Inscription

Pompe a eau

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 11 Juil 2013 10:22

Salut je lis les différents articles sur les pompes.
Moi mes probleme sont ceux-ci:
1) Je trouve que la pompe est bruyantes.
2) Lorsque nous ouvrons le robinet elle fonctionne par a coup.
C.A.D. part et arrete a répétion tant que le robinet est ouvert.
Est-ce normal ?
:lecture:
Mon unité est : Modele: Embassy de tripple E
Ou se situe la pompe ?
Est elle difficile d'acces ?

benji1992

Re: Pompe a eau

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 10:36

La pompe est habituellement installée dans le même coffre et près du réservoir à eau potable; très facile à démonter et à réinstaller; p-e en la dévissant du mur ou du plancher, insère un caoutchouc entre les pattes de la pompe et la surface; ça absorbera la vibration occasionnée par la pompe.
La pompe en principe essaie de monter une perssion de 40 lbs dans la tuyauterie du motorisé et temps et aussi longtemps que cette pression n'est pas atteinte, elle partira et arrêtera continuellement; si un robinet coule, elle fonctionnera sans arrêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 11 Juil 2013 10:47

Merci pour votre réponse.
Lorsque le robinet est ouvert lle fonctionne par a coup.
Démare, arrete, démare, arrete et ce de facon continue.
Me semble qu'elle devrait rester en marche le temps que le robinet coule,
non ?

benji1992

Re: Pompe a eau

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 10:51

Oui elle devrait fonctionner sans arrêt lorsqu'un robinet est ouvert assez longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 11 Juil 2013 11:00

Bien ce n'est pas le cas.
Elle fait des start and stop de facon continue.
Imaginer quand ont prend une douche, et que tu entend
cette pompe faire des vrooommm vroommmmm

benji1992

Re: Pompe a eau

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 11:05

moncla54 a écrit:Bien ce n'est pas le cas.
Elle fait des start and stop de facon continue.
Imaginer quand ont prend une douche, et que tu entend
cette pompe faire des vrooommm vroommmmm


C'est p-e normal pour ce modèle... dans mes motorisés, elle fonctionne sans arrêt si on laisse un robinet ouvert pour une période assez longue.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Pompe a eau

Messagepar x13 » 11 Juil 2013 11:20

Salut moncla 54.
La demande en eau est pas suffisante pour la vitesse de pompage de la pompe. Si tu ouvre un autre robinet, elle va surement continuer à pomper sans s'arrêter vu qu'il va y avoir une plus grande demande. Pour te consoler, vu que ta pompe s'arrête et repart, c'est que ta pompe est en bonne condition. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 11 Juil 2013 11:33

ouais... ok...
c ce que je ferai.
Le temps que je prend ma douche, je demanderai a ma copine de se laver la........
afin nde tenir la robinetterie en fonction...lol :D
Merci.
NB: est-ce une bonne idéé..?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Pompe a eau bruyante

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2013 11:46

En fait, ce qui n'est pas normal c'est qu'elle soit très bruyante. Que vous l'entendiez un peu c'est ok mais si elle est bruyante, c'est qu'il y a de l'air dans le système.

Cela arrive parfois.

Dans ce cas, une fois le réservoir archi plein ( vous attendez qu'elle renverse par l'overflow extérieur pour être certain qu'il n'y a plus d'air dans le réservoir), vous ouvrez TOUS vos robinets en même temps et cela inclus la douche, tous les éviers, etc. Au bout de 5 à 10 minutes, le bruit devrait avoir baissé d'au moins la moitié et vous en devriez presque plus l'entendre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Pompe a eau

Messagepar benji1992 » 11 Juil 2013 11:47

tu vas manquer d'eau... :(

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar moncla54 » 11 Juil 2013 12:20

Cool, Merci M. Lorio
C'a c'est une bonne suggestion.
je vais essayer c'a cette fin de semaine ici dans ma cour avant de partir
encore une fois un gros merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Pompe a eau

Messagepar A. Martin » 11 Juil 2013 18:40

Pour enlever l'air le plus vite possible j'ouvre la valve sur la tank a eau chaude et quand l'eau sort il n'y a plus d'air ou presque .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Pompe a eau

Messagepar jacmat » 11 Juil 2013 19:46

Si tu regardes sur le site de Camping World ( a titre d'exemple ) il existe plusieurs modèles de pompes, dont des pompes a débit variable, ce qui éliminerait ton problème.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Pompe a eau

Messagepar Dandau » 11 Juil 2013 20:42

A. Martin a écrit:Pour enlever l'air le plus vite possible j'ouvre la valve sur la tank a eau chaude et quand l'eau sort il n'y a plus d'air ou presque .


À mon avis, on ne devrait pas enlever l'air dans le réservoir d'eau chaude. L'air emprisonné dans le haut du réservoir sert de coussin tampon qui absorbe la pression produite par la pompe à eau et crée un effet de réserve d'eau, permettant à la pompe de ne pas démarrer et arrêter successivement dans un très court terme.

Lorsque la pression est bâti par la pompe, l'air emprisonné est compressé en un plus petit volume. Au moment où l'on ouvre le robinet, la pression emmagasinée dans le réservoir, pousse l'eau à travers le robinet ouvert, sans que la pompe démarre. Une fois la pression réduite en deça du seuil de démarrage de la pompe, celle-ci démarre et rebâtit la pression. Ainsi, la pompe démarre et arrête moins souvent en de court cycle ce qui régularise le débit d'eau, chaude ou froide.

Le fait de vider l'air contenu dans le réservoir d'eau chaude, produit l'effet non désiré, exprimé dans la plainte de moncla54.

En plus, cet air absorbe l'expansion produit par le réchauffement de l'eau dans le chauffe-eau. S'il n'y avait pas cet air, l'eau chaude n'aurait par l'espace requis pour son expansion en chauffant. Et comme l'eau n'est pas compressible, c'est la tuyauterie qui absorberait. Voilà une bonne raison pourquoi des tuyaux éclatent dans un VR sans raison apparente.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pompe a eau

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juil 2013 08:25

benji1992 a écrit:tu vas manquer d'eau... :(

Mais quand on est dans un camping, il n'y a pas de risque de manquer d'eau.

Ce problème m'est arrivé souvent au cours des années et j'ai toujours réglé de cette façon. En allant visualiser le réservoir d'eau potable je me suis souvent aperçu aussi que ce dernier (fait en un plastique très épais et très résistant) était déformé sur le dessus, comme si l'air l'avait "siphonné" de l'intérieur: c'est un signe évident qu'il y a de l'air. Je dévissais alors le gros bouchon du réservoir et vous auriez dû voir l'air qui s'en échappait! Le problème se réglait à chaque fois.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités