Équivalence convert. substitu. diction.culinaire congélation

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

?quivalence convert. substitu. diction.culinaire congélation

Messagepar ariane » 18 Avr 2007 07:04

En espérant que ces liens vous faciliteront la tâche dans vos recettes de cuisine et qu'ils vous seront utiles comme ils le sont pour moi Image

Ces liens concernent les équivalences alimentaire, les convertisseurs de poids ect..., les substitutions, un dictionnaire culinaire pour les termes en cuisine, et comment bien congeler ses aliments.

N'oubliez pas de les conserver dans vos Favoris, ou copier-coller dans votre dossier perso, pour usages ultérieures.

Convertisseurs

Dictionnaire culinaire

?quivalences

La congélation

Substitutions
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Mar 2008 20:52

super pratique ces liens merciiiiii Ariane.. :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar ariane » 27 Mar 2008 05:37

(yahou) ?a me fait plaisir que ces liens te soient utiles mamour-nise :).
Les meilleurs recettes sur Internet sont bien souvent en mesures européenne. Je dois pensé à m'acheter une balance alimentaire, il serait plus que temps :D J'en ai vu chez Costco "La Satrue" :http://www.costco.ca/Common/Search.aspx?whse=BCCA&topnav=&search=balance&N=0&Ntt=balance&cm_re=1_fr-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&lang=fr-CA Qu'en penses-tu mamour-nise, serait-ce un bon achat?

Je ne sais si je peux osé mamour-nise :D , mais je me lance quand même vu que tu l'as posté dans le forum. Pourrais-tu venir nous posté dans la section cuisine, ta belle recette avec tes photos...celle du superbe beau gâteau de pompier que tu as fait? C'est tellement bien fait et les couleurs sont vibrantes à souhait. Juste si c'est possible naturellement :) .
Image

Messagepar mamour-nise » 27 Mar 2008 08:19

:D Ariane... j'aurais du faire le pari.. car j'aurais gagnée.. quand j'ai mis ça.. je me suis dis... oupsssss Ariane va bien me demander pourquoi je n'ai pas mis ça dans la section recette..... :-o

Je n'ai pas de temps ces jours-ci pour faire ce montage... mais je garde ça en réserve.. et un moment donné je te ferai ça... et je viendrai placer ça... ça te va comme ça..? mais je ne donnerai pas de date .. car aucune idée quand je pourrai...

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 27 Mar 2008 08:42

Pour faire un choix de balance..va voir à cette page.. et va sur lien ICI

Ils ont testé six balances, trois mécaniques et trois électroniques, en compagnie d?Isabelle Sauriol, de l??cole hôtelière de Laval.

et regarde le petit vidéo.. il est très intéressant...

moi je possède la dernière balance testée... une de marque Salter..

bonne journée...!

Messagepar ariane » 27 Mar 2008 12:17

Un gros, gros merci! mamour-nise pour ce lien très intéressant :anniversaire: .

J'ai fait mon choix et ce sera la "Salteur" juste pour les poids.
La balance de marque "Salteur" que tu as choisie, calcule les fibres, le gras ect en plus du poids des aliments...elle est vraiment bien.

:D :D Oui, je savais que tu y penserais. C'est bien correct comme ça mamour-nise, prends le temps qu'il te faut :)

Bye! Bye! et bonne journée
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane