chauffage catalytique

chauffage catalytique

Messagepar nadiaguay » 18 Aoû 2020 14:56

le chauffage catalytique au propane produit-t'il autant d'humidité que le chauffage au propane conventionnel?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: chauffage catalytique

Messagepar Dandau » 18 Aoû 2020 17:10

Votre question a piqué ma curiosité et j'ai fait une petite recherche sur internet afin de trouver une réponse à votre question; voici un résumé de ce que j'ai trouvé:

Les appareils de chauffage catalytique au propane ont la particularité de produire très peu de CO (Monoxide de Carbone) du fait que ces appareils n'utilisent pas de flamme visible pour la combustion. C'est leur principal avantage et ce n'est pas négligeable.

Je n'ai trouvé aucune information concernant la production d'humidité (vapeur d'eau). Sachant que la combustion du propane produit de la vapeur d'eau, je serais tenté de croire qu'ils en produisent autant, bien que je n'ais pas pu vérifier cette information.

De toute façon, il y est spécifié de toujours laisser une fenêtre entrouverte pour permettre une bonne combustion pour l'appareil de chauffage. De plus, avec cette aération, les appareils produisent plus de chaleur pour chauffer l'habitacle que la perte de chaleur généré par la fenêtre ouverte. J'imagine qu'en ayant cette fenêtre ouverte, une bonne partie de l'humidité pourra s'échapper et vous procurera une chaleur confortable sans le surplus d'humidité.

Vous pouvez faire d'autres recherches sur le sujet via internet.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tests à faire pour le plaisir