Définition d'une personne âgée............

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Définition d'une personne âgée............

Messagepar Le pic » 28 Oct 2006 10:40

Quelqu'un peut-il me définir ce qu'est une personne âgée.
50-60-70-80-90........On semble utilisé ce terme à toutes les sauces et quand ça fait notre affaire....

Bazouelle, ça a qu'elle âge une personne âgée?????? :bizarre:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Oct 2006 10:51

En général une personne agée a environ 10 à 15 ans de plus que nous.

Je me souviens très bien que quand j'avais 20 ans les personnes agées avaient plus de 35 ans.

Maintenant les personnes agées pour moi c'est soixante quinze et plus.

Je me souviens ma belle mère, disait il y a plusieurs années alors qu'elle avait 80 elle parlait des vieux qui avaient plus de 90.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Oct 2006 11:15

Une personne agée d'après moi elle a 1 an de plus que nous en montant, me semble.
Un vieux cela ne se dit pas.

Quand c'est vieux on le jète à la poubelle

Opinion personnelle
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Le pic » 28 Oct 2006 12:06

Humm, selon tes dires Jacmat, il serait peut-être intéressant que je déménage mes pénates dans une maison pour personnes âgées.....Des petites poulettes âgées de 35 ans..... (yahou)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Oct 2006 12:54

Des petites poulettes de 35 ans que tu dit........Ouai je crois que a partir de cet age,ils commence a savoir ce qu'elle veuille. Et en plus ils ont surement plus d'experience que les ptites jeune....

personnes agées

Messagepar Jean-Louis T » 28 Oct 2006 13:11

Il existe 2 expressions pour qualifer de personnes agées, les gens qui sont rééellemnt agées

La première est négative et très québécoise soit un ''Tamalou'' qui est en réalité un diminutif de ''Tu as mal où toi'' qui est une personne qui parle de ses petits bobos et qui s'en pleint tout le temps :)

La deuxième est positive et l'on dit d'une personne agées qu'elle est un ''cute tips'' comme un cure orille . Cette expression est originaire de l'Arizona et signifie des personnes agées aux cheveux blancs ( mais actives) qui sont chaussées d'espadrilles blanche, donc les deux bouts sont blancs (yahou) (yahou) :D :D

Je préfère de beaucoup la deuxième

En connaissez-vous d'autres ? :mdr: :lecture:

Messagepar Gino Palma » 04 Nov 2006 10:56

Tu est agé quand le poil qui te poussé sur la tete, commence te pousser dans les oreilles !!

Re: personnes agées

Messagepar oursdespyrenees » 04 Nov 2006 11:59

Jean-Louis T a écrit:Il existe 2 expressions pour qualifer de personnes agées, les gens qui sont rééellemnt agées

La première est négative et très québécoise soit un ''Tamalou'' qui est en réalité un diminutif de ''Tu as mal où toi'' qui est une personne qui parle de ses petits bobos et qui s'en pleint tout le temps :)
:mdr: :lecture:

Bonjour à tous (wow)

Le terme " Tamalou " est repris pour les colistiers du Sud de la France..

Age de 35 à 65 ans..

Il est vrai que certains se plaignent de petits bobos , mais en plaisantant la plupart du temps :D :D

A bientôt....

@lain (yahou)
Un petit coucou du Béarn, en France

Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain

Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.

Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.

http://forum.campingcar-infos.com/index.php

Messagepar moucheur » 09 Nov 2006 10:55

Gino Palma a écrit:Tu est agé quand le poil qui te poussé sur la tete, commence te pousser dans les oreilles !!

Chez nous c'est du gazon de cimetière
que la parole circule

Messagepar Lent pecheur » 09 Nov 2006 11:43

Gino Palma a écrit:Tu est agé quand le poil qui te poussé sur la tete, commence te pousser dans les oreilles !!

Image

J'ADOOOORE LES PINGOUINS!!!!!!!

Image

Messagepar 48-remi » 09 Nov 2006 11:52

Bonjour,

Ma belle-mère nous mentionne qu'elle a vu un p'tit vieux ou une p'tite vieille sur le bus, en oubliant qu'elle a 76 ans! Donc ce doit être une personne plus agée que nous.

Il y a quelques années, je rencontre Henry lors d'une fin de semaine avec des amis. Tout le monde l'appelle Tamalou. Deux semaines plus tard on se regroupe au Canal de Soulanges où Henri a fait les réservations. ?tant poli, je m'adresse au comptoir concernant la réservations d'un groupe de terrain faite par Monsieur Tamalou - je pensais que Henry venais de la France... Pas de réservation sous ce nom me dit la dame. Et bien mes amis ont bien ri lorsque je leur ai conté ça.

Dans 18 mois, je collecte ma pension du Canada. Est-ce que je deviens alors une personne agée? Mais je demand toujours s'il ya un escompte pour les personnes agées...

Rémi (58 ans)

Rémi

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Nov 2006 11:55

Dans 18 mois, je collecte ma pension du Canada. Est-ce que je deviens alors une personne agée? Mais je demand toujours s'il ya un escompte pour les personnes agées...

Rémi (58 ans)

c'est pas à 65 ans la pension du Canada????
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar 48-remi » 09 Nov 2006 13:51

Bonjour pursuit,

C'est à 65 ans mais on on peut opter pour une pension réduite de 6 % par année, à partir de 60 ans. ?a va me coûter 30 % de pénalité mais il ya beaucoup de choses qui peuvent se passer entre 60 et 65 ans...

Rémi

Messagepar Le pic » 09 Nov 2006 14:39

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...... :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 09 Nov 2006 22:47

Remi-48 je crois que tu veux dire la rente du québec
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social