Inscription

MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Messages: 4
Inscrit le: 22 Oct 2012 07:08

MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar dannygirl » 22 Oct 2012 12:31

Voici l'histoire vécue l'été dernier par moi et mon épouse qui avons 60 et 65 ans.

Le 10 mai dernier, notre maison a eu des dommages de fumées causés par un début d'incendie. Malhereusement nous n'avons pas eu beaucoup d'aide de la part de notre compagnie d'assurance. C'était la saison estivale qui était a notre porte et nous n'avions comme seule bagage, le linge que nous avions sur nous. Nous avons déménagé 6 fois jusqu'au 24 juin. La maison était a refaire presque de A a Z et cela s'annonçait pour être très long. Pas facile de se trouver une maison ou un chalet tout équipé surtout un 24 juin. Nous avons passé des annonces dans le Journal de Québec, sur Kujiji et j'en passe. Les deux seules places étaient a plus de 150 km de notre demeure et il fallait être presque en permanence près de chez nous pour satisfaire aux demandes de la compagnie d'assurance, de la compagnie de nettoyage ainsi que de l'entrepreneur général. Nous avons donc opté pour la location d'une roulotte dans notre cour.

Nous avons donc fait des recherches et notre choix s'est arrêté sur MP Location Roulotte de Yamachiche qui écrit comme publicité:

[i]Nous sommes aussi spécialisés dans la location de roulotte pour les gens sinistrés.[/i]

Nous avons donc été visité et loué par contrat une Fifth Wheel COUGAR 324RLB 2010 avec un dépôt de 1090$ pour le retour en bon état de celle-ci. Le propriétaire nous a fait un prix de 750$/semaine car c'était pour la période estivale en entier. Nous aimions cette roulotte car celle-ci comportait deux entrées, deux toilettes ainsi que deux endroits pour regarder la télévision. La livraison s'est effectuée le 22 juin par le père du propriétaire sauf que ce n'était pas la roulotte louée par contrat mais une roulotte neuve qu'il venait d'acheter chez A.S Levesque a Drummundville. Le livreur a fait la connection de l'entrée électrique dans une sortie de 30 Ampères installé dans mon garage et pour l'entrée d'eau, il l'a connecté dans la prise de lavage du réservoir des eaux noires au lieu de l'eau de la ville. Il faut mentionner que c'était écrit en anglais et que nous ne sommes pas tous bilingue. Malhereusement, le boyau de connection n'avait que 25 pieds et ne pouvait se rendre a ma sotie d'eau de la maison. J'ai donc acheté deux autres rallonges de 50 pieds la journée suivante puis connecté avec celle déja existante. Et j'ai ouvert le robinet, après 10 minutes mon épouse me crie de venir vite dans la roulotte, en entrant, je m'aperçois que l'eau montait dans la toilette et dans et coulait sous l'évier de la chambre de bain. J'ai donc coupé l'eau et j'ai communiqué avec le propriétaire de MP Location Roulotte. Lèa il me dit d'ouvrir le panneau, d'ouvrir les deux vannes (eau blanche et eau usée (noire) et de changer la connection d'entrée avec celle du bas qui était associée avec l'eau de la ville. Le problème semblait réglé. J'ai même connecté la télévision avec la coupole de ma maison pour avoir le câble HD.

Mais ce n'était que le début de mes problèmes. Une roulotte neuve mais èa quel prix. Nous sommes emménager dans la roulotte le 24 juin après avoir fait tous les achâts possibles: literie, vaisselle, chaudron, décodeur pour la télévision, clé Huawei 4G pour internet, etc...La fin de semaine du 24 juin a été pluvieuse et plutôt froide, il n'y avait pas de chauffage pour enlever l'humidité dans la roulotte, c'était l'air climatisé qui fonctionnait, notre premier repas a été froid, le pilote du four ainsi que le brûleur ne voulaient pas s'allumer. J'ai donc appelé le propriétaire de MP Location qui est venu immédiatement. Après 1 heure d'essai, il a constaté que le pilote ne s'allumait pas et que les fils dans la ventilation n'avaient pas été au ground. Il a donc appelé son fournisseur: A.S Levesque qui a envoyé le lendemain son technicien. Le technicien a changé le bouton du four en mentionnant que les vannes d'ouverture du propane et de l'entrée d'air étaient fermées. De plus, je lui fait remarquer que les deux lumières en avant de la roulotte sont allumées 24h/24, il me montre èa l'extérieur un interrupteur on/off mais celui-ci ne semble pas fonctionner. Il enlève donc l'interrupteur pour régler le problème. Le soir même nous avons mangé un bon poulet bien cuit et chaud.Je décide donc d'aller acheter un nouveau BBQ. Mais pas facile de faire cuire une pizza, un pâté ou un rosbif sur un BBQ.

Deux semaines après nous être installés dans cette roulotte, nous commençons ma femme et moi d'avoir des maux de dos, ma femme a de plus des maux de têtes ainsi que des douleurs dans l'épaule gauche. Nous sommes très inconfortables dans ce divan deux places et le matelas neuf a déja deux trous ou l'on se couche. On rappelle donc le propriétaire pour qu'il change le matelas. Celui-ci nous informe que nous aurons un matelas neuf dans deux jours max. Une semaine après, toujours pas de matelas, je lui téléphone, le matelas qu'il a eu était de 54 pouces de large au lieu de 60 pouces. Nous allons deux fois par semaines chez le chiro mais sans résultat, je me réveille même un matin avec le dos barré. Une semaine plus tard, je retéléphone au propriétaire pour me faire dire qu'il a reçu un matelas neuf mais tout trempé et qu'il m'envoie un autre matelas usagé mais mieux que l'autre. On recevra le fameux matelas neuf dans la 8e semaine le jeudi 16 août.

Autre problème, dans le milieu de juillet, des senteurs nauséabondes se font sentir a l'extérieur comme a l'intérieur. Impossible de s'assoir a l'extérieur, une odeur d'égoût entoure la roulotte le jour comme la nuit, moi et mon épouse avons des pressions qui montent jusqu'a 185/90, la nuit cela sent si mauvais que quand elle va a la toilette elle a des vertiges et elle vomit, un jour je l'amène au CSSS alors qu'ils constatent que sa pression est de 223/109, elle restera en observation pour la nuit. Pourtant le réservoir d'eaux noires est vidé chaque lundi par une compagnie. Les odeurs sont de plus en plus fortes, un après-midi mon épouse me fait remarquer que des gouttes d'eau coulent sous la roulotte le long du tuyau en PVC noir de 10 cm. En m'approchant, la senteur devient comme dans les stations de pompages, on est au début d'août et j'appelle le propriétaire. Celui-ci arrive nous croyant un peu malade et après avoir fait une petite incision, constate que l'eau s'échappe en continu. Il fait donc une ouverture de 18x18 pouces ou 45cmx45, l'eau s'échappe pendant au moins 5 minutes inondant le dessous et un partie de mon terrain. La roulotte était remplie (entre le plancher et le fond protecteur) d'eaux usées provenant du réservoir d'eaux noires et ce depuis plus d'un mois et demi. Malhereusement, A.S Levesque n'a pas la pièce et celle-ci devrait prendre deux semaines de livraison. Le propriétaire nous propose donc de remplacer la roulotte (a nos frais bien sûr) mais cela faisait déja 6 fois que l'on déménageait et l'on devait rentrer dans notre maison sous peu. Quelle erreur, on devait rentrer le 6 août mais on est rentré le 22. Comme promis, les techniciens de A.S Levesque (2) sont venus changer le réservoir le 10 août, cela a pris 10 heures sous la première pluie depuis le week-end du 24 juin pour changer celui-ci, lorsqu'ils ont enlevé le réservoir une vague d'eaux noires leurs est tombée dessus. Les deux techniciens ont ensuite démantelé le four morceaux par morceaux et même ils n'ont pû remettre la porte a sa place. Le four a fonctionné un soir c'est tout. De plus, les techniciens sont partis sans fermer la vanne du réservoir, donc nous avons eu de eaux noires sur notre terrain du vendredi soir jusqu'au lundi lorsque la cie de récupération est venu constater que les deux réservoirs étaient vides. (vive la compétence) Le jeudi on frappe a la porte, surprise, un nouveau matelas on est le 16 août. Le soir même, lorsque l'on s'est couché, encore les senteurs et l'eau noire sortait goutte a goutte. J'ai mis une grosse chaudière blanche et le lendemain matin elle était pleine. Chez A.S Lévesque, on les a les réparateurs de Maytag.
Entretemps, l'expert en sinistre me téléphone pour me faire savoir que mes frais de subsistances (lors d'un sinistre) sont atteints et que mon compte de dépenses a été coupé de plusieurs milliers de dollars. Je lui demande donc de m'envoyer les factures de MP Location et je m'aperçois qu'au lieu de facturer 750$/semaine, MP Location en demandait 850$/sem, qu'il facturait 50$ pour vidanger la roulotte, il lui en coûtait 20$ (ce qui n'avait jamais été mentionné lors de la location) ainsi que des frais de transport et d'installation (si au moins il savait installer on aurait jamais eu ces problèmes). Donc la location de ce tas de ferraille me coûtait plus de 1000$/semaine. J'ai donc demandé a la compagnie d'assurance de m'envoyer le dernier chèque de 4,252$ avec les deux noms. J'ai donc retourner la roulotte le 23 août et j'ai attendu mon dépôt de 1090$ que j'avais payé par Mastercard. Trois semaines et demi ont passé sans nouvelle, puis le 17 septembre mon cellulaire sonne, j'étais en voiture avec mon épouse, c'était le propriétaire. Il me demande ou étais son chèque, je lui réponds qu'il était en ma possession et que j'avais le droit a une compensation pour tous les désagréments et la santé de ma femme. Pour lui il en était pas question et il me propose de me rembourser la caution de 1090$ (qu'il me devait) contre le chèque signé de ma part, je lui fait la contre-offre de garder le 1090$ et qu'il vienne signer le chèque. Il ne veut pas et il me dit qu'il n'y a pas de problème, il va s'organiser autrement. le soir même il prend un montant de 3000$ et un autre de 161.77$ directement sur ma carte de crédit Mastercard. De plus, Mastercard ne veut rien faire car c'est pour eux un compromis entre deux parties. J'écris èa l'ARBITRE pour soumettre mon cas mais j'ai comme réponse que ma cause est refusé car la partie adverse a refusé de participer, je dois aller aux petites créances. Belle justice. Mais je n'ai pas fini mon combat.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar x13 » 22 Oct 2012 15:16

Oufff! Quelle galère. Pas bien bon pour la pression tout ça. Je vous souhaite la meilleur des chances.
Revenez avec la conclusion si possible.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar santara 35 » 25 Oct 2012 15:03

moi j'aimerais qu'il y ais une suite a votre aventure, quel etais la marque de votre fifweel et j'espere que vos sante ont pris du mieux.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar x13 » 25 Oct 2012 18:26

santara 35 a écrit:moi j'aimerais qu'il y ais une suite a votre aventure, quel etais la marque de votre fifweel et j'espere que vos sante ont pris du mieux.

Il l'a marqué dans son histoire, c'est une COUGAR 324RLB 2010
Image

Messages: 19
Inscrit le: 29 Juil 2008 20:38

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar mudjeeper » 25 Oct 2012 18:57

x13 a écrit:
santara 35 a écrit:moi j'aimerais qu'il y ais une suite a votre aventure, quel etais la marque de votre fifweel et j'espere que vos sante ont pris du mieux.

Il l'a marqué dans son histoire, c'est une COUGAR 324RLB 2010



il a marqué autre chose aussi..........ce n'était pas la roulotte louée par contrat mais une roulotte neuve qu'il venait d'acheter chez A.S Levesque a Drummundville

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar x13 » 25 Oct 2012 19:18

mudjeeper a écrit:
x13 a écrit:
santara 35 a écrit:moi j'aimerais qu'il y ais une suite a votre aventure, quel etais la marque de votre fifweel et j'espere que vos sante ont pris du mieux.

Il l'a marqué dans son histoire, c'est une COUGAR 324RLB 2010



il a marqué autre chose aussi..........ce n'était pas la roulotte louée par contrat mais une roulotte neuve qu'il venait d'acheter chez A.S Levesque a Drummundville


Pourtant vrai :)
Image

Messages: 4
Inscrit le: 22 Oct 2012 07:08

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar dannygirl » 28 Oct 2012 12:08

L'histoire commence èa circuler: 2e sur GooGle Recherche

En plus j'ai laissé des commentaires sur les pages jaunes. Aucune réaction de sa part.
Je continue a poster sur des forums.
Il faut des années pour se bâtir une réputation mais quelques instants pour la détruire.

La santé de ma femme s'aggrave de jour en jour, surtout les douleurs dans la hanche et la jambe droite, de plus elle va prendre des médicaments pour sa pression aussi longtemps qu'elle vivra. Fini les voyages.

Messages: 4
Inscrit le: 22 Oct 2012 07:08

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar dannygirl » 28 Oct 2012 12:23

Effectivement j'avais loué une COUGAR 324RLB 2010 mais j'ai eu une COUGAR 322RLB 2012.

Pour lui c'était plus rentable de s'acheter une roulotte neuve que d'en louer une déja existante. Il l'a d'ailleur ajouter la semaine suivante dans son palmarès de roulottes a louer.

Allez comparer ces deux roulottes sur: http://www.mplocation.com/LOCATION_ROULOTTE/MP_LOCATION_ROULOTTE.html

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: MP Location Roulotte: 9 semaines d'enfer

Messagepar A. Martin » 28 Oct 2012 13:15

dannygirl a écrit:L'histoire commence èa circuler: 2e sur GooGle Recherche

En plus j'ai laissé des commentaires sur les pages jaunes. Aucune réaction de sa part.
Je continue a poster sur des forums.
Il faut des années pour se bâtir une réputation mais quelques instants pour la détruire.

La santé de ma femme s'aggrave de jour en jour, surtout les douleurs dans la hanche et la jambe droite, de plus elle va prendre des médicaments pour sa pression aussi longtemps qu'elle vivra. Fini les voyages.


Votre épouse souffre de la hanche , c'est bien possible mais je doute que la FW soit responsable de sa .
Et sa pression je pense que vous y êtes pour quelque chose , du moin pour une partie .
Pour détruire la réputation de quelqu'un c'est facile mais il en faut une et a ce que je vois ici la votre n'est pas très bonne .
Nous avons compris votre message maintenant essayez de passer a autre chose de plus productif ou pratique .
N'oubliez pas que l'acharnement rend malade .
André

Retourner vers Concessionnaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité