generatrice onan 7500 quiet diesel

generatrice onan 7500 quiet diesel

Messagepar le contracteur » 13 Oct 2015 13:59

En fin de semaine ma génératrice c'est arrêtée soudainement,après avoir fonctionné quelque minutes,Selon le manuel du propriétaire,elle donne le code 1.33 dans la section des troubles possibles,soit une surchauffe ,le problème ,c'est qu,elle ne surchauffe pas,de plus j'ai vérifié les entrée d'air tout est normal,il ne manque pas d'huile,ni d'antigel,je me demande si le thermo-coupe serait,défectueux? Est-ce qu'il y en un d'entre-vous qui a déjà eu ce genre de problème? et quel a été la solution pour la réparer.

PS elle démarre bien,mais au bout d'une minute,elle arrête,quel soit avec de la charge ou non.Et oui il y a plus du 1/4 de diesel dans le réservoir.
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: generatrice onan 7500 quiet diesel

Messagepar Dandau » 13 Oct 2015 14:10

Bonjour le contracteur,

Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que votre génératrice ne surchauffe pas?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Oct 2015 15:21

Vous dites que la tank est au ¼, si elle prend son diesel à même la tank du moteur du vr, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de pétrole car par mesure de protection pour ne pas manquer de diesel pour le moteur, la génératrice arrête automatiquement. Allez faire le plein et si ça fait la même chose, il se peu que ça soit le senseur température sur le dessus près du radiateur qui soit brûlé. Il faut défaire le couvercle sur le dessus pour pouvoir le voir.
Ça m'est déjà arrivé sur la mienne et la génératrice arrêtait après 8 mtes de marche.
Vérifiez aussi le collant si c'est pas déjà fait.
Image

Messagepar le contracteur » 13 Oct 2015 16:13

Lorsqu'un moteur surchauffe il y a l'odeur et ensuite je ne serais pas en mesure de laisser la main sur le cover,pour ce qui est du niveau de carburant,il est au trois quart.Le code 33 peut signifier un problème d'entrée d'air ,mais ce n'est pas ça,j'ai bien enlever le filtre et tout est normal,je crois que le thermo coupe est fini,et je ne sais pas ou il est situé?

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Oct 2015 19:37

Voici ce que j'ai trouvé sur le web, c'est une réponse d'un expert en la matière mais en anglais:
http://www.justanswer.com/rv-motorhome/2429a-7500-onan-quite-diesel-generator-hdkaj-2003.html#re.v/150/
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2015 05:10

Intéressant Marcel! Je pense que ce type semble faire le tour de la question, ma foi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar le contracteur » 14 Oct 2015 16:53

Merci,pour le lien.je vais y aller pas élimination en descendant la liste.Par contre ,étant donné,qu'il y a plusieurs points à vérifier,je le ferai au printemps,Je ferai réactiverai le sujet plus tard lorsque je ferai les opérations décrites et je vous en informerai le résultat.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2015 09:20

Merci de nous revenir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar claudecouture » 17 Oct 2015 06:29

J'ai eu un problème similaire lorsque que j'avais mon motorisé. Pour remédier au problème, je tenais le bouton de start en mode primer pour mettre la pression dans le système du carburant pendant au moins 40 seconde et ensuite je pesais sur start pour faire démarrer la gen. J'avais le même code et j'ai tu cherché. C'est l'ancien proprio qui m'a dit de faire cette procédure à tout les fois et après, plus de problème. Je sais quand on pèse sur le bouton start, on entend la pompe qui prime le système mais peu être que c'était pas assez. J'espère que cela va vous aider.
Claude

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 17 Oct 2015 07:25

Peut être que.

Si la génératrice a une pompe à essence et qu'elle est défectueuse, la génératrice démarre après avoir été "primé" et s'arrête après avoit brûler son carburant parce que la pompe ne prend pas la relève.

En remplaçant la pompe à essence, çà pourrait résoudre le problème.

Verifiez donc la pompe a essence s'il y en a une. S'il n'y en a pas c'est que le système fonctionne par gravité ce qui me surprendrait beaucoup.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar le contracteur » 31 Aoû 2016 03:45

Je viens de remarquer,que je vous avaient pas fait de suivi de ma question.Le problème a été résolu,c'était le filtre à qui était bouché,pourtant il paraissait impeccable de l'extérieur,donc morale de l'histoire pour faire une bonne inspection de ce filtre ,il faut absolument le défaire et regarder l'intérieur,ne vous fiez pas à l'aspect visuel extérieur,il avait l'air tr;es propre,mais l'intérieur avait même des signes de corrosion, selon le mécano,il n'avait jamais été changé depuis le début soit 2005, constatant
cette négligence,je n'ai pas pris de chance,j'ai fait changé le filtre à fuel,le filtre à l'huile et le liquide antigel.J'ai fait de même pour le moteur ,tous le filtre et séparateur et l'antigel,maintenant,je me sens plus confiant de partir en paix.J'allais toujours au concessionnaire qui m'avait vendu le VR pour ses entretient et ;a chaque fois tout était beau,maintenant je vais chez un garage qui ne fait que du diesel,un peu plus dispendieux,mais combien plus compétent!

Messagepar le contracteur » 01 Sep 2016 03:51

Il manque cette d'info,c'était le filtre à air!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Sep 2016 05:12

Merci pour le comback .
André Image

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur