Ford Escape vs tente roulotte

Ford Escape vs tente roulotte

Messagepar pireallé » 08 Avr 2014 10:04

Bonjour
Je me lance pour ma première question après des heures de consultation de sur le forum (tellement à apprendre...)

Nous avons un Ford Escape 2008 155000km 2.3l 2 roues motrice.
On rêve d'un VR pour la retraite mais d'ici là, nous pensons commencer par une tente roulotte. Le modèle reste à déterminé.
je m'inquiète de la capacité de tire de ce véhicule. Selon le conscessionaire c'est 1500lbs ce qui limite beaucoup le choix de la tente roulotte. Je comprends que c'est possible de le faire mais compte tenu de l'âge et du peu de ''jeu'' que j'ai pour la tire, est-ce que j'userai prématurément le camion?.
Si nous allons de l'avant avec ce véhicule, un refroidisseur a transmission est-il préférable ou nécéssaire?. Combien cela peut-il coûter.
Si j'ai bien compris une attache vaut environ 400$?

Merci pour vos réponses.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Ford Escape vs tente roulotte

Messagepar Dandau » 08 Avr 2014 10:14

Bonjour pireallé et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 08 Avr 2014 10:29

Bonjour

Le choix de votre VR doit être fait en fonction de l'évaluation de vos besoins particuliers. 1500 lbs. C'est vraiment pour une petite tente-roulotte donc pour de cours séjours de camping avec le minimum de confort. N'oubliez pas que vous aurez de l'équipement à emporter et cet équipement a un poids...

Je ne crois pas que vous accélèrerez l'usure du moteur, c'est plutot la transmission qui subira des effets à long terme, ce qui est normal. Et pour cette raison, je vous recommande d'utiliser un refroidisseur à l'huile et de faire des vidanges d'huile plus fréquemment que recommandé par le fabricant si vous voulez conserver votre véhicule plusieurs années.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Lachenaie

Messagepar lynx » 08 Avr 2014 13:46

DanDau... sans vouloir t'offenser.. je crois que c'est un peu pousser de dire qu'une tente roulotte c'est un minimum de confort.....

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Avr 2014 13:51

lynx a écrit:DanDau... sans vouloir t'offenser.. je crois que c'est un peu pousser de dire qu'une tente roulotte c'est un minimum de confort.....

Disons qu'avec une tente-remorque on pratique le vrai camping ! :)

Région: Lachenaie

Messagepar lynx » 08 Avr 2014 15:39

Ca dépends d'ou on arrive.. quand je suis passer de la tente a la tente roulotte.. c'était un vrai palace :) ensuite de la TR au safari condo.. le gros luxe :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 08 Avr 2014 16:09

salut! pireallé
bienvenue sur ce forum
1500lbs ces pas beaucoup
combien êtes vous famille ou seulement deux la quantité de stocks qu'on ammène varie beaucoup
ce modèle pourrais être bien
vrrive-nord.ca/Tente-Roulotte/Livin-Lite-QuickSilver-8.0-2013/173
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Avr 2014 18:53

lynx a écrit:Ca dépends d'ou on arrive.. quand je suis passer de la tente a la tente roulotte.. c'était un vrai palace :) ensuite de la TR au safari condo.. le gros luxe :)

Début de la vingtaine, j'avais une tente française, "2 pièces"; fin de la vingtaine, j'ai eu ma première roulotte, une UNIK de 21 pieds, le grand luxe.
La cinquantaine est arrivée ainsi que le premier motorisé, et un second motorisé dans la soixantaine ! :)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 08 Avr 2014 19:28

Selon les spécifications du Ford Escape 2008 (http://www.thecarconnection.com/specifications/ford_escape_2008_fwd-4dr-i4-man-xls_other-specs), la capacité maximale est bel et bien de 1500 livres. On doit comprendre que cela inclut le poids de ce qu'on mettrait dans la tente roulotte.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Dandau » 08 Avr 2014 20:54

lynx a écrit:DanDau... sans vouloir t'offenser.. je crois que c'est un peu pousser de dire qu'une tente roulotte c'est un minimum de confort.....

Ça ne m'offense pas du tout! Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a des petites tente-roulottes et des grosses tente-roulottes.

Les petites offrent un minimum de confort parce que peu équipées et les grosses, un maximum de confort parce qu'elles sont plus équipées avec douches, toilettes, micro-ondes, chauffage, auvent etc.

Ma première tente-roulotte avait deux lits étroits, un poêle à deux ronds, un mini frigo, un tout petit évier avec pompe à main avec un tout petit réservoir d'eau d'à peine 5 gallons, une petite armoire de rangement et une petite chaufferette au propane, un point c'est tout. C'est ce que j'appelle un minimum de confort.

Les grosses tente-roulottes sont pas mal mieux équipées de nos jours et plus spacieuses... donc plus confortables.

Quoi qu'il en soit, un certain confort sera pour certains campeurs, modeste et pour d'autres, le grand luxe; tout est une question de perception et comme le dit lynx, ça dépend du point de vue où l'on se place.

Dandau

Messagepar pireallé » 09 Avr 2014 06:29

Merci à vous tous, d'alimenter notre notre réflexion.
Nous ne sommes pas sur de vouloir limiter notre capacité avec le camion que nous avons.
Présentement, grace à vos commentaires, nous repensons le projet.
Peut-être acheter un plus gros camion avec une meilleure capacité de tire, ou se diriger vers une boîte porté.
Notre but ultime, dans 7 a 10 ans, est d'avoir un VR (petit) qui nous permettra de voyager à travers l'amérique.
Pour répondre à ''paris65'', nous sommes deux adultes sans enfants et, parfois, du stock pour 4...
Nous transportons toujours nos vélo.

Retourner vers Véhicules tracteurs