Inscription

alaska

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

alaska

Messagepar alain-lavallee » 31 Déc 2014 13:25

je voudrais savoir si quel-un est aller Alaska je voudres savoir si cest vrai que cest dur pour les par-brise
Georgetown xl 378 2014

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: alaska

Messagepar Serge Loriaux » 31 Déc 2014 13:47

Sujet et message redirigé vers la bonne section, merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: alaska

Messagepar Dandau » 31 Déc 2014 13:48

alain-lavallee a écrit:je voudrais savoir si quel-un est aller Alaska je voudres savoir si cest vrai que cest dur pour les par-brise


Bonjour alain-Lavallee et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: alaska

Messagepar Estelle » 31 Déc 2014 14:30

Nous, nous y sommes allés en 2011 avec un Motorisé classe A flambant neuf. Nous avons passé 3 mois au Yukon et Alaska. Nous n'avons pas eu de bris de parebrise ni aucun autre bris ou éclats de peinture. Par contre, certaines personnes ont brisé leur parebrise . La recette gagnante, est la vitesse réduite sur les tronçons de gravier. Si vous rencontrez un véhicule qui semble rouler vite, vous tassez vers l'extrême droite de la route en réduisant de façon significative votre vitesse. S'il y a impact de roche, alors, le risque de briser la vitre sera faible.

Bien sûr, certains accusent des bris, parebrise, lame de ressorts, crevaisons, etc. mais souvent ( je ne dis pas toujours ) la vitesse est en cause sur des tronçons de route en gravier. Il est important pour un si grand millage (plus ou moins 20 000 km) que vous ayez un véhicule en très bonne condition et des bons pneus .

Nous avons eu 2 fois une roche dans le parebrise du youyou alors qu'il était détaché du VR. Une fois à San Francisco et une 2e fois sur la Cabot trail en Nouvelle Écosse. Nous avons eu une seule roche dans le parebrise du VR et c'était sur la I-81 à Syracuse, NY que nous avons fait réparer immédiatement. 40$ plus tard, il n'y paraissait plus rien. Comme vous pouvez voir, une roche peut frapper n'importe où et n'importe quand.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: alaska

Messagepar michelp99 » 31 Déc 2014 14:54

Bonjour

pour contredire le dernier intervenant , nous sommes allée en Alaska en 2011, le plus beau voyage que l'on a jamais faits en motorisé sur 22 ans de motorisés. mais on as reçu 5 roches dans l'espace de 30 minutes dans mon pare-brise du coté gauche, j'avais 5 belles étoiles, mais j'ai attendu d'être a Québec pour les faires réparer, pour finir mon histoire de roches, 1 an plus tard j'en recois une autre a 20 Km de chez mois et sur le coté droite et avec en prime une belle fissure cette fois de 2 pieds, donc j'ai du faire changer mon pare-brise. J'ai brisé aussi un support a ballon arrière que j'ai fait réparer a Fairbanks j'ai du attendre 4 jours, mais j'en ai profiter pour visiter cette ville avec en prime un bon souper dans un parc de la ville ou l'on pouvait pour $10.00 environ mais autrement couché dans le waly ou ils avaient des places réserver pour les motorisés.

Mais je me répète même en sachant cela d'avance, on a fait un superbe beau voyage.

bonne journée

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: alaska

Messagepar Estelle » 31 Déc 2014 15:22

Ouf! 5 étoiles en moins de 30 minutes, cela doit être extrêmement rare. Informez-vous, vous pourriez peut-être vous inscrire au Guiness.

Nous aussi, le Yukon et l'Alaska fut le plus beau de tous les voyages qu'on a fait. Il faut dire que l'été 2011 fut exceptionnellement beau et chaud.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: alaska

Messagepar A. Martin » 31 Déc 2014 17:04

Je ne peu pas dire pour les parebrises mais dans le temps les gars amenaient des lames de ressort pour leur FW et grosse roulotte .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: alaska

Messagepar Estelle » 31 Déc 2014 18:38

Oui, durant notre voyage, on a vu des gens qui amenaient divers équipements, qu'ils n'ont pas utilisés sur les routes touristiques régulières.
La plus grande utilité des divers équipements et 2 pneus de rechange, c'est lorsqu'on s'aventure hors des routes touristiques, comme les 500 milles à partir de Fairbanks (Hwy 2) en gros gravier pour atteindre le cercle Arctique (Prudhoe Bay) ou si vous empruntez la Dempster HWY (Hwy 5) à partir de Dawson City, YK vers Inuvik (sans stations services ou garages ou hôtels. Alors, il est recommandé d'être auto suffisant.

Plusieurs compagnies de location de VR interdisent aux gens d'emprunter ces 2 routes avec les véhicules loués. Personnellement, cela ne m'intéressait pas de me faire brasser sur ces mauvaises routes.
Dernière édition par Estelle le 01 Jan 2015 14:40, édité 1 fois au total.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 01 Jan 2015 00:30

...
Dernière édition par benji1992 le 01 Jan 2015 14:34, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 01 Jan 2015 14:00

mercie pour les comenter
Georgetown xl 378 2014

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 01 Jan 2015 14:33

alain-lavallee a écrit:je voudrais savoir si quel-un est aller Alaska je voudres savoir si cest vrai que cest dur pour les par-brise

Dépendant avec quel genre de VR vous voyagerez, il ne faut pas oublier que le pare-brise d'une auto, d'un pick-up ou d'un VUS tractant une roulotte ou une 5th wheel est beaucoup plus bas que celui d'un motorisé de classe A ou d'un gros pusher.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 01 Jan 2015 14:47

salue jai un motoriser classe A 2014 de 38 pied jai peur de le maganer car jai attendu dire boucoup de motoriser se fesait maganer
Georgetown xl 378 2014

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: alaska

Messagepar jacmat » 01 Jan 2015 15:06

Je suis allé en Alaska en 2004 avec un pick up et un 5 Wheel. J'avais quitté Edmonton vers la fin juillet et je suis entré dans le nord de la colombie britanique et le Yukon le 1er aout.
A cette période la majorité des réparations de la route étaient complétés. Donc peu de route en gravier, quelques kilomètres à la fois.
J'ai fait la route top of the world, de Dawson City à Tok Alaska. Cette route a compter de la frontière est en gravier. Mais dans tout mon périple en Alaska, Yukon, Colombie Britanique pas de bris de parebrise et aucun dommages a mon 5 W.

L'été d'après lors d'un périple au Nouveau Brunswick sur la trans canadienne, asphaltée, j'ai recu une roche dans mon parebrise et j'ai du le faire remplacer.

benji1992

Re: alaska

Messagepar benji1992 » 01 Jan 2015 15:23

alain-lavallee a écrit:salue jai un motoriser classe A 2014 de 38 pied jai peur de le maganer car jai attendu dire boucoup de motoriser se fesait maganer


Je suis de même avis, c'est exactement le même raisonnement que je prends pour ne pas aller trop profond dans le bois avec un gros et dispendieux engin comme le nôtre !
p.s. quel modèle et marque est ton motorisé Alain ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: alaska

Messagepar alain-lavallee » 01 Jan 2015 17:04

salue mont motoriser est un gorgetwon xl 378 forest river
Georgetown xl 378 2014

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités