Conseil pour un achat de classe A 1995 à 2000

Conseil pour un achat de classe A 1995 à 2000

Messagepar mariodem » 02 Jan 2015 11:00

Bonjour (et bonne année) à vous tous,

Pour cet été, nous planifions de partir 2 semaines sur la côte est américaine. À l'origine, nous voulions louer un class A (nous sommes une famille de 7) pour le voyage. Considérant le prix élevé de la location, je me suis mis à regarder, pour le fun au départ, l'achat d'un classe A usagé.

Comme notre objectif serait de le garder environ 2 ans, je me suis mis à regarder les modèles de 1995 en montant. Il y en a plein des années 1995 à 2000 pour moins de 15 000$.

- Ma première question : Suis-je fou de regarder des classes A de près de 20 ans?
- Ma deuxième question (si la réponse de la première est non!!!) : Comme il y a tellement de modèles différents, lesquels devrais-je prioriser et lesquels devrais-je ignorer?

Merci à l'avance de vos réponses.

benji1992

Re: Conseil pour un achat de classe A 1995 à 2000

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 11:19

Voyager à 7 dans un classe A, vous manquerez de lits pour coucher tout ce monde !
Allez-y vers un gros classe C, 29-31 pieds, vous aurez beacoup plus de places à coucher.
Tant qu'au motorisé tel quel, à première vue, cherchez pour les infiltartions d'eau du plafond ou des murs; habituellement il y reste des cernes ou des taches si il y a eu infiltration d'eau ou pas; faites y faire une bonne inspection mécanique et aussi faites vous démontrer le bon fonctionnement les appareils inclus dans le motorisé tels que le frigo, le micro-ondes, la cuisinière avec fourneau ou pas, le chauffe-eau, la fournaise et l'air climatisé.
Demandez au vendeur si il pourrait vous donner un support à vélos ou autre accessoire extérieur quelconque ! :)

Bonne chance

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 02 Jan 2015 11:24

Tout est relatif et dépend de l'entretient qui en a ete fait. J'ai un Flair 2001 de 32 pieds de Fleetwood qui est un vrai bijou car j'en prend un soin maladif tout comme le proprio d'avant. Je vous conseille de regarder du côté des particuliers qui en sont les premiers ou deuxième proprio. En faire faire l'inspection mécanique et habitacle. A ce prix là, attendez vous pas a avoir une ou deux extensions. Et si j'étais vous je dirigerais plutôt mes recherche vers un classe C comme déjà mentionné Bonne chance :nouvelles:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 11:26

L'espace pour coucher dans un classe A se limite à environ 6 personnes au gros maximum: 2 dans la chambre et 4 dans la salle à dîer et salon.
Dans un classe C, les espaces sont exactement les mêmes en plus vous avez un lit double dans l'espace de la cappucine (au dessus du chauffeur & co-pilote); deux enfants peuvent y coucher très facilement.

Messagepar mariodem » 02 Jan 2015 14:29

Merci de vos réponses. La raison pour laquelle je regarde un classe A est sa très grande disponibilité comparativement au classe C qui sont beaucoup plus rares. Pour les places à coucher, ce n'est pas si pire, notre ado de 13 ans a sa tente!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 02 Jan 2015 16:10

salut! bonne chance pour ton achat
faire attention pour les places assises ou tu peut t'attacher pour être légale rarement vu plus de 6 places légales
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

benji1992

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 16:18

paris65 a écrit:salut! bonne chance pour ton achat
faire attention pour les places assises ou tu peut t'attacher pour être légale rarement vu plus de 6 places légales

Si on regarde la configuration d'un grand classe C de 30-31 pieds, on a au moins 6 ou 7 places assises avec ceintures; les deux sièges baquets, le sofa 3 places, un fauteuil pivotant fixe au plancher et la dînette à 4 places dont 2 places face à la route qui ont des ceintures.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 02 Jan 2015 22:55

mariodem a écrit:Bonjour (et bonne année) à vous tous,

Pour cet été, nous planifions .... Comme il y a tellement de modèles différents, lesquels devrais-je prioriser et lesquels devrais-je ignorer?

Merci à l'avance de vos réponses.

Bonjour mariodem et bienvenue sur votre forum pour votre premier message

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 07 Jan 2015 17:39

pour répondre a ta question en 2011 Jai acheter un classe c 2012 neuf de 28 pied ont couchait 8 et en 2013 Jai changer pour un classe A de 38 pied qui couche 4 personne.
Georgetown xl 378 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar TintinGS » 07 Jan 2015 20:13

Vous pouvez aller voir chez des locateurs de VR (Canadream et Cruise Canada). Ils vendent leurs motorisé (classe C) plutôt récents à un prix accessible et qui peuvent être revendus à peu près le même prix ou même plus cher peu de temps après ! Les désavantages est qu'ils sont peu équipés (pas de télé, ni auvent, ni génératrice) et ils ont plus de millage.

C'est ce que j'ai fait en 2012, j'ai acheté un Classe C de 26' chez Canadream. Je l'ai échangé un an plus tard pour ma roulotte à sellette et j'ai récupéré son prix d'achat plus tous les accessoires que j'avais rajoutés (génératrice, télévision et autres cossins) !! Un voyage de 7 semaines plus quelques sorties ne m'ont coûté que les frais d'utilisation (plaques, assurances, essence...)

Il faut bien choisir et surtout, les faire inspecter avant l'achat (pour n'importe quel vr usagé) car même s'ils sont entretenus régulièrement, ils sont conduits par toutes sortes de monde !

+1 pour le nombre de places assises avec ceinture de sécurité.

Bonne recherche mariodem !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire

Messagepar mariodem » 08 Jan 2015 18:26

Merci Tintin!

Une autre option s'offre à moi! Je n'avais pas pensé à l'achat d'un véhicule d'une compagnie de location.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)