Inscription

monaco vs fleetwood

Messages: 17
Inscrit le: 18 Oct 2006 08:03
Localisation: terrebonne

monaco vs fleetwood

Messagepar mico » 08 Jan 2008 17:24

bonjour

je suis un petit nouveau dans le monde du camping, nous presentement
tres interesse par l'achat d'un classe a soit un monaco monarch 2008 33sfs ou fleetwood southwind 2008 32vs.

questions 1 la qualite de c'est fabriquants
2 la valeur de revente de ses produits

merci a l'avance de vos reponses.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 08 Jan 2008 17:43

Je ne connais pas la qualité des produits Monaco, mais j'ai entendu et lu beaucoup de critiques négative sur les produits Fleetwood.
Salutations
:-o
CC Inspire 360 Da Vinci

Messages: 17
Inscrit le: 18 Oct 2006 08:03
Localisation: terrebonne

Messagepar mico » 08 Jan 2008 17:52

merci maca 3780

je crois que le choix seras difficile nous prevoyons faire l'achat au state
allors nous voullons etre sur sur la qualite du produit question de garantie
pour ne pas etre obliger de retourner au state pour des reparations sur
garantie

merci.

Messages: 1
Inscrit le: 09 Jan 2008 20:25
Localisation: mirabel

Messagepar gratouy » 10 Jan 2008 06:22

Bonjour
J'ai acheté un motorisé Monaco Monarch 34 SDB (lit superposé dans la rallonge) de l'année 2007, en 09/2007.
Je l'ai utilisé 4 fois et nous avons commencé à remarqué des taches étrange au bas des murs droits.
Je l'ai retourné chez Monaco Montreal, le 15.10.2007.
Il est toujours en réparation.
Finalement ils ont retracés des infiltration d'eau majeur autour de la fenêtre à droite du passger (il semble que c'est courant !!!)
et par l'antenne sur le toit, et par les vis qui tiennent l'auvent et par une moulure sous la petite rallonge et par une autre moulure au toit ....je sais, il y a beaucoup de ET.
Finalement il y a de la moissisure au bas des murs. Ils ont du arraché tout le tapis et une partie du mur intérieur en avant.

De plus il y avait un bruit de métal assez intense sous le tableau de bord, comme si un morceau était mal installé

En apparence, les produits Monarch semble de luxe, avec une très belle finition, mais il semble manqué de controle de qualité.
C'est comme si ces véhicules étaient frabiqués par des employés de GM, donc toujours à la course.

?videment je n'ai pas eu de motorisé pour les vacances de Noël !

J'ai rencontré un autre propriétaire de Monaco, mais à 300 000 $, et il avait dû retourné 2 fois chez le fabriquant en Indiana pour des infiltration d'eau. Il a rencontré plusieurs personnes avec des problème semblable.

Donc si vous achetez un Monaco, achetez vous une grande toile bleu pour installer par-dessus, comme on voit souvent avec les tentes-roulottes.

François Gratton

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 10 Jan 2008 08:02

Personnellement si je devais changer de motorisé j'envisagerais les compagnies suivantes:
Newmar
Tiffin
Winibago
Triple E

C'est certain qu'il y en a d'autre excellente compagnie,mais je ne pourrai jamais me payer un de leur produit; je pense à
Newell
Contry Coach
Foretravel
Travel Supreme
Etc.

Il faudrait ganger un gros montant à la loterie pour se payer notre rêve: un Newell flanbant neuf.
CC Inspire 360 Da Vinci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juin 2007 19:50
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar roule ma boule » 20 Jan 2008 08:02

Concernant l'achat d'un motorisé Monaco ou Fleetwood, nous avons acheté le printemps passé un motorisé classe A Bounder de Fleetwood de 33 pieds. Nous sommes présentement en Floride, donc nous avons fait le voyage jusque là et nous vivons dans notre motorisé depuis le 10 décembre et aucun problème. C'est un 2004 que nous avons achete d'un concessionnaire qui va chercher ses "machines" aux U.S.

La seule chose, si nous voulons vraiment nous plaindre, c'est que nous sommes installés sur un patio de ciment et nous entendons, quand nous marchons dans le motorisé, un bruit d'expansion de metal assez souvent. On ne sait pas si ce sont les niveleurs qui font ce bruit ou autre mais on sait que c'est un bruit de metal et c'est dessous le motorisé. Mais c'est vraiment le seul petit problème que nous rencontrons, sinon nous en sommes très satisfait.
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2008 07:57
Région: montérégie

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar snowhite » 01 Oct 2008 07:47

Est-ce que les Monaco Monarch se sont améliorer depuis 2007?

Je m'intéressait aussi à ce produit. :-o

Merci,

Snowhite

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar petanqueur99 » 01 Oct 2008 08:03

J'ai acheté au mois d'avril un Fleetwood Flair Class A de 31 pieds qui avait 35000 km. J'ai parcouru 5000 km cet été et ja pars pour la Floride le 29 octobre.

Il n'y a RIEN qui ne fonctionne pas avec ce motorisé, donc satisfaction 100%.

Petanqueur99

Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2008 07:57
Région: montérégie

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar snowhite » 01 Oct 2008 16:50

Désolé, :(

J'ai oublié de dire que je voulais du neuf; soit un 2009. Je trouvais le Monaco Monarch vraiment à mon goût en tout. ''Sauf son prix''

Matériaux intérieur, chassis workhorse, capacité de charge etc.

Dans un de mes cours sur les V.R. on m'avait dit de vérfier et rajouter du silicone pour ne pas avoir d'ennui car les compagnies étaient avare....... et de toujours en avoir à la porté de la main dans son coffre d'outil en cas de pépin ou réparation. C'est une chose que l'on doit aussi vérifier annuellement car il peu craquer.

Y en a t-il qui ont achetés des Monaco et qui n'ont pas eu de trouble? (tienstoi)

Merci à l'avance pour vos réponses. :nouvelles:

Snowhite

Je sais que le Holiday Rambler Amiral, le Simba Safari et le Monaco Monarch sont des jumeaux. (Avez-vous des commentaires sur ceux-ci?)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 112
Inscrit le: 30 Mai 2006 12:48
Localisation: Gatineau

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar geromio » 01 Oct 2008 17:24

Depuis que je fais du camping, j'ai eu plusieurs motorisés, et je peux vous dire que le pire citron que j'ai eu c'était un VR Trail-Lite de R-vision. Mais je dois avouer que presque tous les fabricants de motoristes américains sont semblables à nos voitures américaines que nous étions obligés d'acheter avant que les Japonaises Honda et Toyota nous arrivent. Ceci étant dit, après quelques années de camping partout en Amérique du Nord, je me suis fait une liste de pré-requis avant d'acheter mon prochain VR.
Voici donc ce que je voulais sans faute:
En lisant plusieurs forums de discussion, français et anglais, je voulais un motorisé qui était bien coté de par le plus de gens possible.
Je ne voulais pas de système hydraulique pour les stabilisateurs et extensions. J'ai vu trop de fois des gens qui avaient des problèmes avec ces systèmes.
Je ne voulais pas, ou presque de TAPIS à l'intérieur. La plupart des manufacturiers encore aujourd'hui ont cette tendance à favoriser un beau tapis beige pâle partout à l'intérieur. Vous vous voyer avec une belle machine avec tapis beige dans un camping avec fond de sable ?
Et finalement, je voulais des armoires et portes en bois solide, pas de ce papier peint que la plupart des manufacturiers nous offrent.
J'ai finalement trouvé l'année passée, la machine de mes rêves, Un Allegro 2008 de Tiffin. Après quelques petits pépins mineurs de départ, je peux dire, après plus de 20,000 km que j'ai une machine qui dépasse toutes mes espérances.

Pour ceux ou celles qui voudraient acheter leur VR aux ?tats, n'hésitez pas ! Allez faire un tour sur mon blogue, je décris toute la procédure pour importer un véhicule au Canada. La même procédure s'applique pour un VR ou une voiture.
En achetant aux ?.-U., vous vous assurez d'une économie d'au moins 10,000 à 20,000 $ minimum. Pour le service après-vente, ne vous en faites pas, les concessionnaires d'ici sont bien contents de faire des réparations de tout-venant. Garantie ou pas. C'est du fric qui rentre dans la caisse d'une façon ou d'une autre.
Dernière édition par geromio le 02 Oct 2008 17:16, édité 3 fois au total.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2008 07:57
Région: montérégie

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar snowhite » 01 Oct 2008 22:04

Merci geronimo pour les infos.

Effectivement, je penses de plus en plus à aller acheter aux U.S.A. $$

Je suis allée dernièrement au 40ième anniversaire de V.R. en Pennsylvanie. :-o

Je me suis fais offrir un V.R. de 121,000.00$ pour 89,000$.

Je pourrais même m'offrir un V.R. dont je ne penserais même pas m'offrir par ici.

Comme je suis une personne réfléchie et que c'est tout de même une bonne dépenses; je veux être sûr d'acheter quelque chose qui en vaut la peine.

J'aimerais pouvoir le garder longtemps.....

J'aimerais bien encourager nos commerçants d'ici mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop goumants et pas très négociables........

Ne vaux t-il pas mieux faire un moindre profit que de ne rien faire du tout?

J'avoue être un peu fatiguer de magasiner. :bizarre: C'est une deuxième job à temps plein.

Snowhite

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar santara 35 » 02 Oct 2008 13:09

les monaco sont de bonnes machines, mais ont dirais que ceux des années récentes sont de moindre qualitées, comme les compagnies doivent reduire les prix pour etre compétitif, c'est la qualité qui en prend un coup, mais ce que je viens de dire s'applique a toutes les compagnies, c'est mon opinion :anniversaire:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 112
Inscrit le: 30 Mai 2006 12:48
Localisation: Gatineau

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar geromio » 02 Oct 2008 17:13

En effet santara, presque tous les manufacturiers américains ont des problèmes de qualités de finitions. Il y a néanmoins quelques compagnies qui se démarquent des grosses boites anonymes qui produisent cinq fois plus de machines par jour qu'ils devraient en produire. Ce qui nous amende au temps des citrons que nous avons connus par le passé, assez récent quand même. Tu te souviens de nos voyages au concessionnaire au moins une fois par mois avec nos minounes ?

Mais... il y a quand même des entreprises familiales comme Fore et Tiffin qui fabriquent Foretravel et Allegro pour nommer que ceux-là, qui ont su maintenir un standard de qualité hors pair malgré une compétition féroce des autres grandes compagnies anonymes.
Dernière édition par geromio le 03 Oct 2008 04:49, édité 1 fois au total.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar ninii » 02 Oct 2008 17:43

pour ma pat ces notre permier motorisé,et ces un allegre de tiffin 2007,
ont'a acheter second main,chez lussier,ont est tres satisfait et pour les probleme rien
pour le moment

salutation
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 2
Inscrit le: 03 Juin 2008 14:47

Re: monaco vs fleetwood

Messagepar RenaldT » 13 Jan 2009 15:47

Salutation à tousss...

Moi en septembre 2008 je me suis acheté un Fleetwood Bounder 2008 35 pieds et jusqu'à
date j'en suis très satisfait et ma blonde aussi...

Nous nous préparons un voyage dans le sud des USA pour environ deux mois au debut de
février er nous avons bien hate et espérons que tout va aller bien...

Je vous en reparlerai...

Bye

Renaldt
RenaldT
Que le camping soit avec vous

Image

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités