Reconstruction Gitan 1984...Besoin d'infos

Reconstruction Gitan 1984...Besoin d'infos

Messagepar gitan » 07 Aoû 2007 09:27

Bonjour,

J'ai repris la roulotte gitan 84 de mon père.
Il m'avait averti qu'il y avait probablement eu infiltration d'eau par le toit.

Tout le plancher arrière et la partie inférieure des murs étaient complètement pourris.

J'ai tout démoli la partie intérieure arrière et même enlevé la dernière section du bas de l'aluminium extérieure.
J'ai refait la tole du dessous qui est appuyée sur le frame. J'ai rescellé le toit au complet avec de l'ETERNABOND. L'infiltration d'eau a été stoppée.
Je peux donc reconstruire.

Question no. 1
La section d'aluminium extérieure que j'ai enlevé est quelque peu endommagée. Est-il possible de se procurer ce genre de profilé soit dans la région de Montréal ou dans la région de Magog?

Question no. 2
Comme une bonne partie de la structure du plancher et de la partie des murs qui viennent s'appuyer sur le frame est présentement enlevée, bien entendu, les côtés arrières ont descendu de quelques pouces.
Quand je vais refaire la structure du placher et des murs, je devrais remonter la coquille pour la remettre à sa position originale.
Si je tente de de le faire par l'extérieur, ce n'est que l'aluminum qui va se plisser. Alors, comment faire pour remonter cette partie sans rien abimer du revêtement extérieur.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Aoû 2007 10:49

Salut Gitan, et Bienvenue sur le forum.

J,ai aussi retapé mon premier vrai VR , un ClassC 1988 .. et le truc est de rester original, on remplace par une piece de bois comme l'original!

Moi c'était de la finision en vinyl style 2x4 horizontal! et j,ai pue tout sauver ce que j'avait a enlever!

----

Une bonne outil pour t'ader et aider les membres a t,aider serait d'avoir acces a une petite caméra digitale (qu tu auras de besoin anyway pour les voyages.. avec la roulotte! :D )

Une image vaut mille mots! et c,est plus facile a comprendre ce que tu demandes!

et de plus.. c,est le fun de voir du début a la fin l'évolution de tes traveaux!

Boonne chance.. c'est tranquile de ce temps-ci .. mais la gang va arriver et tu aura beaucoup de conseils pratiques!

:)

Messagepar gitan » 07 Aoû 2007 13:22

Bonjour Alain,
Je suis présentement à Montréal mais je retourne au chalet mercredi et je vais prendre quelques photos pour les mettre sur le forum pour vous faire voir les dégâts....C'est terrible, mais pas décourageant quand on prend son temps.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Aoû 2007 13:41

c,est ca...envoie des photo... j,ai déja reparé quelque chose de semblable avec mon pere et ou avait fais un genre d,échafaut a l,interieur dans le centre que l,on avais mis plusieurs couverture sur le dessus pour ne pas endomager le plafond.....on avait soulevé cet echafaut a partir de plancher avec un jack a l,huile tout doucment..en y inserent des shim sou les pattes :)
,

Messagepar gitan » 07 Aoû 2007 18:31

Merci Caraquet,
J'entrevois déjà une bonne solution pour remonter le tout à partir de ton expérience.

Gitan

Messagepar gitan » 09 Aoû 2007 20:30

Tel que promis voici des images de l'intérieur de la roulotte que je suis à reconstruire....

http://www.boifre.com/roulotte/index.html

Maintenant, il me reste à trouver la dernière plaque du revêtement extérieur en aluminium....
Avez-vous de bonnes adresses dans la région de Magog ou de Sherbrooke?

Gitan

dm38

Messagepar dm38 » 10 Aoû 2007 03:57

Oh là là !!!!
Des heures et des heures de plaisirs en vue !!!!
Bon courage et bravo pour ce beau projet!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2007 05:50

:) méchant dégat! Moi le classC a l'avant j'avais due refaire la capucine (en avant au dessus du cab) par l'intérieur.. mais l'extérieur et le frame était OK! c'était tout le panneau intérieur autour de la grande vitre qui avait été
attaqué par les infiltration via les 5 lumiere de position a l'avant!

UNe majeur partie du bas caisse et les coffres a l'ariere .. et sur les deux cotés et beaucoup SOUS la tank fixe de propane! dans le cas des bas de caisse , un peu comme ta roulote sauf que la finition intérieur n'avait pas été affecté.. tout le framing en bois était pourri ! mais j'avait pu travailler par l'extérieur , en enlvant tout la finition en vinyle que j'avais enlevé avec précaution, ensuite j'avait un peu le meme tableau que toi! Au début.. j'étais sur que je venais de "scaper" le VR ... :(

Chaque morceau de bois ont été récupé .. et j,ai fait comme un casse tete un gabari de chaque bout.. et je me suis retailler des morceau de la meme longeur , largeur et "shape" sur le banc de dci dasn des morceaux de 2x6 en bois traité! c'est plus pesant ..mais je me suis dit ca sera fait pour longtemps!

D?COURAGES toi pas.. ca vaut la peine!

Vaut mieux défaire que démolir... et défaire des fois un peu plus pour vraiment bien réparé TOUT les dégats!

Tu verra c'est fou ce qu'on peut etre fier d'un VR qu'on a remonté! plus la job est grande , plus la fierté l'est aussi! c'est pourquoi les photos.. parceque apres.. personne ne voudra croire jusque ou tu a "démonté" cette roulotte! :D

BRAVO!! :)

Messagepar gitan » 20 Aoû 2007 21:37

J'ai trouvé la tole d'aluminnium que je cherchais chez Horizon Lussier, Marieville. Ils sont sur le bord de la 10 (autoroute des Cantons de l'est).

Super service. Merci à Thérèse au service des pièces et à Denis pour leur précieuse aide. Ils ne sont pas avares de leurs connaissances, de leurs conseils et de leur temps.

Les réparations vont bon train. Le frame est refait, la tôle arrière en bas remplacée.

Il me reste à refaire tous les joints extérieures, l'isolation, la finition intérieure et le divan-lit de l'arrière....
Dernière édition par gitan le 21 Aoû 2007 18:57, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 21 Aoû 2007 05:36

C'est passionnant Gitan :) J'ai bien hâte aux prochaines photos Image

Bravo! pour votre détermination Image . J'imagine tout le plaisir que vous aurez à utiliser votre roulotte par la suite Image
Image

Messagepar gitan » 21 Aoû 2007 18:56

Le plaisir vient de deux pôles différents: le premier est celui d'avoir réussi à reconstruire ce qui pour plusieurs aurait été considéré comme une perte totale et le second de pouvoir offir le fruit de mon travail à mon père qui m'a donné cette roulotte au mois de novembre 2006 et qui nous a quitté en mars 2007.
C'est un défi personnel car je sais qu'il aurait été terriblement déçu de savoir que cette roulotte, avec laquelle il a voyagé avec ma mère pendant plus de 20 ans, n'était bonne que pour la scrap.

Merci au gens de ce forum qui par la partage de leur expérience au travers de différtents posts, m'ont permis d'acquérir des connaissances.

PS. Dans votre signature Arianne je vois Thérèse et Michel.... Par hasard, êtes-vous la Thérèse de Horizon Lussier

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Aoû 2007 19:00

Ce sont des travaux Nobles que tu as entrepris.

Félicitations

Messagepar gitan » 21 Aoû 2007 19:08

Merci Forgeron,
Je vois que tu es de Waterloo..... J'ai un pied à terre à Saint-?tienne de Bolton....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 22 Aoû 2007 03:13

gitan a écrit:PS. Dans votre signature Arianne je vois Thérèse et Michel.... Par hasard, êtes-vous la Thérèse de Horizon Lussier

Non Gitan, je ne suis pas la très affable Thérèse de chez Horizon Lussier :D
Image

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides