Les prix....... : ils sont fous au Canada ou quoi?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les prix....... : ils sont fous au Canada ou quoi?
Salut les gars,
je ne sais pas si j'ai pas catché de quoi mais en magasinant une génératrice Honda EU2000i j'ai trouvé un prix aux States pour 879$ US bon étant un bon petit patriote
je me suis dis que je vais apeller le concessionnaire Honda à Québec
le fou mais que fais-tu mon ami...
Devinez le prix.....1750$ canadien
allo les amis réveillez-vous il y a quelqu'un qui dort sur la switch..
Même losrque le $ était à 1.2 ça vallait la peine de voyager aux US..... en plus ici ils ne te vendent pas le kit pour en mettre deux en paralèlle histoire d'avoir 4000W avec deux machines légère à transporter.
Qu'en pensez-vous ?
tiju
je ne sais pas si j'ai pas catché de quoi mais en magasinant une génératrice Honda EU2000i j'ai trouvé un prix aux States pour 879$ US bon étant un bon petit patriote
je me suis dis que je vais apeller le concessionnaire Honda à Québec
le fou mais que fais-tu mon ami...
Devinez le prix.....1750$ canadien
allo les amis réveillez-vous il y a quelqu'un qui dort sur la switch..
Même losrque le $ était à 1.2 ça vallait la peine de voyager aux US..... en plus ici ils ne te vendent pas le kit pour en mettre deux en paralèlle histoire d'avoir 4000W avec deux machines légère à transporter.
Qu'en pensez-vous ?
tiju
Re: Génératrice ils sont fous au Canada
tiju a écrit:: allo les amis réveillez-vous il y a quelqu'un qui dort sur la switch..
Qu'en pensez-vous ?
tiju
Ton ami te dis de ne pas tous nous embarqué dans cette galère la . On ne dort pas tous,
Salut Caraquet,
je vise personne en particulier c'est juste irronique mon message. Sur un beau ton de plaisanterie. Pis quand je parle des amis c'est plus les commerçants que je vise pas NOUS.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer une si grosse différence de prix. Pis que personne vienne me parler des garanties parceque si la honda achetée aux States saute on peut toujours en acheter une deuxième et ça reste moins dispendieux que celle achetée ici.
tiju
je vise personne en particulier c'est juste irronique mon message. Sur un beau ton de plaisanterie. Pis quand je parle des amis c'est plus les commerçants que je vise pas NOUS.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer une si grosse différence de prix. Pis que personne vienne me parler des garanties parceque si la honda achetée aux States saute on peut toujours en acheter une deuxième et ça reste moins dispendieux que celle achetée ici.
tiju
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Ceux qui dorment sur la switch, ce sont certains commercants canadiens qui rigolent bien en ce moment en vendant leur stock américain au même prix qu'avant! Bien d'accord avec toi Tiju!
Où as-tu trouvé une génératrice à ce prix, la seule compagnie dont j'ai entendu parler aux EU ne livrait pas (ou plus) au Canada...
Où as-tu trouvé une génératrice à ce prix, la seule compagnie dont j'ai entendu parler aux EU ne livrait pas (ou plus) au Canada...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ce que les détaillants ont l'habitude de conter comme histoire dans ce genre de situations c'est que le prix plus élevé est relié au fait que le produit est livré d'abord aux ?tat-Unis chez le distributeur continental qui couvre notamment le Canada, les USA et le Mexique. Ce produit est ensuite livré chez un distributeur local habituellement en Ontario qui l'envoie aux détaillants. C'est le coût du transport qui en serait la cause. Sauf que cette surcharge correspond au coût d'un envoi individuel alors que ces produits sont livrés en vrac. Bref, ce sont les distributeurs et détaillants qui se font la passe.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
tiju a écrit:Salut Caraquet,
je vise personne en particulier c'est juste ironique mon message. Sur un beau ton de plaisanterie. Pis quand je parle des amis c'est plus les commerçants que je vise pas NOUS.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer une si grosse différence de prix. Pis que personne vienne me parler des garanties parce que si la honda achetée aux States saute on peut toujours en acheter une deuxième et ça reste moins dispendieux que celle achetée ici.
tiju
O.K. je comprend l'histoire . Un Hitch pour installé une boule a l'arrière d'un Huynday Pony 1986 coûtait a Montréal $300....A Joliette $100 et chez le soudeur qui les fabriquait $25 . Le dealer de Montréal qui les vendait $300 faisait 275 dollars de profit et si tu voulais ,il pouvait te posé cs moyennant
$$$$$ Je considère ca des ")$/$%%?*())%//&%"/%& de voleurs 
,
ok d'ac y'en a qui se font la passe.
http://www.speedwaysales.com/
Une génératrice coute 879$ US le kit pour en brancher 2 en // coute 240 $ et pour les envoyer au Canada c'est 100$
Par contre ce qui faut faire attention c'est que Fedex va charger des frais de dédouanement et ça se peut aussi que nos douanes charge des frais de pollueur parceque le moteur est plus polluant aux US que ici pis dans le livre c'est ça k'est marké...
Le meilleur truc à faire c'est que lors d'un voyage de 3 jours aux US vous la commandez et vous demander de la livrer à l'hotel ou au camping.
By the way chez ce distributeur le shipping est gratuit si c'est envoyé aux States pour une commande de plus de 200$.
voila
tiju
http://www.speedwaysales.com/
Une génératrice coute 879$ US le kit pour en brancher 2 en // coute 240 $ et pour les envoyer au Canada c'est 100$
Par contre ce qui faut faire attention c'est que Fedex va charger des frais de dédouanement et ça se peut aussi que nos douanes charge des frais de pollueur parceque le moteur est plus polluant aux US que ici pis dans le livre c'est ça k'est marké...
Le meilleur truc à faire c'est que lors d'un voyage de 3 jours aux US vous la commandez et vous demander de la livrer à l'hotel ou au camping.
By the way chez ce distributeur le shipping est gratuit si c'est envoyé aux States pour une commande de plus de 200$.
voila
tiju
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Mamounia a écrit:Ceux qui dorment sur la switch, ce sont certains commercants canadiens qui rigolent bien en ce moment en vendant leur stock américain au même prix qu'avant! Bien d'accord avec toi Tiju!
?a se vend ce prix là aux USA!!!!!!
Si tu veux payer des taxes et frais de douanes, il y en a qui vont te la livrer au Canada mais là, ça ne te coûtera pas 879 USD$$$$ !!!!!!!!
J'ai expliqué ici plusieurs fois qu'ils te la livrent SUR TA TABLE ? PIQUE-NIQUE AU STATE PARK! Il y a comme un sous-entendu évident à comprendre...
En passant la garantie est bonne aux USA mais moi la génératrice je l'utilise SURTOUT aux USA alors mieux vaut acheter un modèle US car ta garantie canadienne ne sera pas bonne aux USA.... De plus, au bout de 2 ans il n'y a plus de garantie et alors cela n'a plus d'importance...
Honda USA et Honda Canada sont 2 compagnies différentes qui commandent directement du Japon leurs génératrices. Comme la concurrence et le volume n'est pas le même et que les marchés sont "étanches" (sauf pour nous...), ils ont chacun leur politique de prix et mise en marché. Je doute que le modèle US soit plus polluant aux USA qu'ici car ma génératrice rencontre les normes de la Californie, les plus strictes au monde.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
On m'en a offert une a $1400 chez un dealer de Québec sans négocier ,
Met toute les taxes et douanes possible et sa ne coutera jamais sa .
On se fait voler par tout les commerçants c'est pas juste Honda ou des articles de camping c'est vraiment partout .
Met toute les taxes et douanes possible et sa ne coutera jamais sa .
On se fait voler par tout les commerçants c'est pas juste Honda ou des articles de camping c'est vraiment partout .
André
- Alain Rheault
une canon S5 $500 au Québec avant taxe! en "spécial" !!!
... 349$US dans un Wally du NewHamshire (il n'y a pas de taxe de vente dans cette état! )
Aux taux de change... une petite semaine au bord de la plage a Salisbury (5 klms au sud dans le Mass. ) le prix de l'essence aller retour payé par la différernce de prix...
OUI!! les marchants devront se réveiller...
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Y a pas juste les génératrice ou il y a disparité de prix.
Avez-vous vu la différence de prix dans le coût des autos. ?
$4000 @ $7000 de différence pour un modèle identique.
Tous ça avec un
au pair.
En plus les garanties sont de loin supérieures aux USA.
Quand allons-nous nous réveiller?
Avez-vous vu la différence de prix dans le coût des autos. ?
$4000 @ $7000 de différence pour un modèle identique.
Tous ça avec un
au pair.
En plus les garanties sont de loin supérieures aux USA.
Quand allons-nous nous réveiller?

Barbe Blanche
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
mon prochain VR seras acheter au u.s.a, un newmar montain air 38 pieds, 2003 au gas chez le plus gros vendeur de vr du lac-st-jean, 126,ooo. le meme chez lazyday en floride mais moin de millage et en plus un 2004, 85.000....y a de quoi a aller acheter lautre bord. en passant, l'emission de la facture de mardi prochain vas justement parler des achats de voitures au u.s.a A NE PAS MANQUER.... 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social