Inscription

Récit: Nouvelle Orléans!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Récit: Nouvelle Orléans!

Messagepar Pierreafeu » 12 Oct 2006 06:45

Bonjour à tous,

Je me permets ici de vous faire un résumé du voyage que nous avons entrepris Claudine et moi durant nos vacances d'été. Je vous ferai donc part des beaux sites visités ainsi que les endroits ou il faut être vigilant.

Comme prévu et cité dans le message d'origine ICI, nous sommes passé par les mille îles pour nous diriger ensuite vers Buffalo, le premier dodo fût dans une cour de Walmart à ?rié en Pennsylvanie. Le lendemain départ pour Nashville Tennessee, ouf gros voyage, en passant par Columbus, Cincinnati, Louisville, un peu plus de 1000 kilomètres. Deuxième dodo au camping Koa de Nashville.

Le lendemain départ pour voir la Natchez trace, nous aurions voulu visité Nashville, mais n'ayant que 16 jours pour effectuer ce voyage, nous avons pris les bouchers doubles au début, le bût du voyage étant la tournée des plages, nous étions pressés d'arriver au bord de la mer. Finalement, j'ai trouvé la natchez trace trop étroite pour conduire 700 kilomètres en deux jours, donc changement de programme, nous avons décidé de faire la natchez quand nous aurons plus de temps, prévoyez au moins une semaine pour voir la natchez sinon passez tout droit, donc épicerie et dodo au David Crockett state park à Lawrenceburg, Tennessee, pour 17$ c'est bien comme endroit.

Lundi matin départ pour la nouvelle Orléans, Louisiane.

Contact brutal. :-o

En route, à une heure de notre destination, je téléphone pour réserver un site, nous voici confrontés avec une réalité peu répandue, il n'y a pas de place aux différents campings que nous contactons et à chaque fois les gens raccrochent en nous disant "good luck". Je vous épargne les détails, mais nous avons finalement trouvé au French quarter RV resort www.fqrv.com . Nous y sommes restés deux jours.

Je ne peux pas parler ici de la Louisiane en général, mais le secteur de New Orléans est détruit, les gens sont désorganisés, on le serait à moins, ils manquent de tout, des premières nécessités en passant par les meubles, le logement, les ateliers de mécanique, etc. Vous n'avez qu'à penser à tout ce que votre quartier vous offre, ils ne l'ont plus. Nous avons discuté avec des gens qui vivent dans le french quarter, j'en aurais pour des heures à vous raconter tellement, ce couple était intéressant.

Le magasin de meuble peut vendre des meubles tant qu'il veut, il n'a pas de livreur. Le McDo du centre ville situé entre le french quarter et le quartier des affaires, pourrait faire des affaires d'or, il n'a pas d'employé pour faire les bigMac, la concession offre une prime d'embauche de cinq mille dollars et un salaire horaire de quinze dollars l'heure, ce qui est très élevé dans ce coin.

Pour le tourisme, il faut être prêt à faire des concessions. Les campings sont, en majorité, occupés par les gens de la FEMA Federal Emergency Management Agency. Il faut réserver beaucoup d'avance et ne soyez pas surpris que les proprios de camping écourtent votre séjour, la priorité est aux travailleurs, demandez-le lors de votre réservation.

Nous voulions faire une excursion dans le Bayou, la littérature prise au camping disait qu'il y avait des départs aux deux heures, arrivé à l'embarcadère la dame nous expliqua que les départs était aux deux jours à la condition qu'il y ais suffisamment de personne.

Je ne voudrais pas que mes propos soit une incitation à ignorer l'endroit, je dis simplement que, si vous passer dans ce coin, allez voir cette ville en reconstruction ne serait-ce que pour démontrer que les touristes ne les on pas oublier et donner l'espoir qu'un jour tout reviendra à la normale, ils ont besoin d'aide et d'encouragement, mais en tant que touriste attendez vous à être, vous aussi, un peu désorganisé.

La suite du récit : le nord de la Floride?? :lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 13 Oct 2006 06:49

La suite,

Nous avons particulièrement aimé la partie nord-ouest de la Floride. Au départ de la Nouvelle-Orléans nous nous sommes dirigés vers la ville de Destin Floride, un ami m'avait recommandé un camping là-bas, le Camping on the gulf , si vous recherchez la nature les arbres et des petites randonnées à bicyclette sur le camping, ce n'est pas le bon endroit je vous suggère plutôt le Henderson beach state park à 5 minutes du Camping on the gulf, vous y retrouverez plus de verdure et d'espace, nous sommes allés voir, la plage est à un kilomètre du camping, un petit autobus vous y conduit aux heures, nous aurions préféré la plage plus près.

?tant donné que notre voyage était axé sur les plages nous avons opté pour le camping on the gulf, il est directement sur une plage de sable blanc, fin comme de la poudre, une eau chaude, bleu et limpide, vraiment différente de la côte atlantique. L'autre avantage, il est situé en ville, nous avions pris la décision de ne pas remorquer le youyou, alors pour les courses il y a, à cinq minutes de marche, un petit centre d'achat avec un Windixie, un liquor store, une pharmacie, une quincaillerie, etc. Pour occuper les soirées, il y a le Silver Sands Outlet Mall presque en face du camping, tout neuf et invitant.

La destination suivante fût Jacksonville Floride, je voulais avoir le privilège de pouvoir dire que je me suis baigné dans le golf du Mexique et dans l'océan Atlantique dans la même journée et ce fût fait.

Nous avons séjourné au camping municipal de Jacksonville le Kathryn Abby Hanna Park, le camping est très bien avec énormément de verdure, à vrai dire vous êtes en plein bois, à quelque minutes de marche vous avez accès à une plage vaste et pratiquement déserte, la raison, elle est située au bout du secteur hôtelier et il y a des frais d'entrés pour les visiteurs. Petit point négatif, il n'y a pas de dépanneur. Ce camping fait partie d'un parc gigantesque avec un lac, une piste "cross country" pour bicyclette, en plein bois. Claudine a dû surmonter une certaine crainte, il y avait, sur le dépliant explicatif, une note pour nous prévenir de la présence d'alligators et de serpents dans les bois, pas dans le camping cependant, ces animaux fuit le bruit. Pour un séjour ou un arrêt en direction de Miami ce parc est très bien.

Prochainement la côte atlantique

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 13 Oct 2006 06:55

Très intéressant Pierreàfeu et de plus j'ai un nouveau camping dans mes favoris; le camping on the gulf :)

Merci! bien hâte de lire le prochain épisode
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 13 Oct 2006 07:38

Super comme récit. On en veut encore des belles histoires.

Merci de nous faire vivre votre voyage.
On attend la suite.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 16 Oct 2006 11:31

La côte atlantique.

Lundi matin 7.15H, départ pour Myrtle beach, vu le nombre de kilomètres parcouru depuis le début, nous nous sommes questionner si une escale d'une journée au Hilton head RV resorts serait profitable, après réflexion nous avons décider de donner un coup et de profiter de trois jours au Pirateland family camping resort, sept heures plus tard nous arrivons enfin.

Heureuse constatation, nous avions un des plus beaux sites du Pirateland, le 166, nous étions sur le bord de la plage, avec accès directement devant nous. Petit irritant par contre, le soir venu, la procession de voiturette de golf passait sans interruption devant notre site, et malheureusement, le savoir-vivre n'était pas toujours présent, mais bon, vers 22,30H la police du camping mettait fin à ce défilé.

Le regroupement de gros terrains de camping, tel le Pirateland, l'Ocean Lakes et le Lakewood sont situés un peu au sud de Myrtle beach, étant sans youyou, nous décidons de faire la location d'une jeep décapotable pour deux jours, faut bien s'amuser un peu, nous avons bien aimé ce coin, il y a de tout, la mer est chaude, vive les vacances!

La période des vacances tirant à sa fin, il faut penser à se rapprocher de la maison, d'autant plus que c'est la première fois que je laisse l'ado à la maison et que papa poule a des petits moments nostalgiques.

Jeudi matin 7.15h, départ pour Virginia Beach. La destination: le Virginia Beach RV Resort, un endroit superbe, propre et à 3 minutes de la plage, à pied. Un coin très tranquille, si vous recherchez l'action de la ville et les boutiques, avions en prime, vous serez mieux au Holiday trav-L-park, encore une fois je crois que nous avions "le" plus beau site du camping et le plus dispendieux de tout le voyage.

J'ouvre une petite parenthèse, lors de la planification de notre voyage, nous avons pris la "grave décision" de ne pas faire de réservation avant le départ, nous nous sommes dit, advienne que pourras, il y a toujours les Walmart. Muni du fameux Woodall's, je téléphonais la veille de notre départ pour ne pas être dépourvu, c'est plus facile de chercher avec un téléphone que de le faire avec le motorisé, nous avons toujours eu ce que nous voulions et jamais nous avons eu de déception.

Après deux jours de plage et de soleil, il faut bien revenir, alors le samedi matin départ vers sept heures, et seize heures plus tard arriver à la maison.

Fin.

Pierre

Messages: 152
Inscrit le: 14 Fév 2006 07:29

Messagepar ginden3 » 17 Oct 2006 06:54

Bonjour! Quel beau récit! Sans indiscrétion, vous êtes parti combien de temps? Et avez-vous trouvé que vous avez eu suffisamment de temps pour faire tout ce millage?
Merci pour la réponse! :)
Ginette

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 17 Oct 2006 07:24

Bonjour Ginden3,

Nous sommes parties durant les deux dernières semaines de juillet. :enragé:

C'est sur que ce n'est pas suffisant pour pouvoir apprécier tout ce qu'on aurait voulu voir, mais c'était le temps que nous avions et je voulais faire plus que me rendre sur le bord de la mer et y rester pendant deux semaines.

J'ai un peu la bougeotte, donc après trois jours au même endroit je dois changer, ne serait-ce que pour faire deux ou trois heures de route.

Claudine a trouvé le voyage un peu rapide et beaucoup de voyagement, comme elle dit "beaucoup d'asphalte". :oops:

Nous avions axé notre itinéraire sur les plages, nous en avons laissé, manque de temps.

Nous avons appris, par contre, que le prochain voyage sera planifié pour rester trois jours au même endroit et tout au plus quatre heures entre les escales.

Pour ce voyage-ci, sans tenir compte du voyagement pour arriver à la mer, les déplacements avaient entre six et sept heures, ce qui est trop pour apprécier.

Si vous avez d'autres questions, je suis disponible tout l'hiver, (faitfroid) :D

Pierre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 17 Oct 2006 07:32

Pierreafeu,

Quelle veine tu as obtenu un terrain en bordure de mer au Pirateland, sans réservation, en plein juillet. Je croyais que c'était impossible. Chanceux va.

Egalement est-ce que tu voyages toujours sans youyou.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 17 Oct 2006 08:18

Bonjour Jacmat,

Pour le terrain au Pirateland je t'avoue que j'en fût surpris moi même, quand j'ai téléphoné, la veille le gars m'a même donné des choix, imagine durant les deux dernières de juillet. Je dois dire par contre que jamais je n'ai eu de problème à avoir de belles places et jamais nous n'avons été déçus durant le voyage.

Pour le youyou, non, habituellement il me suit, mais pour ce voyage j'ai décidé de m'en passer, temps trop court, trop de kilométrage et en plus nous avions axé notre voyage sur les plages et non sur la visite des villes.

J'avoue que le prochain voyage il sera en arrière, je planifierai en conséquence, déplacements plus courts et plus de temps en arrêt pour chaque escale.

Bye

Pierre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 17 Oct 2006 09:51

Voyages sans réservations, c'est de cette facon que j'aime voyager. Si je fais une réservation en général ce n'est que quelques heures à l'avance ou comme toi la veille.

Comme ca on ne perd pas notre spontanéité. Nous aussi on est des voyageurs. Vu qu'on part pour plus longtemps nous ne demeurons pas plus de 2 semaines au même endroit et c'est souvent 3 ou 4 jours.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2006 10:50

jacmat a écrit:Voyages sans réservations, c'est de cette facon que j'aime voyager. Si je fais une réservation en général ce n'est que quelques heures à l'avance ou comme toi la veille.

Comme ca on ne perd pas notre spontanéité. Nous aussi on est des voyageurs. Vu qu'on part pour plus longtemps nous ne demeurons pas plus de 2 semaines au même endroit et c'est souvent 3 ou 4 jours.


C'est ce que nous désirons revenir a, moi et jacqueline, pas de réservations, on l'a toujours fait! sauf les deux dernieres saisons.. et on aimait mieux avant , quitte a devoir allez faire une nuit ou deux au Wally en entendant que le Lundi (ou Dimanche apres midi) nous fasse trouver un site de libre.

Notre MAX était 3 jours.. apres ca on comence a s'ennuyer.. faut dire on aime ROULER!!! regarder passer les Arbres et les grands champs! traversser les grandes vilels et les gros ponts .. LARGES!! :D :D

Messages: 152
Inscrit le: 14 Fév 2006 07:29

Messagepar ginden3 » 17 Oct 2006 11:53

Combien de kilométrage avez vous fait en tout et par jour, en combien d'heure? Après cette "petite promenade" avez-vous regretté d'avoir fait tout ce voyage si vite? Je suis curieuse, mais c'est en plein le genre de voyage que j'aime pas d'attache, liberté, mais aussi la capacité de trouver des petits bijoux de camping et d'endroit où rester pour quelques temps ou bien pour faire aussi un genre de repérage pour d'autres voyages plus tard. :) J'ai déjà fait 4500kl en 8 jours et j'avais trouvé cela difficile.......... :(

Ginette

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 17 Oct 2006 14:39

Bonjour Ginette,

Nous avons fait 6500 kms en deux semaines, les déplacements pour les trois premières journées étaient de 10 heures, ensuite c'était autour de 6 ou 7 heures, donc les départs étaient vers 7 h le matin et arrivée en début d'après-midi pour profiter du soleil.

Pour la rapidité à laquelle nous avons fait le voyage, je vous dirais que oui c'était trop rapide, et pour cette raison l'an prochain nous planifierons des déplacements entre 3 et 4 heures. Alors si nous avons le goût de trainer en chemin nous en aurons le privilège, ce que nous n'avions pas cette année.

L'an passé, j'avais réservé partout et j'ai bougonné presque tout le temps, tu aimes un endroit tu doit partir, l'autre place tu as tout vu en deux jours, mais tu as réservé pour trois. Cette année je ne me suis pas fait prendre, je ne voulais par réservé, quitte à profiter de l'hospitalité Walmart et je l'ai fait une fois parce qu'il était tard et le départ était tôt le lendemain.

En résumé, j'ai adoré ma façon de voyager sauf les déplacements un peu longs, vous savez, pour moi c'est nouveau tout ce déplacement, je suis un gars de bateau converti, en voile nous n'avions pas cette notion de temps.

Bonne journée et soyez sans gène pour les questions c'est toujours un plaisir.

Pierre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2006 17:36

La premiere fois que nous avons fait la Louisiane , Les Parks autours de New Orléan, BatonsRouge, Lafayette et Breault Bridge jusqu'a Grand Isle.. on l'a fait en 3 semaines! 10,000 kilos.. on est revenu MORT!!!

L'année d'apres en 7 semaines ... CE FUT LE PLUS BEAU VOYAGE A DATE! pour nous! (depuis 1995) on le refait en Septembre prochain (23 sept)
7 semaines , on sait que l'on s'en va par la! mais pas plus!

La fois du 7 semaines, on s'est retrouvé a Grace Land, Dalas (JFK) HOuston (NASA) on a faite plein de visite qui nous a touché la boite a mémoire! en fait toute notre jeunesse nous a passer dans la face! :D :D :D

OUI MONSIEUR!! pas de RESERVE AMERICA ctte fois-ci , pour les meme raison que tu as donné!

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 17 Oct 2006 18:11

Merci de l'info Pierreafeu.

C'est un peu cet itinéraire que j'aimerais faire l'été prochain. Comme toi sans réservation d'avance et juste prévoir la veille, si non on ira chez oncle Wally. Je crois que cette façon de voyager enlève la pression et donne place à plus de latitude. Tu aimes l'endroit tu y restes, tu n'aimes pas tu quittes et tu passes à autre chose.

Encore merci d'avoir partagé ton récit de voyage
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités