Définition d'une personne âgée............
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Définition d'une personne âgée............
Quelqu'un peut-il me définir ce qu'est une personne âgée.
50-60-70-80-90........On semble utilisé ce terme à toutes les sauces et quand ça fait notre affaire....
Bazouelle, ça a qu'elle âge une personne âgée??????
50-60-70-80-90........On semble utilisé ce terme à toutes les sauces et quand ça fait notre affaire....
Bazouelle, ça a qu'elle âge une personne âgée??????

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
En général une personne agée a environ 10 à 15 ans de plus que nous.
Je me souviens très bien que quand j'avais 20 ans les personnes agées avaient plus de 35 ans.
Maintenant les personnes agées pour moi c'est soixante quinze et plus.
Je me souviens ma belle mère, disait il y a plusieurs années alors qu'elle avait 80 elle parlait des vieux qui avaient plus de 90.
Je me souviens très bien que quand j'avais 20 ans les personnes agées avaient plus de 35 ans.
Maintenant les personnes agées pour moi c'est soixante quinze et plus.
Je me souviens ma belle mère, disait il y a plusieurs années alors qu'elle avait 80 elle parlait des vieux qui avaient plus de 90.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Une personne agée d'après moi elle a 1 an de plus que nous en montant, me semble.
Un vieux cela ne se dit pas.
Quand c'est vieux on le jète à la poubelle
Opinion personnelle
Un vieux cela ne se dit pas.
Quand c'est vieux on le jète à la poubelle
Opinion personnelle

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Jean-Louis T
personnes agées
Il existe 2 expressions pour qualifer de personnes agées, les gens qui sont rééellemnt agées
La première est négative et très québécoise soit un ''Tamalou'' qui est en réalité un diminutif de ''Tu as mal où toi'' qui est une personne qui parle de ses petits bobos et qui s'en pleint tout le temps
La deuxième est positive et l'on dit d'une personne agées qu'elle est un ''cute tips'' comme un cure orille . Cette expression est originaire de l'Arizona et signifie des personnes agées aux cheveux blancs ( mais actives) qui sont chaussées d'espadrilles blanche, donc les deux bouts sont blancs
Je préfère de beaucoup la deuxième
En connaissez-vous d'autres ?

La première est négative et très québécoise soit un ''Tamalou'' qui est en réalité un diminutif de ''Tu as mal où toi'' qui est une personne qui parle de ses petits bobos et qui s'en pleint tout le temps

La deuxième est positive et l'on dit d'une personne agées qu'elle est un ''cute tips'' comme un cure orille . Cette expression est originaire de l'Arizona et signifie des personnes agées aux cheveux blancs ( mais actives) qui sont chaussées d'espadrilles blanche, donc les deux bouts sont blancs

Je préfère de beaucoup la deuxième
En connaissez-vous d'autres ?

- oursdespyrenees
-
Re: personnes agées
Jean-Louis T a écrit:Il existe 2 expressions pour qualifer de personnes agées, les gens qui sont rééellemnt agées
La première est négative et très québécoise soit un ''Tamalou'' qui est en réalité un diminutif de ''Tu as mal où toi'' qui est une personne qui parle de ses petits bobos et qui s'en pleint tout le temps![]()
![]()
Bonjour à tous

Le terme " Tamalou " est repris pour les colistiers du Sud de la France..
Age de 35 à 65 ans..
Il est vrai que certains se plaignent de petits bobos , mais en plaisantant la plupart du temps

A bientôt....
@lain

Un petit coucou du Béarn, en France
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
- Lent pecheur
Gino Palma a écrit:Tu est agé quand le poil qui te poussé sur la tete, commence te pousser dans les oreilles !!

J'ADOOOORE LES PINGOUINS!!!!!!!

Bonjour,
Ma belle-mère nous mentionne qu'elle a vu un p'tit vieux ou une p'tite vieille sur le bus, en oubliant qu'elle a 76 ans! Donc ce doit être une personne plus agée que nous.
Il y a quelques années, je rencontre Henry lors d'une fin de semaine avec des amis. Tout le monde l'appelle Tamalou. Deux semaines plus tard on se regroupe au Canal de Soulanges où Henri a fait les réservations. ?tant poli, je m'adresse au comptoir concernant la réservations d'un groupe de terrain faite par Monsieur Tamalou - je pensais que Henry venais de la France... Pas de réservation sous ce nom me dit la dame. Et bien mes amis ont bien ri lorsque je leur ai conté ça.
Dans 18 mois, je collecte ma pension du Canada. Est-ce que je deviens alors une personne agée? Mais je demand toujours s'il ya un escompte pour les personnes agées...
Rémi (58 ans)
Rémi
Ma belle-mère nous mentionne qu'elle a vu un p'tit vieux ou une p'tite vieille sur le bus, en oubliant qu'elle a 76 ans! Donc ce doit être une personne plus agée que nous.
Il y a quelques années, je rencontre Henry lors d'une fin de semaine avec des amis. Tout le monde l'appelle Tamalou. Deux semaines plus tard on se regroupe au Canal de Soulanges où Henri a fait les réservations. ?tant poli, je m'adresse au comptoir concernant la réservations d'un groupe de terrain faite par Monsieur Tamalou - je pensais que Henry venais de la France... Pas de réservation sous ce nom me dit la dame. Et bien mes amis ont bien ri lorsque je leur ai conté ça.
Dans 18 mois, je collecte ma pension du Canada. Est-ce que je deviens alors une personne agée? Mais je demand toujours s'il ya un escompte pour les personnes agées...
Rémi (58 ans)
Rémi
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Rémi (58 ans)
c'est pas à 65 ans la pension du Canada????
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Retourner vers Tribune Libre pour le social