Winnebago View - joindre photos?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Winnebago View - joindre photos?
Je suis propriétaire d'un Winnebago View 2006, et j'ai tout près de 15,000 KM au compteur, Terre Neuve etc.
Je suis très satisfait; la tenue de route est excellente et je consomme environ 14.5 litres au 100 KM.
L'?quipment est fiable et à la hauteur de la réputation Winnebago; aucun bris majeur, sauf des détails ex. bris du crank pour l'auvent que j'ai remplacé par une tige que j'actionne avec mon ''makita.. et bris du crank pour les scissors jack que j'actionne aussi avec le makita.
Le seul problème, ce sont les campeurs qui viennent te déranger pour visiter et SAVOIR ''comment j'ai payé '' pour ce View.
Bref, le moteur diesel Mercedes est abouté à une transmission tout àfait agréable à conduire, une conduite à mi-chemin entre la manuelle et l'automatique; ça fait la job! Un peu plus de puissance serait la bienvenue, mais dans l'ensemble, il faut considéré qu'un RV, ça doit suivre la parade, et non jouer à la massicotte.
Si quelqu'un était assez aimable pour me montrer comment joindre une photo, je me ferais un plaisir de vous montrer ''Puffin'', notre View.
laflage0
[/img]
Je suis très satisfait; la tenue de route est excellente et je consomme environ 14.5 litres au 100 KM.
L'?quipment est fiable et à la hauteur de la réputation Winnebago; aucun bris majeur, sauf des détails ex. bris du crank pour l'auvent que j'ai remplacé par une tige que j'actionne avec mon ''makita.. et bris du crank pour les scissors jack que j'actionne aussi avec le makita.
Le seul problème, ce sont les campeurs qui viennent te déranger pour visiter et SAVOIR ''comment j'ai payé '' pour ce View.
Bref, le moteur diesel Mercedes est abouté à une transmission tout àfait agréable à conduire, une conduite à mi-chemin entre la manuelle et l'automatique; ça fait la job! Un peu plus de puissance serait la bienvenue, mais dans l'ensemble, il faut considéré qu'un RV, ça doit suivre la parade, et non jouer à la massicotte.
Si quelqu'un était assez aimable pour me montrer comment joindre une photo, je me ferais un plaisir de vous montrer ''Puffin'', notre View.
laflage0

- Forgeron
Vous pouvez y trouver votre réponse.
http://www.image-dream.com/
http://www.imageshack.us/
Pour plus de puissance de votre moteur, il y a un sujet à ce propos sur le forum.
http://www.image-dream.com/
http://www.imageshack.us/
Pour plus de puissance de votre moteur, il y a un sujet à ce propos sur le forum.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Le View est un beau Classe B, d'inspiration européenne. Mais je trouve son prix élevé surtout si on le compare a un classe C.
http://www.winnebagoind.com/products/winnebago/view/
http://www.winnebagoind.com/products/winnebago/view/
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Nous avons au moins 3 ou 4 VR de modèles Pleasure Way, Leisure Travel et Vue dans nos caravanes pour le Mexique cet hiver. J'ai hâte de les visiter car j'en ai beaucoup entendu parlé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Belle machine! certain de nos nouveauz véhicules utilitaires (réparations des cable et fusion de fibre optique seront sauf la couleur (Bleu foncé) du genre du View.
Batit sur un Sprinter , moteur diésel Mercedes! j'ai fait l'essais moi meme des deux prototype 4 et 6 roeus , et c'est vrai que la transmition atomatique prend un petit coté manuel la facon que l'on peu la controler!
L'anti Skid est aussi étonante.. le pied au planché quand le bouton anti-squid est poussé , les roues arrieres ne patine pas! et JAMAIS elles ne s'embale.. c,est drole a voir aller.. le moteur tourne au boute mais les roues arriere tant qu'il n'on pas une bonne gripe ne font que tourner tour a tour que d'une couple de pouces a la fois...
Autre chose remarquable.. ca tourne sur un dix cent! ca a un angle de braquage fantastique, on fait un U turn dans une rue de banlieu sans toucher les trotoires... (ca donne pas plus le droit de le faire.. mais c'est le fun a savoir! )
POUR LES PHOTOS... lire ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3376#3376
Batit sur un Sprinter , moteur diésel Mercedes! j'ai fait l'essais moi meme des deux prototype 4 et 6 roeus , et c'est vrai que la transmition atomatique prend un petit coté manuel la facon que l'on peu la controler!
L'anti Skid est aussi étonante.. le pied au planché quand le bouton anti-squid est poussé , les roues arrieres ne patine pas! et JAMAIS elles ne s'embale.. c,est drole a voir aller.. le moteur tourne au boute mais les roues arriere tant qu'il n'on pas une bonne gripe ne font que tourner tour a tour que d'une couple de pouces a la fois...
Autre chose remarquable.. ca tourne sur un dix cent! ca a un angle de braquage fantastique, on fait un U turn dans une rue de banlieu sans toucher les trotoires... (ca donne pas plus le droit de le faire.. mais c'est le fun a savoir! )

POUR LES PHOTOS... lire ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3376#3376
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Pursuit a écrit:Est-ce vraiment un classe B, me semble que ca ressemble à un B plus ou un petit C...
Je me le demande. Quelle est la différence entre un classe B, et un B+.
Y a-t-il des B -.
Pourquoi cette distinction. On pourrait certainement avoir des A+ pour les super grosses unités commes les Newell, Prevost, Signatures, etc, etc.
Moi qui croyait que les A, B, C indiquaient des formes de Motorisés.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Sans aucun doute qu'il faudra référer à un comité d'études qui déposera son rapport à un autre comité qui lui fera une recommandation pour ensuite remettre ca à l'étude.
Simplement B+
B+ est le meme chassis que les C, mais la boite arrete derriere le toit de la cabine.
Aussitot qu'elle depasse, ca devient un C.
Pour la difference entre B et B+, ils se sont bases sur l'habitacle d'un C sur le chassis d'un B, pour devenir un B+. Mais avec la venue du Sprinter, la classe et approche a changee, car le Sprinter est considere B+. Il y a aussi le Winnie View maintenant. Est-ce un B+, un C ?????
En bout de ligne, si tu veux le chassis d'un B mais la place d'un C, sans le look carre du C, tu vas un B+.
Mais maintenant que je vois des B+ et C de 31 pieds et plus, je me demande pourquoi le monde n'achete simplement pas un Classe A de meme longueur. La seule raison serait de garder le chassis du manufacturier.
Que ce soit A-B-C-D, tu achetes le vehicule que tu aimes et est confortable avec.
Je m'etais fait dire par mon menteur, s'cuzez Vendeur de RV Canada qu'un C c'est pour la famille et un A pour couple. Toutefois, avec mon A, j'ai 6 ceintures de securite dedans, donc place pour 6. Donc sa theorie de C et A est nulle dans ce cas-ci.
Aussitot qu'elle depasse, ca devient un C.
Pour la difference entre B et B+, ils se sont bases sur l'habitacle d'un C sur le chassis d'un B, pour devenir un B+. Mais avec la venue du Sprinter, la classe et approche a changee, car le Sprinter est considere B+. Il y a aussi le Winnie View maintenant. Est-ce un B+, un C ?????
En bout de ligne, si tu veux le chassis d'un B mais la place d'un C, sans le look carre du C, tu vas un B+.
Mais maintenant que je vois des B+ et C de 31 pieds et plus, je me demande pourquoi le monde n'achete simplement pas un Classe A de meme longueur. La seule raison serait de garder le chassis du manufacturier.
Que ce soit A-B-C-D, tu achetes le vehicule que tu aimes et est confortable avec.
Je m'etais fait dire par mon menteur, s'cuzez Vendeur de RV Canada qu'un C c'est pour la famille et un A pour couple. Toutefois, avec mon A, j'ai 6 ceintures de securite dedans, donc place pour 6. Donc sa theorie de C et A est nulle dans ce cas-ci.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- Ulysse
-
- Messages: 8
- Inscrit le: 05 Nov 2006 02:37
- Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (Est de la France)
Alain Rheault a écrit:Belle machine! certain de nos nouveauz véhicules utilitaires (réparations des cable et fusion de fibre optique seront sauf la couleur (Bleu foncé) du genre du View.
Batit sur un Sprinter , moteur diésel Mercedes! j'ai fait l'essais moi meme des deux prototype 4 et 6 roeus , et c'est vrai que la transmition atomatique prend un petit coté manuel la facon que l'on peu la controler!
L'anti Skid est aussi étonante.. le pied au planché quand le bouton anti-squid est poussé , les roues arrieres ne patine pas! et JAMAIS elles ne s'embale.. c,est drole a voir aller.. le moteur tourne au boute mais les roues arriere tant qu'il n'on pas une bonne gripe ne font que tourner tour a tour que d'une couple de pouces a la fois...
Autre chose remarquable.. ca tourne sur un dix cent! ca a un angle de braquage fantastique, on fait un U turn dans une rue de banlieu sans toucher les trotoires... (ca donne pas plus le droit de le faire.. mais c'est le fun a savoir! )![]()
POUR LES PHOTOS... lire ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3376#3376
Bonjour à tous,
en effet, voici un Winnebago (marque distribuée chez nous, mais rare) qui ressemble bien à certains modèle de chez nous.
Par contre, je suis surpris de voir que ce soit toujours l'ancien Mercedes Sprinter qui soit proposé.
Chez nous, le modèle a évolué, et est passé de 5 à 6 cylindres, pour une puissance de 156 à 180 cv.

Mais nous nous apercevons que Mercedes a disparut au catalogue 2007 de nombreux constructeurs européens... D'autres marques de porteurs font désormais aussi bien que Mercedes, et pour moins cher (achat et entretien).
Pour info,

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 482
- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Il existe 3 modèles différents vendus par 3 compagnies différentes mais sous différents noms. On y trouve: le Winnebago View, le Gulf Stream Vista Cruiser 4231 et l'Itasca Navion. Ils partagent le même moteur soit un diesel de Mercédès de 2.7 litres seulement qui développe seulement 154 HP...Pas beaucoup pour un véhicule de 10,200 lbs et qui peut tirer 3,500 lbs.
J'aimerais bien connaître le torque de ce véhicule. Est-ce que la force du moteur est vraiment suffisante pour monter les côtes tout en remorquant un youyou de 2500 lbs? J'ai l'impression que le moteur va s'essoufler assez vite...Qu'en pensez-vous?
Voici les 3 marques:
http://winnebagoind.com/products/itasca/navion/
http://www.rvcan.ca/fr/index.php?ID=vie ... 84&picid=6
http://www.martinsburgrv.com/rv/1328
http://www.winnebagoind.com/products/it ... rplans.php
?a se vend dans les 100,000$ ...pas donné mais ça semble de la bonne qualité.
J'ai conduit hier, le Pleasure Way Plateau qui a le même moteur avec un poids inférieur. J'ai adoré sa conduite, son confort et sa grande maniabilité. Un véhicule très bien construit, silencieux et qui porte très bien. Il se conduit sans aucun ajustement...
J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui en possèdent un. Est-ce que le service (changement d'huile coûte plus cher qu'un moteur à essence? Mettez-vous de l'huile synthétique? Combien de litres?
Merci de répondre à mes questions car c'est un modèle qui nous intéresse énormément...
J'aimerais bien connaître le torque de ce véhicule. Est-ce que la force du moteur est vraiment suffisante pour monter les côtes tout en remorquant un youyou de 2500 lbs? J'ai l'impression que le moteur va s'essoufler assez vite...Qu'en pensez-vous?
Voici les 3 marques:
http://winnebagoind.com/products/itasca/navion/
http://www.rvcan.ca/fr/index.php?ID=vie ... 84&picid=6
http://www.martinsburgrv.com/rv/1328
http://www.winnebagoind.com/products/it ... rplans.php
?a se vend dans les 100,000$ ...pas donné mais ça semble de la bonne qualité.
J'ai conduit hier, le Pleasure Way Plateau qui a le même moteur avec un poids inférieur. J'ai adoré sa conduite, son confort et sa grande maniabilité. Un véhicule très bien construit, silencieux et qui porte très bien. Il se conduit sans aucun ajustement...
J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui en possèdent un. Est-ce que le service (changement d'huile coûte plus cher qu'un moteur à essence? Mettez-vous de l'huile synthétique? Combien de litres?
Merci de répondre à mes questions car c'est un modèle qui nous intéresse énormément...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités