Classe A de 24 - 25 pieds, ???
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Classe A de 24 - 25 pieds, ???
Bonjour a tous, juste une petite question, est ce qu'il existe des classe A de 24 - 25 pieds, si oui pouvez vous m'indiquer le fabriquant? Merci d'avance.
Achat d'une roulotte bientot.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Re: Classe A de 24 - 25 pieds, ???
Hexar a écrit:Bonjour a tous, juste une petite question, est ce qu'il existe des classe A de 24 - 25 pieds, si oui pouvez vous m'indiquer le fabriquant? Merci d'avance.
Bonjour Hexar
Etant un inconditionnel de winnebago en voici un de 26 pied et un de 25 pieds: tout dépend de votre budget aussi,

http://www.vrstcyr.com/vehicules/details.asp?ID=64
http://www.vrstcyr.com/vehicules/details.asp?ID=845
Et il y a ce flair 95 de 28 pieds
http://www.vrstcyr.com/vehicules/details.asp?ID=630
Bon magasinage
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Hexar
-
Merci condor pour les liens, je cherche dans l'usager mais quand meme recent max un 2005 classe C ou A mais pas plus de 25 pieds je veux pouvoir circuler en ville avec mon engin il faut que je puisse me stationner un peu partout.
Hexar a écrit:Bonjour a tous, juste une petite question, est ce qu'il existe des classe A de 24 - 25 pieds, si oui pouvez vous m'indiquer le fabriquant? Merci d'avance.
Les plus petits classe A que j'aie vu sont des Flair ou Allegro de quelques années qui faisaient 26 pieds de long. Je crois que les manufacturiers cessent de fabriquer des classe A de longueur réduite. C'est bien dommage.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
andre1790 a écrit:Hexar a écrit:Bonjour a tous, juste une petite question, est ce qu'il existe des classe A de 24 - 25 pieds, si oui pouvez vous m'indiquer le fabriquant? Merci d'avance.
Les plus petits classe A que j'aie vu sont des Flair ou Allegro de quelques années qui faisaient 26 pieds de long. Je crois que les manufacturiers cessent de fabriquer des classe A de longueur réduite. C'est bien dommage.
Je ne suis d'accord avec André pour ceux qui le désire il y a plein de Classe A petit format
Winnebago font encore de très beau petit 26 pieds de classe A, même en 2007
http://www.vrstcyr.com/vehicules/details.asp?ID=845
http://www.winnebagoind.com/products/wi ... rplans.php
http://www.winnebagoind.com/products/wi ... /index.php
Et fleetwood a aussi une belle game de 26 pieds
http://www.fleetwoodrv.com/brandtomodel ... =terra/tra
La pluspart des grandes entreprises offre encore des classes A de petite taille
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Alain Rheault

Moi j'ai un 27 pieds.. qui mesure en fait 29.5 bumper a bumper...
Vaut mieux aller magasiner avec un tape a mesurer!
Si je me souvient , le plus petit Flair que j'ai vue avait 25 pieds, et le lit était un lit qui se montait au plafond au dessus des deux siege avant (Chauffeur et co-pilote)

- Hexar
-
En fait je pose cette question parce que de prime a bord je pars pour un classe C mais un ami m'a dit qu'avec un classe C on ne voit pas a l'exterieur par l'avant du camion ce qui n'est pas le cas avec le classe A. C'est sur que c'est agreable de regarder par l'avant du vehicule quand on est assis a table mais bon je pense que c'est une question d'habitude. Pour l'intant mon principale critere c'est la compacite de l,engin afin de pouvoir aller un peu partout. En tous cas merci pour vos reponse, j'ai hate au salon du VR a Quebec pour m'en faire une idee et voir toutes ces betes grandeur nature.
Amicalement
Amicalement
Salut Hexar. J'ai eu un Classe C et j'ai maintenant un Classe A. Il y a beaucoup d'avantage à avoir un Classe A. Il est vrai que voir en avant dans un Classe A est un plus. Il y a aussi le fait que pour la même grandeur, tu as plus d'espace vivable car dans un Classe A tu peux utiliser le siège du conducteur et du co-pilote lorsque tu es arrêté, ce qui n'est pas le cas dans un Classe C. L'autre avantage est l'espace de storage, qui est beaucoup plus important dans le Classe A. Et je dirais que la conduite est plus intéressante car la vue est meilleure.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- Hexar
-
Je suis d'accord avec toi verzinami seulement avec un classe A de 30 pieds tu ne te stationne pas n,importe ou dans les grandes villes pour moi la longueur c'est max grand max 25 pieds
- Hexar
-
J'oubliais, encore une chose, dans un classe C j'ai la capucine ou je pourrais aller dormir quand ma femme me chasse du lit parce que je ronfle, donc ca aussi c'est un critere tres important pour moi. Une capucine c,est quand meme mieux que d'aller dormir dehors 

- Alain Rheault
Dans un class C , tu vois quand mme en avant.. mais plus discretement... et d,ailleur.. en arrivant au Camping la plupart on ferme le grand rideau parcque JUSTEMENT D'EN AVANT tout le monde voient ce qui se passe dans tout le class A!
Une chose a faire attention .. si tu veux un lit Queen dans une vrai petite chambre.. tu devra avoir un ClassC de + de 26 pieds.. et meme dans le 30 pieds! donc.. tu sauves pas vraiment de place!
Si tu veux un classC 20 a 24 pieds .. tu auras a dormir dans la capucine .. POINT! les autre lit sont normalement dur.. et pas long!
J'ADORE le classC .. sauf que nous on a choisi d'avoir un quasi VRAI LIT queen ... mais je retournerait dret demain a mon bon vieux classC 1988 si j'en avait le choix... avec $60,000 de cash dans mes poches... !
UN autre chose a vérifier dans un classC .. il font la table tres pres des siege.. sur la dinette ... avec un ventre de gars de 55 ans... on a l'impression d'etre chez Dajovanie .. (si vous avez déja été manger du spagathe sur la rue Ste-Catheriine Pres de la place Dupuis ... tu entre a ta place comme dans un étau!

Une chose a faire attention .. si tu veux un lit Queen dans une vrai petite chambre.. tu devra avoir un ClassC de + de 26 pieds.. et meme dans le 30 pieds! donc.. tu sauves pas vraiment de place!
Si tu veux un classC 20 a 24 pieds .. tu auras a dormir dans la capucine .. POINT! les autre lit sont normalement dur.. et pas long!
J'ADORE le classC .. sauf que nous on a choisi d'avoir un quasi VRAI LIT queen ... mais je retournerait dret demain a mon bon vieux classC 1988 si j'en avait le choix... avec $60,000 de cash dans mes poches... !
UN autre chose a vérifier dans un classC .. il font la table tres pres des siege.. sur la dinette ... avec un ventre de gars de 55 ans... on a l'impression d'etre chez Dajovanie .. (si vous avez déja été manger du spagathe sur la rue Ste-Catheriine Pres de la place Dupuis ... tu entre a ta place comme dans un étau!
- Hexar
-
Donc si je comprends bien Alain il y a deux criteres a faire tres attention, le ronflement et la bedaine, c'est vrai j,avais pas pense a la bedaine. Dormir dehors c'est une chose mais si en plus il faut que je maigrisse la ca va pas ben. Blague a part dormir dans une capucine ca ne me derange pas bien au contraire par contre les tables etroites ca j'aime beaucoup moins.
- Alain Rheault

Ne regarde pas que la belle finition, et les pitons et le style autobus du A.. et le style camionette du C , ca c'est des avantage aussi , mais les deux ont les leurs!
Chauffer un A c'est divin pour la vue.. mortel pour la chaleur.. as tu déja chaufé ca un sunatarium.. ouf que le soleil frappe.. un C..la capucine te fait de l'ombre.. mais aussi c'est un peu plus dur de faire des photos en roulant s'en voir les miroir.. le swipers.. le chauffeur.. le co-pilote.. et la .. capucine!
Coucher dasn un A c,est merveilleux.. mais garder ca chaud par temps froid c'est pas aussi facile qu'un C!
En tout cas on pouraient en parler toute la nuit.. lui fait ca! mais celui-ci est comme ca!
Le best Fait le salon en fin de semaine! tu pourras voir ca a ton gout!
Assis , couché.. mal assis c'a fait des soirée longue.. meme en camping!
UN classC avec du foin ca va plus loin qu'un classA avec une grosse hypoteque....

- dm38
Pour une chambre fermée avec lit Ilôt, j'ai du aller pour un 26 pi.
Moins que ça c'était un lit collé au mur avec matelas coupé à angle....
Pour capucine c'est un lit Queen confortable, le divan lit s'ouvre, mais est moins confordable et moins grand.
Au début je regardais pour un B+, mais c'est moins large, moins haut, pas de capucine, le B+ est plus dispendieux.

Moins que ça c'était un lit collé au mur avec matelas coupé à angle....
Pour capucine c'est un lit Queen confortable, le divan lit s'ouvre, mais est moins confordable et moins grand.
Au début je regardais pour un B+, mais c'est moins large, moins haut, pas de capucine, le B+ est plus dispendieux.

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Nous avons un Classe C 28pi bumper à bumper.... et la chambre fermée avec lit qu'on peut faire le tour.. largeur queen... mais longueur.. un ti peu moins.. mais très très confortable.... douche fermée séparée de la toilette.. ..
On aime beaucoup jusque là.... ce que je voudrais de plus .. serait peut-être des coffres plus grands pour le rangements....
on a vus Chez Motorisé Leblanc.. un classeC qu'on disait 26 pieds( mais je ne sais pas si intérieur ou de bumper à bumper...) mais avec un coffre de rangement.. Hallucinant...
en arrière sous la chambre avec 3 accès à ce coffre.. chaque côté et en arrière.. des coffres de rangement encastrés dans ce même grand coffre et le couvercle d'un de ces coffres encastré est une table à utilisée à l'extérieur si besoin est.....
on regardera aussi ce week-end au salon du VR.... les modèles... de Classe C avec extensions...+ grands coffres......
On aime beaucoup jusque là.... ce que je voudrais de plus .. serait peut-être des coffres plus grands pour le rangements....

on a vus Chez Motorisé Leblanc.. un classeC qu'on disait 26 pieds( mais je ne sais pas si intérieur ou de bumper à bumper...) mais avec un coffre de rangement.. Hallucinant...

on regardera aussi ce week-end au salon du VR.... les modèles... de Classe C avec extensions...+ grands coffres......

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)