Problème d'inverter
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Problème d'inverter
Alors j'expose mon problème, lorsque je suis branché sur le 110v, tous les prise de ma roulotte fonctionne, alors que lorsque je suis sur les batterie, seule le 12v fonctionne. Alors d'emblé j'ai éliminé la prise avec reset (car elle fonctionne sur le 110v). Comment tester cet inverter et où est-il situé ? J'ai vérifié tout les braker et fusible de mon panneau. Si c'est l'inverter le problème, dois-je changé tout le panneau ? Ce problème est apparu après que ma conjointe ai branché son fer plat sur la batterie
.
.Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- sdelisle
-
Re: Problème d'inverter
Modèle du panneau électrique : WFCO ULTRA III, WF-8900 Series
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si tu es en mode autonome les prises de courant ne fonctionnent pas ni l'air climatisé ni le four micro-onde . Si tu as un inverteur il fonctionne avec la ou les batteries et tu dois connecter le fer a frisé dedans pour avoir du 110 volts .
André
- benji1992
Un "inverter" est très différent d'un "converter" en partant !
Tous les véhicules récréatifs possèdent un, "converter", cette boîte contenant le panneau électrique avec ses "breakers" et en plus il convertit le 115 VAC en 12 VDC d'où son non "converter". Le "converter" sert aussi à charger la ou les batteries lorsque tu es branché à H.Q.
L'"inverter" est une autre pièce électromique qui se branche sur les batteries et qui produit du 115 VAC à partir de plusieurs batteries et les drainent à plat en quelques heures; il sert à brancher certains appareils fonctionnant au 115VAC pour une certaine période; c'est un option dans tous le véhicules récréatifs incluant les gros pushers de 45'.
Tous les véhicules récréatifs possèdent un, "converter", cette boîte contenant le panneau électrique avec ses "breakers" et en plus il convertit le 115 VAC en 12 VDC d'où son non "converter". Le "converter" sert aussi à charger la ou les batteries lorsque tu es branché à H.Q.
L'"inverter" est une autre pièce électromique qui se branche sur les batteries et qui produit du 115 VAC à partir de plusieurs batteries et les drainent à plat en quelques heures; il sert à brancher certains appareils fonctionnant au 115VAC pour une certaine période; c'est un option dans tous le véhicules récréatifs incluant les gros pushers de 45'.
- sdelisle
-
D'accord merci, alors je peux prendre mon petit inverter qui servait dans mon auto pour les jeux video des enfants et l'utilisé dans la prise 12v de la roulotte ?
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- benji1992
sdelisle a écrit:D'accord merci, alors je peux prendre mon petit inverter qui servait dans mon auto pour les jeux video des enfants et l'utilisé dans la prise 12v de la roulotte ?
OUI jusqu'à ce que la batterie de la roulotte soit trop faible !

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
sdelisle a écrit:D'accord merci, alors je peux prendre mon petit inverter qui servait dans mon auto pour les jeux video des enfants et l'utilisé dans la prise 12v de la roulotte ?
Comme benji1992 vous l'a expliqué, votre VR est muni d'un convertisseur, ce qui lui permet d'alimenter tous vos accessoires et lumières 12 volts et de recharger votre batterie 12 volts. Le 120 volts AC est présent sur vos prises de courant seulement à la condition que votre câble de branchement du VR, soit raccordé à une prise 120 volts du terrain de camping ou de la maison.
L'onduleur (inverter) sert à produire du 120 volts AC à partir d'une batterie 12 volts. Votre VR n'en n'est probablement pas muni. Lorsque vous utilisez un onduleur, il faut s'assurer que celui-ci est suffisamment puissant pour supporter le courant requis pour faire fonctionner l'appareil 120 volts, et dans votre cas, il s'agirait d'un fer plat comme vous l'avez appelé.
Sachez que si vous branchez un appareil fonctionnant sur le 120 volts AC, sur un onduleur qui ne possède pas la puissance requise pour l'alimenter adéquatement, vous allez l'endommager irrémidiablement.
De même, si vous branchez un appareil très puissant et sur une période relativement longue, exigeant beaucoup de courant comme un grille pain ou un fer chauffant, vous allez vider votre batterie en un rien de temps et il vous faudra alors la recharger pour vous assurer une certaine autonomie.
Si vous étiez branché sur le 120 volts AC d'Hydro Québec lorsque vous avez fait fonctionner votre fer et que vous avez perdu l'alimentation à 120 volts dans vos prises de courant, vous avez alors un disjoncteur qui a déclenché quelque part. Ce peut être sur une prise de courant GFI, comme celle que vous avez probablement dans la salle de bain de votre maison (prise rasoir) ou alors un disjoncteur sur votre panneau électrique du VR ou en dernier lieu, sur la prise de raccordement 120 volts AC du terrain de camping.
Votre convertisseur peut également être muni d'un "reset" à réenclencher, ce que vous devriez vérifier également.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
Messieurs benji1992 et x13, ça s'appelle la "Liberté d'expression" et j'ai supprimé vous commentaires parce qu'ils sont hors sujet.
Vous n'avez pas à commenter la longueur de mes réponses, pas plus que je ne commente vos courtes réponses; de plus, vos commentaires sont déplacés pour ne pas dire malicieux.
Faites le en messagerie privé SVP et tenez vous le pour dit!
Vous n'avez pas à commenter la longueur de mes réponses, pas plus que je ne commente vos courtes réponses; de plus, vos commentaires sont déplacés pour ne pas dire malicieux.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- sdelisle
-
Merci à vous tous, donc c'est ma conjointe qui va être contente de savoir qu'elle n'a rien brisé
En fait, le fer plat s'est arrêté lorsque j'ai moi-même déconnecté la roulotte de sur le 110
Je croyais que j'avais un inverter qui allait prendre le relais.
Donc pour la suite, c'est pour écouté la tv que j'aurai besoin de l'inverter (tv 19'' au LED)
En fait, le fer plat s'est arrêté lorsque j'ai moi-même déconnecté la roulotte de sur le 110
Je croyais que j'avais un inverter qui allait prendre le relais.Donc pour la suite, c'est pour écouté la tv que j'aurai besoin de l'inverter (tv 19'' au LED)
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- Dandau
-
C'est exact! Et comme je vous l'ai dit, vérifiez la puissance de l'onduleur ( Inverter) pour vous assurer que la puissance totale requise par votre TV et autres appareils tel lecteur DVD, est en inférieure à la puissance indiqué sur votre onduleur.
Bon été!
Dandau
Bon été!
Dandau
- benji1992
Dandau a écrit:Messieurs benji1992 et x13, ça s'appelle la "Liberté d'expression" et j'ai supprimé vous commentaires parce qu'ils sont hors sujet.
Merci de respecter "notre liberté d'expression" et d'avoir supprimé mon commentaire, à mon avis qui n'était pas déplacé, chacun son opinion.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
benji1992 a écrit:Dandau a écrit:Messieurs benji1992 et x13, ça s'appelle la "Liberté d'expression" et j'ai supprimé vous commentaires parce qu'ils sont hors sujet.
Merci de respecter "notre liberté d'expression" et d'avoir supprimé mon commentaire, à mon avis qui n'était pas déplacé, chacun son opinion.
Il y a une marge entre liberté d'expression et dire n'importe quoi et quand sa arrive trop souvent on coupe , maintenant on revient dans le sujet .
André
- Dandau
-
Benji1992, sur ce forum et tant que j’y serai modérateur, votre liberté d’expression s’arrête lorsque vos propos sont soit calomnieux, malicieux, tendancieux¸ irrespectueux ou méprisant envers quiconque, qu’il écrive bien, mal, avec fautes d’orthographes ou pas, avec de longs textes de 4 ou 5 chapitres détaillés ou non, en courtes réponses évasives ou non, en roman, en prose ou en vers ou en toute autre forme acceptable.
Ce n’est donc pas la forme qui importe mais plutôt le contenu, du moment qu’il est informatif, divertissant, ou qu’il réponde à tout autre but que c’est donné ce forum.
Votre commentaire a été supprimé parce qu’il répondait à l’une des caractéristiques répréhensibles citées plus haut. Si vous ne voulez pas voir vos commentaires faire l’objet d’une suppression systématique, posez-vous la question avant de le publier : Est-ce que mes propos portent préjudice d’une manière quelconque, pouvant offenser ou être perçu comme tel par la personne visée ou toute autre personne lisant ces commentaires. S’il y a le moindre doute, abstenez-vous de les publier et si vous avez tout de même l’envie insatiable de les partager avec une quelconque personne, faites-le en messagerie privé. Vous serez alors sûr de partager vos états d’âme sans risque qu’ils soient supprimés pour non respects des règles et votre « liberté d’expression » n’aura pas été enfreinte.
J’espère ardemment que la question est réglé une fois pour toute.
Désolé A. Martin d’avoir passé outre votre rappel mais je me devais de répondre à ce Monsieur, qui ne semble pas comprendre la limite à ne pas franchir. Comme vous l’avez si bien dit A. Martin, nous revenons maintenant dans le sujet principal.
Dandau
Ce n’est donc pas la forme qui importe mais plutôt le contenu, du moment qu’il est informatif, divertissant, ou qu’il réponde à tout autre but que c’est donné ce forum.
Votre commentaire a été supprimé parce qu’il répondait à l’une des caractéristiques répréhensibles citées plus haut. Si vous ne voulez pas voir vos commentaires faire l’objet d’une suppression systématique, posez-vous la question avant de le publier : Est-ce que mes propos portent préjudice d’une manière quelconque, pouvant offenser ou être perçu comme tel par la personne visée ou toute autre personne lisant ces commentaires. S’il y a le moindre doute, abstenez-vous de les publier et si vous avez tout de même l’envie insatiable de les partager avec une quelconque personne, faites-le en messagerie privé. Vous serez alors sûr de partager vos états d’âme sans risque qu’ils soient supprimés pour non respects des règles et votre « liberté d’expression » n’aura pas été enfreinte.
Désolé A. Martin d’avoir passé outre votre rappel mais je me devais de répondre à ce Monsieur, qui ne semble pas comprendre la limite à ne pas franchir. Comme vous l’avez si bien dit A. Martin, nous revenons maintenant dans le sujet principal.
Dandau
- benji1992
Dandau a écrit:Benji1992, sur ce forum et tant que j’y serai modérateur, votre liberté d’expression s’arrête lorsque vos propos sont soit calomnieux, malicieux, tendancieux¸ irrespectueux ou méprisant envers quiconque, qu’il écrive bien, mal, avec fautes d’orthographes ou pas, avec de longs textes de 4 ou 5 chapitres détaillés ou non, en courtes réponses évasives ou non, en roman, en prose ou en vers ou en toute autre forme acceptable.
Dandau
Merci, parlons maintenant d'onduleur.
Notre inventor nous a aussi fait faut bon récemment.
Premièrement, quand il fonctionne ça fonctionne dans une seule prise de courant. Nous c'est celle de la Tv. L'inventor était déjà installé par le fabriquant.
Nous aussi, le toaster à fait arrêter l'inventor.
La boîte de cet inventor ( qui se trouve sous le lit) a un bouton reset et un autre bouton. En repensant sur ce bouton, l'inventer à recommencer à fonctionner.
L'amperage se situe toujours entré 11 et 13 lorsqu'il est plein.
Quand tu as besoin de te servir de l'inventor, on allume l'interrupteur ( dans le panneau à côté de la porte ) et quand on a fini, il faut le fermer.
Pour recharger les appareils électronique et faire fonctionner la Tv ça marche bien. En plus quand on écouté la Tv en roulant, la batterie se recharge en même temps.
Premièrement, quand il fonctionne ça fonctionne dans une seule prise de courant. Nous c'est celle de la Tv. L'inventor était déjà installé par le fabriquant.
Nous aussi, le toaster à fait arrêter l'inventor.
La boîte de cet inventor ( qui se trouve sous le lit) a un bouton reset et un autre bouton. En repensant sur ce bouton, l'inventer à recommencer à fonctionner.
L'amperage se situe toujours entré 11 et 13 lorsqu'il est plein.
Quand tu as besoin de te servir de l'inventor, on allume l'interrupteur ( dans le panneau à côté de la porte ) et quand on a fini, il faut le fermer.
Pour recharger les appareils électronique et faire fonctionner la Tv ça marche bien. En plus quand on écouté la Tv en roulant, la batterie se recharge en même temps.
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur