Changer le tapis pour un plancher de bois flottant
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- monique1961
-
- Région: Quebec
Changer le tapis pour un plancher de bois flottant
Nous avons un motorisé de 38 pieds qui a 10 ans et désirons poursuivre les modications en changeant le tapis (un vieux rose très laid) par du plancher de bois flottant. Est-ce que quelqu'un a déjà effectuer ces modifications? Des conseils s'il vous plaît. je le fais ou je le fais pas...
- grandbras
héhéhé bonjours monique 1961 moi aussi je pense faire la meme chose que toi mais moi ces du prélat et moi aussi j,ai besoin des idees des autres alors j'attend des nouvelles avec toi a 2 ses bien mieux non
et au rassemblement des los namades j,ai vue le plancher a forgeron en plancher flottant tres ttres bien reussis crois moi
alors j'
attend
et au rassemblement des los namades j,ai vue le plancher a forgeron en plancher flottant tres ttres bien reussis crois moi
alors j'
attend- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Monicmas
Moi j'ai changé une partie de mon tapis pour un vrai plancher de bois franc en chêne,
Si tu veux mettre un plancher flottant, il n'y a aucun problème à le faire et tu peux même aller jusqu'à l'installer par-dessus le tapis en autant que le tapis original est usé égal et n'est pas trop épais
Sinon, tu enlèves le vieux tapis (C'est ce qui est le plus difficile à faire car le fabricant construit le VR par-dessusle tapis) en le découpant dans tous les racoins, tu installes un sous tapis (pour L'isolation) et tu mets ton plancher flottant par-dessus.
Moi j'ai changé une partie de mon tapis pour un vrai plancher de bois franc en chêne,
Si tu veux mettre un plancher flottant, il n'y a aucun problème à le faire et tu peux même aller jusqu'à l'installer par-dessus le tapis en autant que le tapis original est usé égal et n'est pas trop épais
Sinon, tu enlèves le vieux tapis (C'est ce qui est le plus difficile à faire car le fabricant construit le VR par-dessusle tapis) en le découpant dans tous les racoins, tu installes un sous tapis (pour L'isolation) et tu mets ton plancher flottant par-dessus.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
si vous pouver, garder le sous-tapis, ca insonorise
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Doit on garder une certaine distance des murs comme dans une maison pour l'expension du plancher ?
Je lis avec attention c'est un projet a l'étude pour le printemps.
André
Je lis avec attention c'est un projet a l'étude pour le printemps.
André
- Forgeron
Pour ma part, j'avais mis mon plancher flottant sur le sous tapis et j'ai éprouvé des difficultés parce que le sous tapis du tapis existant, donnait une épaisseur trop épaisse et moilleuse ce qui avait pour effet de faire creuser le plancher flottant à chaque pas et forçait les joints du plancher flottant.
J'ai tout enlevé et j'ai à nouveau réinstallé le genre de mousse spéciale pour les plancher flottant. Je n'ai jamais eu de problème par la suite.
J'ai laissé environ 1/4 de pouce tout le tour, pour y mettre un cocking de marque flextra de même couleur du plancher. Ce genre de cocking est extensible et réagit au changement de température. De cette façon, j'ai évité de mettre une plainte.

J'ai tout enlevé et j'ai à nouveau réinstallé le genre de mousse spéciale pour les plancher flottant. Je n'ai jamais eu de problème par la suite.
J'ai laissé environ 1/4 de pouce tout le tour, pour y mettre un cocking de marque flextra de même couleur du plancher. Ce genre de cocking est extensible et réagit au changement de température. De cette façon, j'ai évité de mettre une plainte.

Dernière édition par Forgeron le 04 Nov 2007 10:18, édité 2 fois au total.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
je vais suivre ce sujet moi aussi... et surveiller tes photos Forgeron... merciiii
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Forgeron... :) beau travail... merciiii!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Forgeron
Homard
Pourtant Armande l'a vu elle. !!
Grandbras
Comment ça, tu l'as vu, Louise t'a laissé entrer ?
andre bleue
J'ai commencé par mettre le plancher flottant sur les marches pleine grandeur, et je les ai cloués avec une cloueuse à air (broches) et j'ai fini par les contre marches et les côtés en les faisant tenir avec du Bulldog Grip PL Premium de la compagnie Lepage, c'est un adhésif polyuréthane pour construction. Très bonne colle pour tout usage intérieur ou extérieur. Pas besoin d'en mettre partout, seulement quelques spots puis j'ai utilisé le même cocking du long des murs pour faire plus propre et mettre le tout étanche pour l'eau.
Le nosing a également été collé.
Forgeron n'a pas voulu me montrer le sien cette été
Pourtant Armande l'a vu elle. !!
Grandbras
au rassemblement des los namades j,ai vue le plancher a forgeron en plancher flottant tres ttres bien reussis crois moi
Comment ça, tu l'as vu, Louise t'a laissé entrer ?
andre bleue
J'ai commencé par mettre le plancher flottant sur les marches pleine grandeur, et je les ai cloués avec une cloueuse à air (broches) et j'ai fini par les contre marches et les côtés en les faisant tenir avec du Bulldog Grip PL Premium de la compagnie Lepage, c'est un adhésif polyuréthane pour construction. Très bonne colle pour tout usage intérieur ou extérieur. Pas besoin d'en mettre partout, seulement quelques spots puis j'ai utilisé le même cocking du long des murs pour faire plus propre et mettre le tout étanche pour l'eau.
Le nosing a également été collé.
Dernière édition par Forgeron le 05 Nov 2007 10:55, édité 1 fois au total.
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Le tapis dans une roulotte ou motorisé devrait être strictement défendu par la Convention de Genève.
J'avais mis du plancher flottant dans mon classe C et j'ai fait la même chose dans mon classe A actuel et n'ai jamais eu le moindre problème. Un petit détail toutefois : je n'ai pas d'extension escamotable.
Dans les deux cas, j'avais enlevé le tapis. C'est un travail de bricolage pas vraiment compliqué pour qui a un ti-brin de patience. La différence de poids est négligeable. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Un ti-coup de balai et that's it. Facile à garder propre. C'est plus froid pour les pieds mais avec des pantoufles, tout est au beau fixe.
Non merci ! Jamais plus de tapis pour moi.
J'avais mis du plancher flottant dans mon classe C et j'ai fait la même chose dans mon classe A actuel et n'ai jamais eu le moindre problème. Un petit détail toutefois : je n'ai pas d'extension escamotable.
Dans les deux cas, j'avais enlevé le tapis. C'est un travail de bricolage pas vraiment compliqué pour qui a un ti-brin de patience. La différence de poids est négligeable. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Un ti-coup de balai et that's it. Facile à garder propre. C'est plus froid pour les pieds mais avec des pantoufles, tout est au beau fixe.
Non merci ! Jamais plus de tapis pour moi.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
La Convention de Genève... ça c'est la meilleure! 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher