Inscription

Produit pour enlever la moisissure

Messages: 4
Inscrit le: 21 Aoû 2007 19:12

Produit pour enlever la moisissure

Messagepar claude dupuy » 16 Sep 2007 14:09

bonjours, moi j ai acheter une produit chez canadien tire pour hoter la moisissure sur les toile de tente -roulotte c super comme produit claude :D

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Sep 2007 15:30

allo... Claude..

tu pourrais préciser svp .. mon fils a des ti troubles avec sa tente... merciiiii de partager le nom du produit..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messages: 4
Inscrit le: 21 Aoû 2007 19:12

allo

Messagepar claude dupuy » 20 Sep 2007 14:07

le produit c du mildiou c sw vend c hez canadien tire c un produit pour enlever la moisisure

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2006 21:41
Région: Montréal

taches de moisissures

Messagepar Detch » 26 Avr 2009 22:07

:doc:
salut gang,
j'ai constaté que des taches de moisissures sont apparues sur le tissu intérieur des couchettes de la tente-roulotte "Clipper sport 107 plus 2003" au cours de l'hiver.

Faut croire que malheureusement l'intérieur n'était pas sec à 100% avant que je la ferme et la remise pour l'hiver (à l'extérieur).

Avec quel produit miracle et comment fait-on disparaitre ces taches ?
Vos conseils seront appréciés, merci.

Michel et Julie ;oops;

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: taches de moisissures

Messagepar petanqueur99 » 27 Avr 2009 07:46

Essaie le site suivant ;

http://www.trucmania.com/searchEngine.p ... ssure+#949


Petanqueur99

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2006 21:41
Région: Montréal

Re: taches de moisissures

Messagepar Detch » 04 Mai 2009 20:38

:) merci petanqueur

il y a une foule de bon truc sur ce site

Detch :nouvelles:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 05 Mai 2009 06:09

Allo Detch,
J`ai eu moi aussi la surprise d`en avoir découvert hier en l`ouvrant pour la première fois de la saison,je l`ai acheté cette automne usagé.
J`ai pas écouté !!! j`ai mit pareil une toile par dessus et voilà le résultat,j`avais aussi mit un plat de Déshumidificateur Dri-Z-Air,j`ai constaté que sa avais marcher,mais j`ai pas prit assez de précautions faut croire..J`ai acheté un produit qui je n`est pas encore essayé Magic Boss (Détachant de moisissure ) et y avait aussi le truc de Caraquet (les enleve avec de l'eau et du vinaigre . 3/4 d'eau mélanger a 1/4 de vinaigre et je frotte avec un linge). J`avais lue aussi que quelques `un coupe de l`eau de javel avec de l`eau et sa marche.

Je vais continuer de laver les toiles extérieurs aujourdhui,et finir par l`intérieur et je vous donne ma réponse au plus tard demain...Moi chum dit qu`un coup laver on fait fonctionner le chauffage et sa aide à sécher..
Au pire si y a pas de chauffage mettre un gros ventilateur.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 05 Mai 2009 20:55

J`ai fait quelque test sans tout laver,Mon produit acheté chez le concessionnaire à 18$ la bouteille,C`est bon et pas bon..Magic Boss..
Y a des places qui ont partie et d`autre pas,et en plus je crois qu`il en faut épais où à moins que j`ai pas vraiment attendu assez longtemps,il disait 2 min..
Mais qu`il fasse beau je vais faire le tout,demain il annonce de la pluie,c`est pas vraiment le temps de faire et de la fermer à moitié sécher...
Je vais être plus baser pour vous répondre..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2006 21:41
Région: Montréal

Re: taches de moisissures

Messagepar Detch » 06 Mai 2009 20:06

:doc: merci Matante Roulotte pour cet intro à vos expériences sommaires.

Je prends bonne notes des essais effectués à ce jour et demeure impatient de connaitre les résultats finaux des expériences sur le tissu intérieur de la tente-roulotte.

Dommage que le mauvais temps reporte ces expériences à plus tard. Je demeure en attente de la suite. :-o Detch

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 11 Mai 2009 19:32

Cher Detch , le test est passer !!! Résultat très décevant !!!
--Magic Boss,rend les toile blanches mais n`ENLEVE PAS les petites taches récente,imaginé les vieilles et grosses taches incrusté...
J`ai même appellé la compagnie,il ma dit d`attendre plus longtemps et j`en est mit royalement épais,même résultat et sa sent très fort.Il ma dit que eux ils se préocupent de l`environnement et y a pas d`eau de javel dans leur produit.

J`en avait assez de frotter pour rien,j`ai été chercher le produit chez Canadian tire (Même genre de produit contre moisissure pour les VR)(Full Timer`s Choice,Go RVing,Camco RV) j`ai pas trop idée de la marque ??Car y avait 3 choses d`écrit sur la bouteille.

-- Produit qui s`appliquait mieux,pour continuer ma 2 partie j`en est encore mit bien épais et toujours pure...j`ai attendu et frotter,la surprise,sa mousse beaucoup,c`est plus rinçable !!!
Mais sa sent moins fort..Mais le produit est plus nocif pour la peau,j`en est déduit après 1h sur mes mains!!
Au fond sa dit que c`est un dégraisseur tout usage.Et c`est moitié prix de Magic boss.Je vais prendre ce produit pour les laver et les entretenir,mais pas pour enlever les taches..

J`en est profité aussi pour acheter le nettoyant d`auvent de même marque que l`autre ci-haut qui est à l`agrume aussi comme le Magic Boss.Car je venait d`en manquer..
--Résultat pareil !!! Sauf le PRIX.. Celui de Canadian tire est moitié prix que celui du Magic Boss...

Gros résultat Déception pour le prix qu`on paye et un mal d`épaules en plus...
J`ai l`intention d`essayer les recettes maison,mais pas tout suite...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2006 21:41
Région: Montréal

Re: taches de moisissures

Messagepar Detch » 11 Mai 2009 22:31

:( bravo pour tous tes efforts Ma Tante Roulotte.
Mais je suis déçu de voir que les résultats ne sont pas à la hauteur des produits vendus ni de nos attentes.
Je crois que je vais explorer le côté des recettes maisons et voir ce que cela donne.
:lecture: merci pour tout.
Detch

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 12 Mai 2009 10:26

J`aimerais te demander Detch,
Le premier qui essaye autre chose met au courrant l`autre des résultats,car si sa peut évider des maux de dos à l`autre,ben moi je serais très reconnaissante !!
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 25 Oct 2006 21:41
Région: Montréal

Re: taches de moisissures

Messagepar Detch » 03 Juin 2009 21:34

;oops; salut chère Matante Roulotte,
ce dimanche je me suis atteleé à la tâche de venir à bout des moisissures avec des produits différents que tu as utilisé.

J'ai donc débuté mes 12 travaux d'Astérix en y allant avec des produits écologiques plus enviro et respectueux de la nature, en me laissant guider par ma fibre environnementale.
- 1er produit utilisé :"nettoyant multi surfaces Bio Spectra ATTITUDE certifié écologique" co2 neutre, et résultat zéro
- 2e produit utilisé: " Daki biologique, nettoyant de salle de bain, ça mousse beaucoup pis c'est tout
.. au yable l'écologie, j'ai les doigt pis les épaules qui fatiguent de frotter comme un con pour rien (car j'utilise aussi une tite brosse à ongle pour frotter le tout de façon plus virile...
- 3e produit: "VIM action crème pour graisse et dépôts tenaces", rien à faire
- 4 e produit utilisé: je sors l'artillerie lourde et je jette mon dévolu sur "Amoniaque Sno-Ee, parfum de citron. J'ai jamais senti le citron avec ce bâteme de produit qui sent très fort et qui n'a rien fait de bon.

En bref, 4 essais fallball straight out et beaucoup de frustrations.
Les ti picots noirs sur la toile de la tente-roulottes continuent de me défier. Je les ai en pleines face lorsque coucher sur le dos dans les couchettes. C'est pas qui en a gros, mais y sont pas beaux tout en étant fatiguants...
Je ne sais plus très bien quoi faire et/ou utilisé. :(

N.B. Y a t-il kékun qui nous lit et qui aurait des éclairs de génie à nous communiquer ?

Detch :-o

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: taches de moisissures

Messagepar Matante Roulotte » 04 Juin 2009 09:28

(paslâcher) Je te l`avais dit que c`était de la peau à frotté sa et que tu aurait mal partout....
On se tient au courant pour les prochains essaies..... :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 18 Mar 2008 16:49
Localisation: Fermont, Nouveau-Québec

Re: taches de moisissures

Messagepar Lagaffe » 04 Juin 2009 14:21

Moi j'ai réglé le problême...

J'ai sorti mon 12 pis j'ai flingué les moisissures !

Bon... J'admet que ma toile est maintenant ajourée et plus très étanche, en fait ile ne me reste que le frame, mais je vous jure que je n'ai plus de taches.

:)
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Suivant

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités