Inscription

Problème avec youyou

Messages: 27
Inscrit le: 01 Déc 2012 06:27
Localisation: L'Ange-Gardien
Région: Outaouais

Problème avec youyou

Messagepar Charly 2011 » 01 Nov 2014 20:58

Quelqu'un a déjà eu un youyou qui c'est embrayé en route? J'ai un Hyundai Elantra 2014 manuel et en route la transmission a tombé en vitesse et démoli le moteur.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Problème avec youyou

Messagepar x13 » 02 Nov 2014 05:24

Charly 2011 a écrit:Quelqu'un a déjà eu un youyou qui c'est embrayé en route? J'ai un Hyundai Elantra 2014 manuel et en route la transmission a tombé en vitesse et démoli le moteur.


Non, moi j'ai jamais eu ce problème mais j'ai déjà eu un Santa Fé dont la pompe à cerveau direction était toujours brulé, j'ai dû la changé 4 fois en 18, 000 klm et la compagnie n'a pas voulu en payer plus qu'une ce qui fait que moi Hyundai , tient toé :nanananana:
Image

benji1992

Re: Problème avec youyou

Messagepar benji1992 » 02 Nov 2014 12:51

Charly 2011 a écrit:Quelqu'un a déjà eu un youyou qui c'est embrayé en route? J'ai un Hyundai Elantra 2014 manuel et en route la transmission a tombé en vitesse et démoli le moteur.

Bizarre tout de même qu'en roulant, une transmission manuelle se place toute seule en vitesse lorsque normalement ça prend au moins la pédale d'embrayage (clutch) pour la placer dans une vitesse quelconque ! :bizarre:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Problème avec youyou

Messagepar fiftyseven » 02 Nov 2014 15:41

J'suis pas mécano mais j'trouve Ca curieux :bizarre: quelle en est la raison ???? Et qu'à dit le con ... Cessionnaire ????? Tenez nous au courant ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 27
Inscrit le: 01 Déc 2012 06:27
Localisation: L'Ange-Gardien
Région: Outaouais

Re: Problème avec youyou

Messagepar Charly 2011 » 02 Nov 2014 19:46

Selon l'assurance, c'est un problème mécanique donc ne paye pas et pour le concessionnaire il ne peux prouver que l'auto était embrayé au départ ou pas, donc ne débourse pas lui non plus. Donc c'est mon problème de payer plus de 7,500 $ pour un moteur neuf sur un véhicule qui n'avait même pas 3000 km au compteur. :|

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Problème avec youyou

Messagepar x13 » 03 Nov 2014 05:51

:bizarre: La seule raison possible, est que tu ais laissé embraillé sans t'en rendre compte même si tu prétend que ton bras était au neutre. Comme dit Benji, il faut que tu pousse la clutch pour que ça se mettre en vitesse. C'est pour ça que je porte une attention particulière quand je mets au neutre, je vérifie si tout est ok.
On paye toujours pour nos erreurs. $$ :(
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Problème avec youyou

Messagepar ninii » 03 Nov 2014 13:24

un de mes amis ça lui déja arrivé,il y a 6 ou 8 ans,parti de myrtle beach et rendue a plattsburgh il ces embrayer seul en 1 ier
le garagiste lui avait dit que ca fessait 2 foix qui voyait ça,
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

PierreG

Re: Problème avec youyou

Messagepar PierreG » 03 Nov 2014 14:16

x13 a écrit:Comme dit Benji, il faut que tu pousse la clutch pour que ça se mettre en vitesse.


Faux...

Si ton véhicule est arrêté, moteur arrêté, tu peut très bien pousser le bras de vitesse et enclencher une vitesse sans t'en rendre compte. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, tu pouvais partir avec un véhicule, et prendre l'autoroute, sans jamais utiliser la clutch. Ce n'est plus possible aujourd'hui, puisque tu dois maintenir le frein pesé pour démarrer ton moteur (justement pour éviter qu'un véhicule parte à rouler en démarrant).

Par contre, pour ma part, c'est impossible qu'une vitesse s'enclenche en roulant. Si l'une des deux pièces mécanique tourne (soit le moteur, ou la transmission) et l'autre partie ne tourne pas, les engrenages ne peuvent pas s’emboîter. Faites le test vous-même... essayer de pousser le bras d'embrayage alors que le moteur tourne et le véhicule est arrêté (sans peser sur la pédale d'embrayage bien entendu), vous n'y arriverai pas. Il y a un système qui empêche les engrenage de se toucher.

Mais si moteur est arrêté, et que le véhicule est arrêté, vous pourrez le faire sans problème... Il faut donc être prudent quand on se penche dans la voiture, ou qu'on s’assoit dans le véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Problème avec youyou

Messagepar pierrott » 03 Nov 2014 19:11

Dans quel vitesse était il embrayé en 1e ou en en 3e, si c'est une des deux, peut être qu'en ralentissant lord d'un arrêt il y a eu une secousse (un bump dans la chaussé) et c'est là que le bras d'embrayage c'est engagé.
PS. ce n'est qu'une supposition
Bonne chance

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités