info Classe C: batteries

Messagepar cummins » 12 Mai 2014 18:50

Salut à tous je suis nouveau ici et aussi nouveau dans le monde du vr j'ai fait l'achat d'un classe c Glendale 28 pied ford e350 88 avec un 460 et j'ai besoin dinfo de base c'est bien niaiseux mais lorsque on branche le vr sur une source 120v est ce que sa recharge les batteries 12 v ??? Ou non si oui est ce que c long à recharger ? Aussi j'aimerai avoir l'avis de connaisseur j'ai renforcie l'arrière du frame et le hitch pour remorquer ma remorque à cheval de 6000lbs charger par expérience pensez vous que sa va faire la job j'ai fait un road t'est la semaine passer sans les chevaux et sa avait lair correct j'aimerai votre avis merci de votre aide

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Mai 2014 19:12

Bienvenue Cummins Oui sur le 110 les batteries se rechargent coté maison . Pour la remorque , la puissance moteur est au rendez-vous mais 6000 lbs au bout du porte a faux c'est beaucoup . Sa peu plier le frame et la charpente du VR avec le temps dans nos belles routes du Québec .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 13 Mai 2014 05:32

cummins a écrit:.......mais lorsque on branche le vr sur une source 120v est ce que sa recharge les batteries 12 v ??? Ou non si oui est ce que c long à recharger ?......

Bonjour cummins,

Pour ce qui est du temps de recharge, cela dépend de plusieurs facteurs comme la capacité du convertisseur, la capacité de votre ou vos batteries et enfin, de l'état de décharge des batteries.

De manière générale, disons que cela peut prendre quelques heures jusqu'à 12 à 24 heures selon les caractéristiques de vos équipements. Pour être plus précis, il aurait fallu avoir les renseignements cités plus haut mais je pense que ma réponse devrait vous suffire. Vous verrez vous-même avec l'usage.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar cummins » 13 Mai 2014 19:44

Oh la la 12 h c beaucoup. Je doit fonctionner le plus autonome possible PCq on a pas de courant en compétition on fonctiomne à la génératrice et seulement le jour j'ai quand même un panneau solaire de 2x4 sa devrai aider tk je vais le savoir asser vite je compétitions en Fds pour se qui ai de mon renfor de frame je vai prendre une photo demain en la poster ici

Messagepar Dandau » 14 Mai 2014 05:03

cummins a écrit:Oh la la 12 h c beaucoup. .......

Oui, 12 heures c'est beaucoup. Encore une fois, ce pourrait être beaucoup moins, dépendant de l'équipement que vous avez. Si vous pensez pouvoir recharger une ou deux batteries à décharge profonde complètement déchargées en une heure, oubliez ça! Les convertisseurs de VR n'ont pas cette capacité.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar cummins » 15 Mai 2014 16:12

Hier j'ai mi mon frigo en marche sur le 120 v et aujourd'hui pas de froid ou presque c dure à dire mais j'entends pétiller le frigo par la trappe dehors quelqu un à un idée du problème je vais essayer au propane se soir

Messagepar cummins » 15 Mai 2014 19:27

apres verification jai essayer mon frigo sur le gaz et sur le 120v et tres peu de refroidissement jentend un petillement a lexterieur du bago mais sans plus je me demandai si c comme un frigo de maison devrai on entendre un comresseur demarer ou une fan je c pas sa fait 24h quil est brancher et il fait 8 c dans le congel

Messagepar A. Martin » 15 Mai 2014 19:57

Le pétillement c'est normal et il n'y a pas de compresseur ou autre bruit mais depuis hier sa aurais du être sous zéro dans le congélateur entre 4 et 8 dans le frigo max .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mai 2014 07:26

les amis, pour les frigos, vous rendre dans la section frigo, svp, merci.
Ici on est dans la section des Classe C, pas spécifiquement dans les frigos qui sont dans une autre section. Même chose pour les batteries: section batreries. Merci de votrre collaboration. Ce sujet a été redirigé dans la section des batteries.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: repentigny

Re: info Classe C: batteries

Messagepar chico68 » 11 Juin 2014 18:59

Bonjour , j'ai un motorise de 24 pied f350 1999 et quand je suis brancher 120v a la maison c'est tu normal que quand je part la hotte de cuisine et une lumière que le courant n'en prenne aussi par ma batterie de cote ? Quand je part la hotte et je pèse sur TEST les lumière d’intensité de la charge diminue et quand je ferme la hotte l’intensité remonte bien sur toujours brancher par le courant 120 v de la maison , on dirai qu'il a toujours du courant par ma batterie.

Messagepar Dandau » 11 Juin 2014 19:18

chico68 a écrit:Bonjour , j'ai un motorise de 24 pied f350 1999 et quand je suis brancher 120v a la maison c'est tu normal que quand je part la hotte de cuisine et une lumière que le courant n'en prenne aussi par ma batterie de cote ? Quand je part la hotte et je pèse sur TEST les lumière d’intensité de la charge diminue et quand je ferme la hotte l’intensité remonte bien sur toujours brancher par le courant 120 v de la maison , on dirai qu'il a toujours du courant par ma batterie.

Bonjour chico68 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

D'après ce que je comprend de votre question, c'est que même si vous êtes branché sur le 120 volts AC de la maison, lorsque vous consommez du courant sur le système 12 volts en allumant une lumière ainsi que la hotte, les lampes témoins de l'indication de l'état de charge de vos batteries diminuent.

Selon moi, ce n'est pas normal; l'intensité devrait rester la même puisque vous êtes branché sur le 120 volts AC.

J'en déduis que votre convertisseur qui a pour tâche de recharger vos batteries et de vous alimenter en 12 volts DC pour les lumières et tout le reste, ne fonctionne pas. Il n'y aurait donc pas de 12 volts DC à la sortie du convertisseur et vous drainez vos batteries lorsque vous allumez la lumière et la hotte.

Il faudrait vérifier que votre convertisseur fonctionne bien; pour ce faire, débranchez le câble 120 volts de la maison, allumez quelque lumières 12 volts puis rebranchez le câble 120 volts AC à la maison. L'intensité des lumières devrait augmenter. Si non, le convertisseur ne fonctionne pas.

Dandau

Messagepar chico68 » 11 Juin 2014 19:23

j'ai déjà fait le test et oui les lumière augmente

Messagepar Dandau » 11 Juin 2014 19:29

chico68 a écrit:j'ai déjà fait le test et oui les lumière augmente

C'est une bonne nouvelle et tout fonctionne bien pour le moment.

Lorsque vous êtes branché sur le 120 volts AC de la maison, le convertisseur fourni le 12 volts DC nécessaire pour les circuits à 12 volts du VR et recharge en même temps les batteries.

Si la demande en recharge de la batteries est grande, une grande quantité d'énergie fournie par le convertisseur est utilisé pour recharger la batteries et il en reste moins pour alimenter les lumières ce qui vous donne le résultat que vous décrivez.

Assurez-vous que votre batterie est bien rechargée et par la suite, en allumant une ou deux lumières l'intensité de devrait pas varier beaucoup sauf s'il y avait un problème quelque part.

Dandau

Messagepar A. Martin » 11 Juin 2014 19:31

Salut Chico68 et bienvenue sur le forum . Pour tes lumières , hot de poêle , fan c'est tout du 12 volts . Quand tu branches le VR sur le 110volts le courant passe par le transfo et devient 12 volts . Normalement sur le 110 v la lumière devrait indiquer charge même avec le fan en marche . Le breaker du transfo est peu être a off sa serait bon de jeter un coup d'oeuil pour ne pas se ramasser avec une batterie a plat .
André

Messagepar chico68 » 12 Juin 2014 12:36

merci tous le monde!

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur