Québec à Myrtle Beach

Québec à Myrtle Beach

Messagepar darky » 23 Fév 2013 20:44

Premier voyage en VR.
Vos propositions, par où passer? Où arrêter?
Donnez-nous vos meilleurs idées!

Merci

benji1992

Re: Québec à Myrtle Beach

Messagepar benji1992 » 23 Fév 2013 21:38

Si vous êtes 2 chauffeurs, vous y allez d'une traite ! Sinon, tu arrêtes après 4-5 heures de route dans un endroit sécuritaire ou dans un camping et le tout dépend de ton équipement !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Fév 2013 21:48

Bienvenue Darky . Quand vas tu a Myrtle Beach ? Québec - Carlisle pour la première journée et le reste le lendemain . En passant par la 87 - 287 - 78 - 81 - 66 - 17 - 95 - 301 - 501 , sa c'est mon choix personnel .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 24 Fév 2013 06:45

C'est un excellent choix, et c'est aussi le mien :) À éviter en VR la I-95, beaucoup trop de trafic et en réparation majeure. Et comme vous êtes en dehors de l'hiver (j'imagine) vous pouvez aussi rejoindre la 81 par la 88 d'Albany à Bighamton :) Alors la 87-90 (pas long et le seul bout payant) 88-81 et le reste.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar A. Martin » 28 Fév 2013 18:02

fiftyseven a écrit:C'est un excellent choix, et c'est aussi le mien :) À éviter en VR la I-95, beaucoup trop de trafic et en réparation majeure. Et comme vous êtes en dehors de l'hiver (j'imagine) vous pouvez aussi rejoindre la 81 par la 88 d'Albany à Bighamton :) Alors la 87-90 (pas long et le seul bout payant) 88-81 et le reste.

Je pense qu'on ne paye pas , on prend un ticket a Albany et quand on sort de la 90 on donne notre ticket et c'est gratos parceque on roule juste une quinzaine de minute pour rejoindre la 88 .
André

Messagepar darky » 13 Mar 2013 20:12

Rebonjour

Effectivement notre message manquait de précision.
Donc on voudrait partir les 2 premières semaines pleines de aout.
Probablement 1 chauffeur (ma femme est pas mal intimidée, c'est notre premier VR)
On aimerait visiter des places chouettes en y allant et peut-être en revenant (en passant par ailleurs)
Mais j'avoue que je sais pas trop côté timing si on aurait le temps de faire plusieurs arrêts. Si non, quels sont les must?
Pour les arrêts lors du voyagement, on veut pas nécessairement aller dans un camping (avez-vous des bons endroits de boondocking?). En fait, ça dépend de ce qu'il y a à voir à cette escale. Alors si le camping est cool...
Pour Myrtel Beach, on veut rester sur un camping (on a vu le Pirateland Camping Resort sur le net qui semble le fun et prêt de la plage)
Ah oui, on a des enfants de 10 et 12 ans

Bref des newbies qui vous remercient infiniment pour vos précieux conseils de pro!
Génial ce site

Messagepar darky » 13 Mar 2013 20:17

J'oubliais
On a un 31 pieds (Windsport 31G), donc 33 pieds hors tout
Et on pensait acheter le passeport America si ya des sites sur le parcours
Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 14 Mar 2013 05:31

Vous avez un Youyou ?????? À voir vos écrits j'imagine que non. Alors ca vous prend des endroits où vous avez facilement accès au transport en commun ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar darky » 18 Aoû 2013 07:08

Je tenais à dire un grand merci à A Martin pour ses conseils :)
La route a super bien été

En tout cas, si on pense qu'il y a des vans au Québec, c'est rien comparé aux USA. Surtout en Pennsylvanie. C'est hallucinant. Pourtant ils n'ont pas de roulières de 6 pouces de profond dans la chaussée...
Toutefois, ils sont complètement déments les chauffeurs.
Je me suis même fait dépassé par les 3 morceaux d'une maison préfabriquée comme si j'étais arrêté alors que je roulais quand même à 100 km/h...
Faut vraiment se méfier d'eux et des millions de débris de pneus partout sur la route et le côté.

Pour les escales, c'est vraiment génial les Cracker Barrels. Je sais pas si c'est comme ça partout aux USA, mais sur notre chemin il y en avait partout. Tu roules et quand tu es fatigué, tu tapes Cracker Barrel sur ton GPS et tadam, tu en as 3-4 qui s'affichent

On a hâte à notre prochain grand voyage

Ciao

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2013 07:29

Sa m'a fait plaisir et maintenant que la glace est cassée pour toi the sky is the limit :)
André

Région: Ste Marie

Messagepar Ruestc » 18 Mar 2014 20:38

[code][/code
Bonjour ,
Nous aussi allons a Myrtle Beach en mai pour la premiere fois avec un classe B.j ai regarde sur google la route suggeree par un membre ,coucher a Carlisle (pourquoi cette ville?) ,s il y a des choses a voir sans faute svp me le mentionner .merci nous avons bien hate de partir ! :D
Claire

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Mar 2014 21:10

Ruestc a écrit:[code][/code
Bonjour ,
Nous aussi allons a Myrtle Beach en mai pour la premiere fois avec un classe B.j ai regarde sur google la route suggeree par un membre ,coucher a Carlisle (pourquoi cette ville?) ,s il y a des choses a voir sans faute svp me le mentionner .merci nous avons bien hate de partir ! :D
Claire

Ceux qui passent par la 81 arrêtent souvent à cette ville en "boondocking" au WallMArt ou Pilot ou Flying J de cette ville au lieu de coucher dans un camping avec services...

Messagepar A. Martin » 19 Mar 2014 10:13

Comme Benji le disait c'est le boonducking et aussi a peu la moitié de la route .
André

Région: Ste Marie

Messagepar Ruestc » 08 Mai 2014 18:56

Merci pour vos reponses ,il reste 8 jours avant notre depart j ai trop hate! Nous devrions partir vendredi soir de Quebec ,je ne sais pas trop ou nous allons arreter mais nous roulerons surement un bout ..le lendemain Lancaster pour un jour ou deux et apres Myrtle au State park ! :)

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 19:14

Combien de temps tu vas rouler le vendredi ?
André

Suivant

Retourner vers USA