Inscription

Aventures de Pierre et Marie

Plusieurs destinations dans le même voyage
Messages: 2
Inscrit le: 08 Sep 2006 07:29

Aventures de Pierre et Marie

Messagepar Paul-André Desjardins » 08 Sep 2006 09:10

Bonjour, Dieu sait que je reçois des dizaines de courriels à tous les jours. J'en lis plusieurs en diagonale mais certainement pas les aventures de Pierre et Marie: je les lis au complet! Bien écrit, bien illustré, de l'information, de l'humour: bravo³ et continuez toujours!

Paul-André Desjardins

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 08 Sep 2006 09:52

Tu as bien raison, moi aussi je ne manque jamais un épisode.

Celle du cap de roues m'a bien fait rire par contre, j'ai essayé moi aussi de l'enlever avec un tournevis la première année ou j'ai eu le VR et je m'étais tanné et ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas capable et que c'était si difficile...

J'ai trouvé ma réponse deux ans plus tard en faisant faire un alignement, j'ai vu le gars sorti son ratchet et je lui ai dit Hey fais pas ca, c'est pas des mags mais des caps de roues :oops:

Le gars a été assez gentil pour ne pas rire de moi et m'a expliqué comment ça s'enlevait
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Messagepar Pierre & Marie » 09 Sep 2006 08:15

Salut Pursuit, bien content de ne pas être le seul à qui c'est arrivé! Quand cette histoire de cap de roues qui ne voulaient pas dévisser, j'avais envie de les manger tellement que je ne comprenais pas! J'arrivais vraiment pas à comprendre!

Pendant ce temps à l'intérieur, Marie se tordait, faque j'avais l'air d'un vrai "pardu" demandant au ciel de m'aider à y voir plus clair.

Pas toujours drôle la vie en VR!
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Re: Aventures de Pierre et Marie

Messagepar Pierre & Marie » 09 Sep 2006 08:29

Paul-André Desjardins a écrit:Bonjour, Dieu sait que je reçois des dizaines de courriels à tous les jours. J'en lis plusieurs en diagonale mais certainement pas les aventures de Pierre et Marie: je les lis au complet! Bien écrit, bien illustré, de l'information, de l'humour: bravo³ et continuez toujours! Paul-André Desjardins


Meric de vos bons mots Paul-André, c'est bien réconfortant de connaître les opinions de gens qui nous lisent. On fait toujours de notre mieux pour expliquer en détails mais on n'a pas toujours l'espace voulu, on est limité par le nombre de lignes pour les reportages d'épisodes.

On est rendu dans "l'Ouest" comme on dit, jusqu'ici à part un remorquage en règle à l'entrée du Mont Robson, tout s'est bien passé. Vous allez pouvoir lire ça bientôt. On a été vraiment chanceux cette fois-là!

Je reviendrai sur internet un peu plus tard aujourd,hui alors s'il y en a qui ont des questions, ça nous fera plaisir à Marie et à moi de pouvoir vous répondre enligne dans ce sujet "Aventures de Pierre et Marie" que Paul-André vient d'ouvrir.

Pas trop chaud à Vancouver ce matin, 13C et il pleut! Pas vraiment agréable dder ester dns un VR quand il pleut... avec 2 bicyclettes à côté!

On a bien hâte de retourner au Mexique dans 8 semaines! On s'ennuit déjà de ce pays mais par contre on se plaint pas des paysages, des routes et des gens dans l'Ouest qui sont tous très gentils pour les québécois. ?a nous fait découvrir notre pays.

? plus tard!
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 09 Sep 2006 10:55

Bonjour Pierre et Marie,

Content de lire que sommes toute vous allez bien. Pour la température, faites vous en pas ici à Montréal il fait 18c ce midi et il pleut...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 152
Inscrit le: 14 Fév 2006 07:29

Messagepar ginden3 » 11 Sep 2006 06:35

Juste pour vous encourager cette nuit (dimanche et lundi) il a eu du gèle au sol! :-o Alors bonne continuité! Nous attendons vos récits à chaque semaine et nous nous régalons à leur lecture!

Ginette

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 14:11

Je viens de lire le nouveau chapitre de votre voyage, comme je le fais à chaque semaine et je n'en reviens toujours pas... simonac que vous êtes privilégiés de pouvoir vivre cette aventure...

En attendant, étant un très petit amateur de black jack, c'est quoi ca la méthode 1-3-2-5, pouvez vous élaborer? :-o

:)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Messagepar Pierre & Marie » 14 Sep 2006 08:29

Pursuit a écrit:Je viens de lire le nouveau chapitre de votre voyage, comme je le fais à chaque semaine et je n'en reviens toujours pas... simonac que vous êtes privilégiés de pouvoir vivre cette aventure...

En attendant, étant un très petit amateur de black jack, c'est quoi ca la méthode 1-3-2-5, pouvez vous élaborer? :-o :)


Salut Pursuit!

Je vois que ce sujet ca t,intéresse. voici l,explication: Le jeu de black jack est un jeu mathématique avant tout. Donc, il faut jouer avec l'expectative qu'après un certain nombre de mains, on doit jouer avec "le foin" de la banque tu comprend? sinon, inutile de jouer, vous êtes destiner à toujours perdre.

Pour jouer après un moment donné avec l'argent du croupier, on doit utiliser une méthode. La mienne s'inspire de cette théorie:
quand on perd plusieurs fois en ligne il faut s'arranger pour perdre le minimum à chaque fois et quand on gagne il faut miser pour s'enrichir plus.

Voilà: 1-3-2-5 signifie le nombre d'unités que vous jouer après chaque gain. Le nombre d'unités représentant la mise de la table. Donc, 1 signifie 25$ si vous jouer à la table de 25$ et 75$ si vous jouer 3 unités à cette même table. Donc, si vous gagnez avec 1 unité, vous passez avec 3 unités et si vous gagnez encore vous passez à 2 unités. Lorsque vous êtes rendus aux 2 unités (50$) c'est avec l'argent de la banque que vous jouez à ce moment la puisque vous avez gagner ce 50$ lors des 2 mains précédentes. Compris?

Si vous perdez le long de la chaine, vous revenez immédiatment à 1 unité et vous recommencez, donc si vous perdez 4 ou 5 fois en ligne (ca arrive) vous ne perdez qu'UNE seule unité! Vous durez donc plus longtemps à la table, ce qui vous permet de pouvoir attendre le moment ou le bon sabot arrive!

Autre précision: il faut avoir de la discipline. Une partie pour moi c'est 15 fois la mise de la table, donc à une table de 25$, je commence ma partie avec 375$ et si je perd je me retire, inutile de faire durer la souffrance et de continuer à perdre: c,est pas une bonne table.

Cette méthode implique aussi que l'on doive jouer les règles de base du black jack basées sur les probabilités sur des centaines de milliers de main. Autrement dit, vous divisez toujours 2 "As" et 2 "huit" par exemple et vous devez prendre une carte si vous avez 16 et que le croupier a un 7 ou mieux.

Finalement, il ne faut pas en vouloir au croupier, il n'a rien à y voir, il ne fait que distribuer les cartes!

Avec ma méthode, je gagne environ 7 soirs sur 10, pas mal.
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 14 Sep 2006 12:04

Intéressant comme Théorie pour le Black Jack. Merci de l'avoir partagé. Je l'ai copié et imprimé, pis la prochaine fois qu'on jouera pour le fun à la maison je la mettrai en pratique afin de m'y habituer.

Merci et bonne route!
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Messagepar Pierre & Marie » 16 Sep 2006 18:10

Salut Pursuit! Le plus difficile dans cette méthode c'est... de s'en tenir religieusement. C'est tentant en sacrebleu de dévier mais il ne faut pas. Alors essaie ça. Je joue de préférence avec une table de 6 jeux de cartes et non pas de 8 comme au Québec...(pas surprenant qu'on ne peut pas y gagner!) J'aime aussi jouer "3rd base" à la table comme on dit.

Oups! le souper est prêt, je dois vous laisser. On se reparle.
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 17 Sep 2006 16:54

Salut Pierre et Marie!

J'ai lu avec plaisir et intérêt votre récit sur Banff et Jasper. ?a fait drôle de revoir ce coin de pays avec l'oeil de quelqu'un d'autres. Nous aussi on s'est fait servir par de jeunes Québécois dans la boulangerie du Lake Louise.

Chapeau pour les photos. Elles sont superbes et rendent vraiment bien l'immensité du paysage et la présence impressionnante de ces superbes montagnes. :)

Je trouve que les miennes ne rendent pas autant justice à ces paysages. D'accord avec vous pour dire que les Rocheuses sont beaucoup moins spectaculaires du côté américain. Nous avons adorez ce premier grand voyage en VR même si nous sommes bien conscients qu'il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir de vrais nomades

(yahou) (yahou) (yahou)

On est rentré au port pour cette année mais on continuera à vous suivre dans vos reportages. :)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Messages: 45
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:56

Messagepar Pierre & Marie » 20 Sep 2006 06:30

Salut Pierre et Danielle Los Gitanos!

Chanceux ce matin, j'attrape l'internet par le wi-fi. Super!

Merci de tes bons mots sur la qualité de nos photos, on essaie toujours de prendre les meilleurs angles mais c,est pas toujours facile car pour se déplacer on a juste un scooter et il faut le débarquer de son rack à chaque fois qu'on arrive dans une ville ou un village... mais on aime ça à plein!

Content de voir que le calme est revenu sur le forum. Je comprends pas pourquoi on fait tant d'histoires alors qu'on est là tout le monde pour avoir du fun. En tout cas, ca serait vraiment idéal si tout le monde se donnait la main et s'entraider au lieu de critiquer ou nuire. Avant de partir, j'avais été sur internet pour avoir de l'information sur à peu pret tout pour la préparation de notre voyage. VRcamping existait pas à ce moment-là et on aurait bien voulu avoir accès à une source d'information comme ca parce qu'on y trouve toutes sortes de choses utiles pour nous autres les voyageurs en motorisé. l,autre jour, j,ai trouvé la différence en $us avec les litres et les gallons sur le portail, j,étais content.

Le forum fait partie du portail alors on est chanceux et avantagé je pense d'avoir les 2 ensemble. Je pense que le patron du portail est en train aussi de se servir du nombre important de membres pour négocier des avantages pour les Membres du portail et du forum si j'ai bien saisi entre les lignes ce qu'il m,a dit au téléphone la semaine passée. j,ai pas essayé d,en savoir plus on verra bien mais si c,est de l'assurance moi ca m,intéressera de comparer les prix parce que les assurances et le gas c,est ca qui coute le plus cher avec un vr.

Anyway, vive la liberté!
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 20 Sep 2006 07:05

vous avez bien raison de dire que nous sommes chanceux d,avoir VRcamping, son propriaitaire est un passionné et ca se voit! ce site est une source d,information inestimable et le plus beau...c,est que ca continue de jours en jours. merci pour vos reportages, c,est extra!!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 04 Oct 2006 14:21

WOW super votre récit, merci de partager avec nous :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Merci à Marie et à Pierre

Messagepar ClaireC » 14 Mar 2008 14:05

Je voudrais dire un gros merci à Marie et à Pierre pour le récit de votre magnifique voyage de 30 mois d'aventures. :anniversaire:

Nous vous avons suivi semaine après semaine et ça nous a permis de rêver un peu - beaucoup.

Merci beaucoup! Je vous souhaite de réaliser d'autres beaux projets.

Suivant

Retourner vers Voyages Mixtes + Europe

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités