Le Sharo...!
8 messages
• Page 1 sur 1
Le Sharo...!
Bonjour, voici mon premier post. J'espère que je le ferai dans les règles de l'art !
Nous regardons présentement pour nous acheter un Le Sharo. Pourquoi ce modèle ? Car nous sommes tombé en amour avec son look "vintage". C'est vrai qu'il y a les Rialta qui sont plus modernes, mais les Le Sharo qui ont les mêmes équipements installés aux mêmes places ont un petit quelque chose avec leur look rétro.
Donc, voici mes questions concernant cette petite bête.
- Y-a-t-il une meilleure année qu'une autre ? Présentement je m'enligne pour un 92.
- Que dois-je essentiellement faire vérifier avant de l'acheter ?
- Peut-on s'aventurer sur la Cabot Trail avec ces véhicules ?
- Vu que ce n'est pas un très gros moteur, serais-je mieux de regarder pour une transmission manuelle ?
Tous vos commentaires sur les Le Sharo, positifs ou négatifs, sont les bienvenus. J'ai beau les trouvé beau ces Le Sharo mais je ne suis quand même pas bête, si tout le monde me dit de me tenir loin de ces engins, je vais écouter !!!
Merci et sachez que j'ai bien hâte de lire vos posts. En attendant, on vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et soyez vigilants sur les routes...
Nous regardons présentement pour nous acheter un Le Sharo. Pourquoi ce modèle ? Car nous sommes tombé en amour avec son look "vintage". C'est vrai qu'il y a les Rialta qui sont plus modernes, mais les Le Sharo qui ont les mêmes équipements installés aux mêmes places ont un petit quelque chose avec leur look rétro.
Donc, voici mes questions concernant cette petite bête.
- Y-a-t-il une meilleure année qu'une autre ? Présentement je m'enligne pour un 92.
- Que dois-je essentiellement faire vérifier avant de l'acheter ?
- Peut-on s'aventurer sur la Cabot Trail avec ces véhicules ?
- Vu que ce n'est pas un très gros moteur, serais-je mieux de regarder pour une transmission manuelle ?
Tous vos commentaires sur les Le Sharo, positifs ou négatifs, sont les bienvenus. J'ai beau les trouvé beau ces Le Sharo mais je ne suis quand même pas bête, si tout le monde me dit de me tenir loin de ces engins, je vais écouter !!!
Merci et sachez que j'ai bien hâte de lire vos posts. En attendant, on vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et soyez vigilants sur les routes...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Le Sharo...!
BRAVO JRINQUET, VOUS AVEZ RÉUSSI VOTRE PREMIER MESSAGE DANS LES RÈGLES DE L'ART, comme vous dites!
Bienvenue donc sur VOTRE Forum pour votre premier message!
S'agit-il d'un moteur Renault dans un Sharo '92 ?
Bienvenue donc sur VOTRE Forum pour votre premier message!
S'agit-il d'un moteur Renault dans un Sharo '92 ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
J'ai eu un Lesharo en 1989 acheté neuf 30,000 $
Pas sûr que je rachèterais en 2015.
Mécanique Renault ,Renault n'y sont plus voyager au Québec chez Harpeur et aux zétats avec ça .
Non merci!
Allez y donc pour le Rialta,avec un VW il y aura moins de soucis ,,,,si jamais en voyage
Pas sûr que je rachèterais en 2015.
Mécanique Renault ,Renault n'y sont plus voyager au Québec chez Harpeur et aux zétats avec ça .
Non merci!
Allez y donc pour le Rialta,avec un VW il y aura moins de soucis ,,,,si jamais en voyage

Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'est certain que si vous avez le choix, privilégiez le Rialta avec moteur Volkswagen, j'ignore s'il s'est fait des Le Sharo avec ce type de moteur?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- nordic523
- Région: Laurentides
Bonjour jringuet
Il ont (Winnebago) arrêté de fabriqué les LeSharo en 1994 avec moteur Renault 5 cylindres pour les remplacé par des Rialta sur châssis de VW, de 1995 a 2001 moteur 140hp et de 2002 a 2005 moteur 200hp. Pour ce qui est du LeSharo il y a un garage que je connais (Garage Marleau). C'est de plus en plus difficile de trouvé un garage qui travail Renault.
Bonne chance
Il ont (Winnebago) arrêté de fabriqué les LeSharo en 1994 avec moteur Renault 5 cylindres pour les remplacé par des Rialta sur châssis de VW, de 1995 a 2001 moteur 140hp et de 2002 a 2005 moteur 200hp. Pour ce qui est du LeSharo il y a un garage que je connais (Garage Marleau). C'est de plus en plus difficile de trouvé un garage qui travail Renault.
Bonne chance
Merci à tous pour les réponses et commentaires, ils sont tous très appréciés.
Oui M. Loriaux, c'est un moteur 4 cyl. Renault avec transmission automatique.
Si je comprend bien ce que je crois lire entre les lignes, vous semblez tous me dire de me tenir loin de ces petites bêtes que sont les Le Sharo s'ils ont un moteur Renault, exact ?
Ce qui est curieux, c'est qu'on retrouve des moteurs diezel dans les années 85-86 et juste des moteurs à gaz dans les plus récents, année 92. C'est comme s'il y avait eu une migration vers le gaz dans la fin de production des Le Sharo en 92.
Savez-vous s'il existe une conversion possible pour installer un autre moteur dans un Le Sharo ?
Merci et salutations...
Oui M. Loriaux, c'est un moteur 4 cyl. Renault avec transmission automatique.
Si je comprend bien ce que je crois lire entre les lignes, vous semblez tous me dire de me tenir loin de ces petites bêtes que sont les Le Sharo s'ils ont un moteur Renault, exact ?
Ce qui est curieux, c'est qu'on retrouve des moteurs diezel dans les années 85-86 et juste des moteurs à gaz dans les plus récents, année 92. C'est comme s'il y avait eu une migration vers le gaz dans la fin de production des Le Sharo en 92.
Savez-vous s'il existe une conversion possible pour installer un autre moteur dans un Le Sharo ?
Merci et salutations...
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
bonjour! comme demandé par Dandau
revoici le lien du forum de Lesharo
http://lesharorv.com/viewtopic.php?t=16005&sid=bdccdf2e022ff763688e2736428a75df
revoici le lien du forum de Lesharo
http://lesharorv.com/viewtopic.php?t=16005&sid=bdccdf2e022ff763688e2736428a75df
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Merci, il y a beaucoup d'infos. Je ne suis pas très bon en anglais mais avec Bing Traducteur, je suis meilleur !!!
Passez des belles Fêtes !
Passez des belles Fêtes !
8 messages
• Page 1 sur 1