Inscription

Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 24 Sep 2012 12:22

ET OUI JE viens de prendre possession de mon nouveau campeur un 10,5 pieds au moins 2000lbs mon pick up un 2500 année 96 ,rajouter des ballounes travail tres bien mais wow ca balance :-o d'un bord et de l'autre dangereux roulait 80 km heures max :enragé: ,je me suis fait dépasser comme jamais dans ma vie de toute sorte de manière :nanananana: maintenant je suis aller voir un gars pour la suspension m'a conseillé de rajouter des lames de ressorts pour le stabiliser :) avez vous vécu ce problème de se promener comme sur un guimauve :mdr: et a quelle vitesse rouler vous max toute en ayant le véhicule bien en main .
mikevert


Localisation: côte nord

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: attention je suis sur la route

Messagepar patrice bell » 24 Sep 2012 12:29

Mon campeur porté sur mon FORD 250 4X4 je pouvais rouler a la vitesse que je voulais . Il y avait juste dans les courbes que je devais ralentir . J'ai des lames tres solides et une qui porte je ne sais plus quel nom... Pour les surcharges... Ce n'est pas normal que ça balance ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar A. Martin » 24 Sep 2012 20:48

Si la suspension en elle même fait sa job et maintient le véhicule au niveau c'est un barre anti-roulis qu'il faut ajouter ou en mettre une plus grosse , cette barre n'aide pas la suspension a supporter le poid mais empêche les mouvements de coté .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar Mario Roy » 24 Sep 2012 20:56

Au départ je vous recommande d'établir le poid réel de votre équipement, 2000 lbs pour un campeur 10.6.....MMMMMMMM

Il ne faut pas considérer le poid qui est indiqué sur l'étiquette du fabriquant comme étant l'unique référence, plusieurs propriétaires de caravanes portées procèdent à la pesée de leur équipement, c'est la base de tout, il faut être prudent car votre sécurité dépend de l'attention que vous apporterez afin de rendre votre véhicule stable.

Un camion 2500 HD est un véhicule puissant mais vous devez porter attention à votre GWVR.

Selon vos explications je doute fort que votre véhicule soit en surcharge, il y a quelques facteurs à considérer pour équiper votre camion de composantes qui auront pour effet d'améliorer sa stabilité, les ballons de suspension aident à votre cause, c'est un bon début mais ça ne s'arrête pas la.

Les pneus et la pression d'air, barre stabilisatrice, ressort à lame sans compter l'arrimage de votre campeur sont des points à surveiller...

Bien balancé et correctement arrimé, c'est un charme sur la route.

J'ai possédé un camion 2500 HD qui nous a fait voyager d'un bout à l'autre du pays avec notre campeur, excellente combinaison d'équipement mais il faut surveiller le poid de charge qui est souvent à sa limite...

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 25 Sep 2012 10:56

merci a tous pour vos bon conseil :smile: je vais faire des recherche pour voir si je puis installer une barre stabilisatrice sur mon pick-up GMC SILVERADO 1996 A L'ARRIÈRE

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar kidoo » 17 Mar 2013 08:29

Une barre stabilisatrice est un must, mais je crois que ca aide surtout lors des virages. Hellwig en a des bonnes. J'ai des ballons Air lift, une barre Hellwig à l'arrière et des Shock Rancho ajustable à 9 positions, je les ajuste au top et ca fait une bonne différence sur le roulie. Sur une route normal, aucun roulie et la file bien droit.

Je crois que la combinaison des 3 aide dans différentes situations: Ballon pour le poids avant arrière, barre pour empêcher le tangage lors des virages et Rancho pour limiter le roulis. Mais quand je vais sur une route cabossé, hors route par exemple, il y a des situations ou il y a du tangage / va et vient d'un coté à l'autre quand même, c'est un gros poids et ca porte haut un CP. Aussi quand tu passe un dos d'âne, ya des fois ou ca brasse pas mal.

Je suis septique aussi pour un campeur de 10 pied à 2000 lbs, ça semble un poids sans aucun équipement. Dans la porte de mon campeur, j'ai une étiquette qui indique le poids des ajouts, par exemple air climatisé, génératrice, vitre double, ça monte vite.

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 10 Aoû 2013 18:48

bon changer de véhicule et en plus j'ai pris conscience de ne pas mettre trop d'air dans les ballounes amène du tangage



Image

benji1992

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar benji1992 » 10 Aoû 2013 20:11

Habituellement, lorsqu'on a des ballons, ils sont là pour aider la suspension existante à tenir la charge sans tangage, le tout, à condition qu'ils soient amplement gonflés ! :D

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 10 Aoû 2013 21:02

justement si les ballounes sont trop gonflé les lames de ressort tombe en mode confort donc trop molle :ahnon:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar le_shaw » 11 Aoû 2013 05:31

Quelle pression mettez-vous dans les ballons normalement?
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

benji1992

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar benji1992 » 11 Aoû 2013 07:59

Environ 70 à l'avant et 65 à l'arrière, sinon ça roule trop dur !

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 11 Aoû 2013 18:20

bon voix ci ma vie -sion (tienstoi) :-o bien évie pour la dame on peu ne pas être d'accord :) parfait dans le amortisseur de la vie le confort :(


la réponse se trouve dans l'accompagnement les balloune sont la pour aider non pour remplacer

trop de balloune les lames molle 80 psi =tangage
Image

lame appuyer 20psi =plus stable

Image


je suis novice donc a prendre a la légère :anniversaire:


Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar A. Martin » 11 Aoû 2013 19:45

benji1992 a écrit:Environ 70 à l'avant et 65 à l'arrière, sinon ça roule trop dur !

Pour ton A c'est bon mais pour un pick-up avec un campeur porté c'est peu être pas sa , sa dépend de la grosseur des balons .
André

benji1992

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2013 18:57

Ce sont des ballons Firestone faits expréssément pour les chassis FORD F53 de 26,000 lbs; 100 lbs est le MAX pour ces ballons et le MIN est de 10 lbs.

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: Mon camper balance d'un bord et l'autre: dangereux!

Messagepar mikevert » 13 Aoû 2013 19:46

oui belle précision :) le terrain de jeux (tienstoi) se trouve effectivement entre 10 lbs et 100 lbs dans bien des cas :)

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités