Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
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Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
ET OUI JE viens de prendre possession de mon nouveau campeur un 10,5 pieds au moins 2000lbs mon pick up un 2500 année 96 ,rajouter des ballounes travail tres bien mais wow ca balance
d'un bord et de l'autre dangereux roulait 80 km heures max
,je me suis fait dépasser comme jamais dans ma vie de toute sorte de manière
maintenant je suis aller voir un gars pour la suspension m'a conseillé de rajouter des lames de ressorts pour le stabiliser
avez vous vécu ce problème de se promener comme sur un guimauve
et a quelle vitesse rouler vous max toute en ayant le véhicule bien en main .
mikevert
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mikevert
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- patrice bell
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Re: attention je suis sur la route
Mon campeur porté sur mon FORD 250 4X4 je pouvais rouler a la vitesse que je voulais . Il y avait juste dans les courbes que je devais ralentir . J'ai des lames tres solides et une qui porte je ne sais plus quel nom... Pour les surcharges... Ce n'est pas normal que ça balance ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
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- A. Martin
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Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Si la suspension en elle même fait sa job et maintient le véhicule au niveau c'est un barre anti-roulis qu'il faut ajouter ou en mettre une plus grosse , cette barre n'aide pas la suspension a supporter le poid mais empêche les mouvements de coté .
André
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Au départ je vous recommande d'établir le poid réel de votre équipement, 2000 lbs pour un campeur 10.6.....MMMMMMMM
Il ne faut pas considérer le poid qui est indiqué sur l'étiquette du fabriquant comme étant l'unique référence, plusieurs propriétaires de caravanes portées procèdent à la pesée de leur équipement, c'est la base de tout, il faut être prudent car votre sécurité dépend de l'attention que vous apporterez afin de rendre votre véhicule stable.
Un camion 2500 HD est un véhicule puissant mais vous devez porter attention à votre GWVR.
Selon vos explications je doute fort que votre véhicule soit en surcharge, il y a quelques facteurs à considérer pour équiper votre camion de composantes qui auront pour effet d'améliorer sa stabilité, les ballons de suspension aident à votre cause, c'est un bon début mais ça ne s'arrête pas la.
Les pneus et la pression d'air, barre stabilisatrice, ressort à lame sans compter l'arrimage de votre campeur sont des points à surveiller...
Bien balancé et correctement arrimé, c'est un charme sur la route.
J'ai possédé un camion 2500 HD qui nous a fait voyager d'un bout à l'autre du pays avec notre campeur, excellente combinaison d'équipement mais il faut surveiller le poid de charge qui est souvent à sa limite...
Il ne faut pas considérer le poid qui est indiqué sur l'étiquette du fabriquant comme étant l'unique référence, plusieurs propriétaires de caravanes portées procèdent à la pesée de leur équipement, c'est la base de tout, il faut être prudent car votre sécurité dépend de l'attention que vous apporterez afin de rendre votre véhicule stable.
Un camion 2500 HD est un véhicule puissant mais vous devez porter attention à votre GWVR.
Selon vos explications je doute fort que votre véhicule soit en surcharge, il y a quelques facteurs à considérer pour équiper votre camion de composantes qui auront pour effet d'améliorer sa stabilité, les ballons de suspension aident à votre cause, c'est un bon début mais ça ne s'arrête pas la.
Les pneus et la pression d'air, barre stabilisatrice, ressort à lame sans compter l'arrimage de votre campeur sont des points à surveiller...
Bien balancé et correctement arrimé, c'est un charme sur la route.
J'ai possédé un camion 2500 HD qui nous a fait voyager d'un bout à l'autre du pays avec notre campeur, excellente combinaison d'équipement mais il faut surveiller le poid de charge qui est souvent à sa limite...
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
merci a tous pour vos bon conseil
je vais faire des recherche pour voir si je puis installer une barre stabilisatrice sur mon pick-up GMC SILVERADO 1996 A L'ARRIÈRE
![Smile :smile:](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Une barre stabilisatrice est un must, mais je crois que ca aide surtout lors des virages. Hellwig en a des bonnes. J'ai des ballons Air lift, une barre Hellwig à l'arrière et des Shock Rancho ajustable à 9 positions, je les ajuste au top et ca fait une bonne différence sur le roulie. Sur une route normal, aucun roulie et la file bien droit.
Je crois que la combinaison des 3 aide dans différentes situations: Ballon pour le poids avant arrière, barre pour empêcher le tangage lors des virages et Rancho pour limiter le roulis. Mais quand je vais sur une route cabossé, hors route par exemple, il y a des situations ou il y a du tangage / va et vient d'un coté à l'autre quand même, c'est un gros poids et ca porte haut un CP. Aussi quand tu passe un dos d'âne, ya des fois ou ca brasse pas mal.
Je suis septique aussi pour un campeur de 10 pied à 2000 lbs, ça semble un poids sans aucun équipement. Dans la porte de mon campeur, j'ai une étiquette qui indique le poids des ajouts, par exemple air climatisé, génératrice, vitre double, ça monte vite.
Je crois que la combinaison des 3 aide dans différentes situations: Ballon pour le poids avant arrière, barre pour empêcher le tangage lors des virages et Rancho pour limiter le roulis. Mais quand je vais sur une route cabossé, hors route par exemple, il y a des situations ou il y a du tangage / va et vient d'un coté à l'autre quand même, c'est un gros poids et ca porte haut un CP. Aussi quand tu passe un dos d'âne, ya des fois ou ca brasse pas mal.
Je suis septique aussi pour un campeur de 10 pied à 2000 lbs, ça semble un poids sans aucun équipement. Dans la porte de mon campeur, j'ai une étiquette qui indique le poids des ajouts, par exemple air climatisé, génératrice, vitre double, ça monte vite.
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
bon changer de véhicule et en plus j'ai pris conscience de ne pas mettre trop d'air dans les ballounes amène du tangage
![Image](http://img94.imageshack.us/img94/7898/eoh8.jpg)
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- benji1992
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Habituellement, lorsqu'on a des ballons, ils sont là pour aider la suspension existante à tenir la charge sans tangage, le tout, à condition qu'ils soient amplement gonflés ! ![Très heureux! :D](./images/smilies/c_laugh5.gif)
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Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
justement si les ballounes sont trop gonflé les lames de ressort tombe en mode confort donc trop molle ![Outch! :ahnon:](./images/smilies/ahnon.gif)
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Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Quelle pression mettez-vous dans les ballons normalement?
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
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- benji1992
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Environ 70 à l'avant et 65 à l'arrière, sinon ça roule trop dur !
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
bon voix ci ma vie -sion
bien évie pour la dame on peu ne pas être d'accord
parfait dans le amortisseur de la vie le confort
la réponse se trouve dans l'accompagnement les balloune sont la pour aider non pour remplacer
trop de balloune les lames molle 80 psi =tangage
![Image](http://img577.imageshack.us/img577/3043/92ev.jpg)
lame appuyer 20psi =plus stable
![Image](http://img856.imageshack.us/img856/7582/87tt.jpg)
je suis novice donc a prendre a la légère
![Image](http://img17.imageshack.us/img17/4168/3k5p.jpg)
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la réponse se trouve dans l'accompagnement les balloune sont la pour aider non pour remplacer
trop de balloune les lames molle 80 psi =tangage
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lame appuyer 20psi =plus stable
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je suis novice donc a prendre a la légère
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- A. Martin
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Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
benji1992 a écrit:Environ 70 à l'avant et 65 à l'arrière, sinon ça roule trop dur !
Pour ton A c'est bon mais pour un pick-up avec un campeur porté c'est peu être pas sa , sa dépend de la grosseur des balons .
André
- benji1992
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
Ce sont des ballons Firestone faits expréssément pour les chassis FORD F53 de 26,000 lbs; 100 lbs est le MAX pour ces ballons et le MIN est de 10 lbs.
Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!
oui belle précision
le terrain de jeux
se trouve effectivement entre 10 lbs et 100 lbs dans bien des cas ![Nice! :)](./images/smilies/nice.gif)
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