Camping World à éviter pour une réparation
Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
7 messages
• Page 1 sur 1
Camping World à éviter pour une réparation
Bonjour!
Nous sommes partis pour la Floride la 5 janvier 2013. Nous avions planifier de prendre une dizaine de jours pour nous rendre. Le deuxième jour je constate que mes batteries auxiliaires ne chargent pas lorsque nous roulons. Après quelques investigations j'ai découvert que le relais qui contrôle le courant venant de l'alternateur ne fonctionnait pas bien. Une chance que je suis équipé de panneaux solaires car les batteries auraient été épuisées rapidement. Dans un livre d'entretien de VR ils nomment cette pièce un Selenoild Dual Batteries Switch. Impossible de trouver cette pièce chez les consessionnaires Ford et les magasins de pièces automobiles. Dès que ces endroits constataient que j'avais un VR ils décrétaient que cette pièce était particulière à l'industrie du VR. Je me suis finalement rendu chez Camping World.
Le comis à la réparation n'a premièrement dit qu'un technicien devait faire une investigation. OK me suis-je dis il est surement plus compétent que moi...je lui ai quand-même signalé que selon moi le problème provenait de la Selenoild Dual Batteries Switch c'est à dire un relais où realy en anglais. Rapidement le technicien en est arrivé à la même conclusion et j'ai dû lui indiquer où se trouvait le fameux relais (sous la batterie du moteur).
Le technicien prenait son temps, allait chercher ses outils à l'atelier, jasait avec d'autres clients, allait chercher de nouveaux outils etc...etc... Durant tout ce temps je me disais que la facture tournerait autour de 200$ car je pensais à un tarif horaire de 100$h. Erreur de ma part je ne me suis pas informé du côut de la réparation.
Finalement après une heure le relais est finalement posé ( deux boulons pour le fixer au véhicule et trois écrous pour relier les fils). Je passe donc à la caisse: 398.46$. Surpris je demande des expolications. Je découvre que le côut des travaux chez Cammping World est établi selon un tarif fixe: 116$ pour un diagnostique, 176$ pour fixer une pièce etc.. etc... prix de la pièce 46$ (24$ chez NAPA)
Le gérant n'a même dit que je n'avais pas été chanceux car cette réparation en était une qui ne prenait pas beaucoup de temps, une autre plus longue, quatre heures et plus, aurait côutée le même prix et la compagnie aurait été déficitaire. C'est la game, rien à faire malgré mes protestations. Ces gens là ne se servent pas de leur tête ils se servent de leurs normes. Avis aux intéressés...Chez Camping World on veut votre bien et on va l'avoir.
Nous sommes partis pour la Floride la 5 janvier 2013. Nous avions planifier de prendre une dizaine de jours pour nous rendre. Le deuxième jour je constate que mes batteries auxiliaires ne chargent pas lorsque nous roulons. Après quelques investigations j'ai découvert que le relais qui contrôle le courant venant de l'alternateur ne fonctionnait pas bien. Une chance que je suis équipé de panneaux solaires car les batteries auraient été épuisées rapidement. Dans un livre d'entretien de VR ils nomment cette pièce un Selenoild Dual Batteries Switch. Impossible de trouver cette pièce chez les consessionnaires Ford et les magasins de pièces automobiles. Dès que ces endroits constataient que j'avais un VR ils décrétaient que cette pièce était particulière à l'industrie du VR. Je me suis finalement rendu chez Camping World.
Le comis à la réparation n'a premièrement dit qu'un technicien devait faire une investigation. OK me suis-je dis il est surement plus compétent que moi...je lui ai quand-même signalé que selon moi le problème provenait de la Selenoild Dual Batteries Switch c'est à dire un relais où realy en anglais. Rapidement le technicien en est arrivé à la même conclusion et j'ai dû lui indiquer où se trouvait le fameux relais (sous la batterie du moteur).
Le technicien prenait son temps, allait chercher ses outils à l'atelier, jasait avec d'autres clients, allait chercher de nouveaux outils etc...etc... Durant tout ce temps je me disais que la facture tournerait autour de 200$ car je pensais à un tarif horaire de 100$h. Erreur de ma part je ne me suis pas informé du côut de la réparation.
Finalement après une heure le relais est finalement posé ( deux boulons pour le fixer au véhicule et trois écrous pour relier les fils). Je passe donc à la caisse: 398.46$. Surpris je demande des expolications. Je découvre que le côut des travaux chez Cammping World est établi selon un tarif fixe: 116$ pour un diagnostique, 176$ pour fixer une pièce etc.. etc... prix de la pièce 46$ (24$ chez NAPA)
Le gérant n'a même dit que je n'avais pas été chanceux car cette réparation en était une qui ne prenait pas beaucoup de temps, une autre plus longue, quatre heures et plus, aurait côutée le même prix et la compagnie aurait été déficitaire. C'est la game, rien à faire malgré mes protestations. Ces gens là ne se servent pas de leur tête ils se servent de leurs normes. Avis aux intéressés...Chez Camping World on veut votre bien et on va l'avoir.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Camping World à éviter pour une réparation
C'est bon a savoir mais j'espère que tes batteries sont full charge maintenant .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Camping World à éviter pour une réparation
Merci beaucoup pour cette information gapiduval.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- le contracteur
-
- Messages: 54
- Inscrit le: 17 Jan 2008 14:56
Re: Camping World à éviter pour une réparation
J'ai un ami qui a été à Daytona lors des vacances des fêtes et comme il allait aux états Unies avec son pick-up sylverado diesel ,il a décidé rendu sur place de faire faire son changement d'huile chez le concessionnaire GM de Daytona et croyant économiseé il a fait changé son filtre à air et son filtre à fuel en même temps,montant de la facture tout près de $400.00 dollars,car là aussi cela fonctionne à forfait soit un montant fixe et différent pour changer chaque filtreet ce même si cela a pris qu'une heures quinze pour effectuer les travaux,il vaut mieux s'informer d'abord, de plus il a constater que les pièces d'origines qu'ils ont posées coûtent plus cher qu'ici.À vos gardes les copains,ce qui prouve que le jardin du voisin n'est pas forcément plus beau chez les voisins.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Camping World à éviter pour une réparation
Ce sujet a été déplacé ici parce que plus pertinent que celui où vous l'aviez posté.
Merci de votre compréhension.
Dandau
Merci de votre compréhension.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Camping World à éviter pour une réparation
C'est pas la première fois qu'on entend que les pièces d'auto sont plus chère qu'au Québec et c'est vrai , j'ai remplacer un bearing de roue a $350 us mais j'ai attendu au Québec et j'ai payé $275 . La seule chose qui est moin cher c'est un changement d'huile et filtre chez Mr. Lub ou quelque chose comme sa mais il faut dire au gars touche pas a sa et touche pas a sa .
André
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 442
- Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
- Localisation: Riv-sud de Mtl
- Région: rive-sud Mtl
Re: Camping World à éviter pour une réparation
Wow. C'est désolant pour vous. Nous avons eu au fil des ans à quelques reprises des expériences "garages" et jamais nous ne furent déçus du côté américain. Que ce soit chez un concessionnaire Toyota ou Honda. L'an dernier nous avons dû faire remplacer un pneu fini (crevaison) et franchement, ce fut un service impeccable et ils ont fait des pieds et des mains pour nous trouver un endroit où nous pouvions avoir la même marque de pneu (il n'en fallait qu'un et ils étaient discontinué).
Une fois à Vegas, notre air climatisé de CR-V a lâché. Il fait chaud là en juillet hein! Nous avons pu faire réparer le tout au Colorado (nous sommes retournés à la fraîche un peu...28c était rendu confortable à comparer au 47c de Vegas. hihi Service impeccable au même prix qu'ici. Nous avions quand même la garantie prolongée mais ils ont fait les démarches pour s'assurer que Honda Canada paie, etc. Nous n'avons pas levé le p'tit doigt. Ils se sont occupés de nous louer une voiture de chez Entreprise, etc. Nous n'avions rien à faire. Ca a pris 2 jours (fallait commander des pièces) et rien à redire.
Nous avons eu un bris de pare-brise (roche de pick-up qui a revolé) sur notre Venza flambant neuve en Ontario. Nous avons décidés de faire réparer la craque plus tard car semblait s'agrandir. Nous avons trouvé un dealer qui venait au camping et il a fait la job sur place, au camping et a fait une méchante belle job pour même pas $35.
J'ai même pu faire livrer des choses dans un camping world (c'était une commande sur mesure) et trop gros pour faire livrer chez des amis que nous visitions et encore là, le centre des commandes nous a accomodé, ce qui ne se fait pas normalement. J'ai expliqué ma situation, ils ont passés la commande et m'ont mis en communications avec le CW en question et la commande m'attendait à mon arrivée...un mois plus tard. C'était l'entente. Pas de chichi.
Mais bon...touchons du bois, rien encore pour notre motorisé.
Une fois à Vegas, notre air climatisé de CR-V a lâché. Il fait chaud là en juillet hein! Nous avons pu faire réparer le tout au Colorado (nous sommes retournés à la fraîche un peu...28c était rendu confortable à comparer au 47c de Vegas. hihi Service impeccable au même prix qu'ici. Nous avions quand même la garantie prolongée mais ils ont fait les démarches pour s'assurer que Honda Canada paie, etc. Nous n'avons pas levé le p'tit doigt. Ils se sont occupés de nous louer une voiture de chez Entreprise, etc. Nous n'avions rien à faire. Ca a pris 2 jours (fallait commander des pièces) et rien à redire.
Nous avons eu un bris de pare-brise (roche de pick-up qui a revolé) sur notre Venza flambant neuve en Ontario. Nous avons décidés de faire réparer la craque plus tard car semblait s'agrandir. Nous avons trouvé un dealer qui venait au camping et il a fait la job sur place, au camping et a fait une méchante belle job pour même pas $35.
J'ai même pu faire livrer des choses dans un camping world (c'était une commande sur mesure) et trop gros pour faire livrer chez des amis que nous visitions et encore là, le centre des commandes nous a accomodé, ce qui ne se fait pas normalement. J'ai expliqué ma situation, ils ont passés la commande et m'ont mis en communications avec le CW en question et la commande m'attendait à mon arrivée...un mois plus tard. C'était l'entente. Pas de chichi.
Mais bon...touchons du bois, rien encore pour notre motorisé.
Itsaca 2008 - 33T
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités