Alcool et VR
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
11 messages
• Page 1 sur 1
Alcool et VR
Bonjour,as-t-on le droit de boire des boissons alcoolisées lorsqu'on est arrête et dans la partie habitation?
- benji1992
Re: Alcool et Vr
Le problème n'est pas de boire dans l'habitation mais bien de conduire après avoir consommé; là, ça devient criminel de conduire en état d'ébriété ou près de...
Si tu es campé saisonnier ou campé pour quelques jours dans un camping, vas-tu te priver de prendre un coup?
Si tu es campé saisonnier ou campé pour quelques jours dans un camping, vas-tu te priver de prendre un coup?

- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
C'est une bonne question car la loi (au Québec) n'est pas claire à ce sujet. Il est défendu de boire dans un véhicule motorisé, qu'il soit arrêté où en mouvement. Cependant, lorsque vous êtes arrêté comme dans un WM par exemple, il est sous entendu que vous ne quitterez pas avant le lendemain matin....donc c'est une question d'interprétation.....Remarquez que je n'ai jamais entendu parlé d'un cas ou les policiers auraient procédés à une telle vérification...mais selon moi, ils le pourraient.

- benji1992
quirititi a écrit:C'est une bonne question car la loi (au Québec) n'est pas claire à ce sujet. Il est défendu de boire dans un véhicule motorisé, qu'il soit arrêté où en mouvement. Cependant, lorsque vous êtes arrêté comme dans un WM par exemple, il est sous entendu que vous ne quitterez pas avant le lendemain matin....donc c'est une question d'interprétation.....Remarquez que je n'ai jamais entendu parlé d'un cas ou les policiers auraient procédés à une telle vérification...mais selon moi, ils le pourraient.
Vivre et laisser vivre p-e ?
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
À Kennebunk Beach, nous nous étions stationné pour souper et avons pris une verre de vin en mangeant. Malgré l'absence d'affiche interdisant le stationnement, la police a frappé à la porte de notre VR pour nous demander de déguerpir sous prétexte qu'on dérangeait les gens qui habitaient sur la rue par notre présence. Ils m'ont vu prendre notre vin en mangeant et m'ont demandé de sortir pour me faire passer tous leurs test de détection d'ivresse "au volant"! Je les ai tous passés avec succès n'ayant même pas bu plus de la moitié du verre. Ils m'ont informé que la Loi au Maine ne permet pas de boire de l’alcool dans un véhicule incluant, selon eux, la section repas d'un VR immobilisé. Après vérification auprès de leurs supérieurs, ils ont constaté l'ambiguïté de leur loi et ne m'ont pas donné de contravention. Ils nous ont dirigé vers une aire de repos de Kennebunk où on pouvait manger et boire en nous demandant cependant de ne pas conduire après. Donc, c'est préférable de ne pas prendre de risques. Au plus, prenez vos drinks dans une tasse thermos.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- quirititi
-
Roadtrekeux a écrit:À Kennebunk Beach, nous nous étions stationné pour souper et avons pris une verre de vin en mangeant. Malgré l'absence d'affiche interdisant le stationnement, la police a frappé à la porte de notre VR pour nous demander de déguerpir sous prétexte qu'on dérangeait les gens qui habitaient sur la rue par notre présence. Ils m'ont vu prendre notre vin en mangeant et m'ont demandé de sortir pour me faire passer tous leurs test de détection d'ivresse "au volent"! Je les ai tous passés avec succès n'ayant même pas bu plus de la moitié du verre. Ils m'ont informé que la Loi au Maine ne permet pas de boire de l’alcool dans un véhicule incluant, selon eux, la section repas d'un VR immobilisé. Après vérification auprès de leurs supérieurs, ils ont constaté l'ambiguïté de leur loi et ne m'ont pas donné de contravention. Ils nous ont dirigé vers une aire de repos de Kennebunk où on pouvait manger et boire en nous demandant cependant de ne pas conduire après. Donc, c'est préférable de ne pas prendre de risques. Au plus, prenez vos drinks dans une tasse thermos.
Ouais ça ne me surprend pas. La règle veut que si les policiers n'ont pas affaires à vous, il n'y aurait pas de problèmes,mais la loi leurs permet de vérifier votre consommation d'alcool dans votre motorisé car selon la loi prise au pied de la lettre, vous ne pouvez pas consommer d'alcool....alors un p'tit verre de vin à l'intérieur du VR ne dérange pas mais un p'tit verre de vin à l'extérieur....c'est pas mal plus risqué selon moi...!! C'est ma façon de voire la chose...!
- benji1992
Roadtrekeux a écrit:À Kennebunk Beach, nous nous étions stationné pour souper et avons pris une verre de vin en mangeant. Malgré l'absence d'affiche interdisant le stationnement, la police a frappé à la porte de notre VR pour nous demander de déguerpir sous prétexte qu'on dérangeait les gens qui habitaient sur la rue par notre présence. Ils m'ont vu prendre notre vin en mangeant et m'ont demandé de sortir pour me faire passer tous leurs test de détection d'ivresse "au volent"! Je les ai tous passés avec succès n'ayant même pas bu plus de la moitié du verre. Ils m'ont informé que la Loi au Maine ne permet pas de boire de l’alcool dans un véhicule incluant, selon eux, la section repas d'un VR immobilisé. Après vérification auprès de leurs supérieurs, ils ont constaté l'ambiguïté de leur loi et ne m'ont pas donné de contravention. Ils nous ont dirigé vers une aire de repos de Kennebunk où on pouvait manger et boire en nous demandant cependant de ne pas conduire après. Donc, c'est préférable de ne pas prendre de risques. Au plus, prenez vos drinks dans une tasse thermos.
Dans les STATE PARKS... ils sont zélés des fois...rien d'autre à ajouter que de faire l'hypocrite et cacher ce que l'on boit.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Alcool et VR
"Alcool et VR" n'a rien à voir avec la section "LE FORUM: Comment fonctionne t'il? " Le présent sujet a donc été écrit au mauvais emplacement
Avant d'écrire un sujet, veuillez svp vous assurer que vous le faites au bon endroit. Nous avons donc redirigé votre sujet à l'endroit le plus représentatif.
Merci de votre collaboration appréciée!
Avant d'écrire un sujet, veuillez svp vous assurer que vous le faites au bon endroit. Nous avons donc redirigé votre sujet à l'endroit le plus représentatif.
Merci de votre collaboration appréciée!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Alcool et VR
Je me suis fait dire en fin de semaine que c'était tolérance '' ZÉRO'' lorsque vous conduisez un VR. Vous allez au restaurant avec votre auto, vous ne dépassez pas la limite, aucun problème. Vous allez au restaurant avec votre VR, c'est tolérance '' ZÉRO''. Un VR étant plus risqué à conduire qu'un auto. Donc, ZÉRO boisson, à moins d'être arrêté pour la nuit.
C'est ce que je me suis faire dire en fin de semaine
France
C'est ce que je me suis faire dire en fin de semaine
France
- benji1992
...des histoires ! Boisson et conduite d'un véhicule-moteur ne font pas un bon mélange ! En voyage, lors de long trajets, je peux m'arrêter pour dîner et prendre une bonne bière ou un verre de vin, et continuer par la suite jusqu'au prochain arrêt pour souper ou pour la nuit.
- quirititi
-
Effectivement ce sont des histoires. Même les chauffeurs de poids lourds ont la même limite de consommation d'alcool que les automobilistes.....
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social