiance au Ford Triton V10.

Messagepar tigrou » 16 Avr 2012 07:18

Merci si c'est possible pouvez-vous me dire de quel concesionnaire vous l'avez acheter car j'imagine que vous les avez magasiner ? merci beaucoup, j'attendrai vos commentaires avec impatience.
Bonne sortie de camping,
Famille de Tigrou en camping = un Winnebago Vista 2007, 3 enfants turbulents (10, 12 et 14 ans) , un chum patient qui conduit des heures et une blonde qui organise l'itinéraire !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2012 07:38

Bonjour Tigrou,

J'ai ouvert le document lien-descriptif du ACE que vous aviez installé dans votre message et... je suis épaté par les détails que le manufacturier a pensé! Les ingénieurs de Thor se sont vraiment préoccupés de penser en fonction des utilisateurs quand ils ont mis ce ACE sur papier et qu'ils l'ont construit. Je n'en reviens tout simplement pas de tout ce qu'on peut trouver d'utilitaire dans ce Classe A: de la porte d'entrée plus large au rangement pour les balais, des marches d'entrée servant au storage dont une section pour les petits outils les plus courants, du miroir élevé pour le chauffeur voit ce qui se passe à l'arrière, de l'emplacement du téléviseur, des gamelles de nourriture dissimulées pour chien et chat ainsi que la petite fenêtre pour que notre animal puisse voir à l'extérieur et qui sert également au conducteur pour les angles morts, sans oublier l'anneau fixé au plancher pour attacher la laisse du chien, le lit qui s'abaisse au-dessus du conducteur sans qu'il soit importuné quand ce dernier est assis, de la tablette amovible pour placer l'ordinateur, du cordon électrique détachable (wow!) et de l'ouverture extra-grande à l'avant pour le compartiment moteur pour une plus grande facilité d'accès! Et le parebrise fait d'une seule pièce qui offre une vue panoramique et un bien meilleur coefficient d'aérodynamisme qu'un classe C qui doit sûrement aider pour la consommation en essence! Il y a même un coffre arrière de 8 pieds de large passant "bord en bord" du motorisé pour une capacité de storage accrue... bravo aux ingénieurs de Thor qui le qualifient d'hybride classe A et classe C combinés.

Bref, je suis enchanté de ce modèle de motorisé et j'ai bien hâte de lire la critique de dlavoie98 une fois qu'il en aura fait l'essai! J'espère qu'il nous reviendra pour nous donner ses impressions car... ÇA PROMET en titi!
2012-ACE-Motorhome-EVO-Class-A-Class-C-RV.jpg

Voici quelques spécifications des 3 versions du ACE (29,1 pieds, 29,2 et 30,1 pieds) du A.C.E. J'ai mis en plus gros caractères la capacité des différents réservoirs qui me semblent excellent!
Model 29.1 29.2 30.1
Year 2012 2012 2012
Brand A.C.E. A.C.E. A.C.E.
Model 29.1 29.2 30.1
Chassis Ford Ford Ford
Engine Gas Gas Gas
Chassis Ford Triton Engine 6.8L V10 6.8L V10 6.8L V10
Chassis Ford Triton Engine GVWR 16,000 lbs 16,000 lbs 16,000 lbs
Chassis Ford Triton Engine GCWR 26,000 lbs 26,000 lbs 26,000 lbs
Wheelbase 190" 190" 190"
Exterior Length 29 '7" 29 '7" 30' 10"
Exterior Height 11' 11" 11' 11" 11' 11"
Exterior Width 99" 99" 99"
Interior Height 84" 84" 84"
Awning Size 14' 14' 14'
Fuel 80 gal 80 gal 80 gal
LPG 88 lbs 88 lbs 88 lbs
Fresh Water 50 gal 50 gal 50 gal
Black Water 29 gal 24.5 gal 24.5 gal
Gray Water 44 gal 44 gal 44 gal

Water Heater 6 gal 6 gal 6 gal
Furnace 35,000 BTU 35,000 BTU 35,000 BTU
Exterior Storage Capacity 131.5 cu ft 122.6 cu ft 68.0 cu ft
R-Factor Roof R10 R10 R10
R-Factor Sidewalls, Floor R7 R7 R7
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2012 07:47

Sur le listing de Thor, l'on mentionne "Les VR du Sud" près de Québec:

LES VR DU SUD/3964922 CANADA,
55 AV DU SAUT
BREAKEYVILLE, QC G0S 1E3 CA

Phone: (418) 832-7755
Fax: (418) 836-9196
Email: marcnaud@vrstnicolas.com
steveross@vrstnicolas.com
guylainemorin@gmail.com
Website: vrdusud.com

Peut-être y a t'il d'autres distributeurs au Québec ou en Ontario?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar tigrou » 16 Avr 2012 07:57

Merci beaucoup, nous voulons bien encourager nos concessionnaires québécois mais disons que le vendeur de Camping World a Syracuse NY nous fait un super prix sur le même véhicule. La différence de prix est majeur pour nous et étant donné le taux de change actuel, nous sommes tentés d'acheter ce véhicule aux US. La garantie de Thor sera semble-t-il honoré au Québec via le dealer Thor. Nous poursuivons notre réfléxion a ce sujet.

Messagepar dlavoie98 » 17 Avr 2012 06:44

J'ai acheté mon ACE 29,2 chez VR Saint-Nicolas, à Lévis arr. Saint-Nicolas. C'est le même propriétaire que VR du Sud, M. Steve Ross (jeune et sympathique). À la livraison, j'ai eu une formation de trois heures avec différents intervenants (général, électricité, plomberie). Le VR était impeccable, propre et en parfaite condition.
Vous avez raison M. Loriaux, le VR est bien aménagé. Ce qui fait mon bonheur, c'est le coffre arrière. J'y loge deux vélos et 6 sets de roues supplémentaires. Oui, je suis maniaque en vélo. Mes vélos sont en carbone et ils sont sont logés en sécurité, facile d'accès et invisible des voleurs.
Allez voir les critiques sur : Motorhome, Thor ACE Road test et RVGuide.com 2012 Thor Coach ACE EVO
Salutations

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2012 07:09

Messagepar dlavoie98 » 17 Sep 2012 19:52

Pour Tigrou qui m’a demandé des commentaires suite à l’utilisation de mon ACE 2012, modèle 29,2.
En complément aux commentaires précédents, voici un résumé de mon été en ACE. Depuis avril 2012, j’ai fait 22 000 km en près de 100 jours. Globalement, j’aime le conduire et il est confortable. Ma consommation varie entre 24 et 27 l / 100km. Lors de mon voyage au Yukon et en Alaska (19 000 km), ma consommation moyenne fut de 26,1 l / 100 km. J’en suis satisfait parce que se fut très coteaux et sur des routes souvent en gravier et en réparation. Il est muni d’un bon réservoir d’essence. L’autonomie est près de 1 000 km. Le moteur est puissant et la fonction Tow Haul est utile en descente. J’ai fait une crevaison sur un pneu arrière et brisée mon pare-brise. À noter, qu’il n’y a pas de roue de secours. Pas de problème, car j’ai pu me rendre à un garage et j’ai eu un remplacement par un pneu neuf grâce à la garantie des pneus. Avec tout ce brassage sur les routes, mon slide out s’est brisé. C’est probablement une vis qui est tombée dans un engrenage. Aucun concessionnaire sur la route n’a voulu le réparer. Heureusement, c’est vivable sans slide out. Au retour, mon concessionnaire, VR St-Nicolas l’a réparé sans problème et sans frais. Sur des routes endommagées, le slide out fait un peu du bruit. Je vais soumettre le cas au concessionnaire. J’ai eu un problème avec la fournaise. Elle ne démarrait pas toujours. Le problème a été diagnostiqué à Whitehorse. C’est le moteur du fan de la fournaise. Encore là, le concessionnaire va le changer.
L’aménagement intérieur est sans reproche et les coffres arrières sont exceptionnellement grands. Les matériaux de l’ameublement ne sont pas de grandes qualités, mais à vous d’en juger. Ça ne me dérange pas parce que j’y fais très attention. Dernier commentaire, il est muni d’un macérateur. Je trouve que c’est long de vider le réservoir d’eau noire. Globalement, j’en suis grandement satisfait. Avec les prix élevés de l’essence au Québec, je ne sais pas si je vais le garder longtemps. Ah, ces pétrolières ! Vont-ils avoir notre peau ? Mes prochains voyages seront aux USA.
Salutations.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)