question à propos des moteurs fonctionnant à l'urée

Messagepar baladeuse » 28 Juil 2014 18:33

Nous sommes en marché de s'acheter un Tiffin Allegro Red 2011. C'est un diesel et il a un réservoir pour l'urée. On ne connait pas ça et on hésite à acheter notre coup de coeur à cause de tout ce qu'on peut lire sur ce système anti pollution.
1- Est-il vrai qu'au bout de 3 trois mois, l'urée perd ses propriétés et que le vr peut tomber en panne.
2- Est-ce à dire qu'on doit purger le réservoir d'urée aux trois mois?
3- Est-ce si pénible à gérer?
4- Peut-on enlever ce système?
5- S'inquiète-t-on pour rien?

Future nouvelle campeuse !

benji1992

Messagepar benji1992 » 28 Juil 2014 19:34

Je ne connais pas l'utilisation de l'urée mais je te laisse un lien intéressant comme information:

http://www.cumminsfiltration.ca/html/fr/products/fuel/diesel_emission/urea.html

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 28 Juil 2014 20:32

baladeuse a écrit:Nous sommes en marché de s'acheter un Tiffin Allegro Red 2011. C'est un diesel et il a un réservoir pour l'urée. On ne connait pas ça et on hésite à acheter notre coup de coeur à cause de tout ce qu'on peut lire sur ce système anti pollution.
1- Est-il vrai qu'au bout de 3 trois mois, l'urée perd ses propriétés et que le vr peut tomber en panne.
2- Est-ce à dire qu'on doit purger le réservoir d'urée aux trois mois?
3- Est-ce si pénible à gérer?
4- Peut-on enlever ce système?
5- S'inquiète-t-on pour rien?

Future nouvelle campeuse !

Bonjour baladeuse et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Juil 2014 21:02

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'urée trop vieux ou éventé et a ma connaissance il n'y a pas de date d'expiration .
Sa ne s'enlève pas et on doit vivre avec sa . Si le moteur atteint sa température normale au momment de faire la purge sa se fait tout seul . Il y a un indicateur de niveau dans la dash .
André

Région: Bromont

Re: question à propos de l'urée

Messagepar diane.paul » 28 Juil 2014 21:23

mon vr a un moteur Mercedes Bluetec , L,entretien se fait chez le concessionnaire Mercedes et il n'a jamais fait de purge du reservoir, il en rajoute seulement. Il n'y a pas une grosse gestion a y faire. L'an passé dans un voyage dans l'ouest j'en ai rajouté au retour à Chicago habituellement je ne m'en préoccupe pas je devrais faire 15,000km par plein mais le concessionnaire m'avait avisé que la consommation d'urée serait plus grande en faisant beaucoup de routes montagneuses

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 31 Juil 2014 12:34

Je peux vous parler des VR fonctionnant à l'urée!

Aucun problème pour résumer rapidement. Oubliez les "quand dira t'on" de ceux qui ne s'y connaissent même pas.

J'ai un ami qui a un 2008 Cummins à l'urée et un autre qui a un Phaeton 2014 à l'urée et tout est beau. Il faut juste vous assurer de ne jamais avoir le réservoir à cet effet vide car là, oui, le moteur pourrait s'arrêter et il n'y aurait que Cummins qui pourrait le repartir. Mais si vous surveillez le tout (il y a généralement un indicateur sur le tableau de bord) aucun problème!

Nous avons eu plusieurs VR venant au Mexique avec des diesel fonctionnant à l'urée et tout est beau. Par contre, au Mexique, il faut en avoir suffisamment pour l'hiver avant de traverser car c'est plus difficile à trouver.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: hautes alpes

Re: question à propos des moteurs fonctionnant à l'urée

Messagepar diesel » 16 Aoû 2014 14:18

bonsoir je suis conducteur d autocar de grand tourisme mercedes benz equiper de ce systeme appeler en france ad blue pas de probleme il faut cependant surveiller le systeme qui a tendance a se boucher formation de cristaux srtout surveiller le niveau sinon le moteur se met en mode securite a +
reves ta vie vis tes reves la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

Retourner vers Moteur Diesel